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Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 10:59 am
par freddo31
ah ok du coup c'est plutôt pas mal 40°C !
On est à -15 / -20 °C par rapport à l'origine
par contre, aurais-tu des valeurs de température d'eau en même conditions avec cet échangeur?

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:07 am
par Yoshi63
Oui utilisation circuit, ou longue accel du genre 0-200km/h ;) Moi la tempé d'eau n'a pas bougé par rapport à l'échangeur stock ca tourne entre 90 et 98°C, moyenne à 95°C.

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:18 am
par nico_880
ha oui quand même :shock: je m'imaginais pas un tel gain car je n'ai jamais roulé sur circuit à une telle température (j'évite pour la mécanique).
Donc tu es passé de 90-98 degrés avec l'IC stock en admission et avec le wagner 40 degrés ? :shock:

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:22 am
par freddo31
non , 90-98 °C c'est sa température d'eau, pas d’admission ;-)

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:22 am
par Yoshi63
Non tu as mélangé la température d'eau et la température d'admission. Avec l'échangeur origine il m'est arrivé de prendre 65°C sur route par grosse chaleur. L'avantage du Wagner c'est que peu importe la météo t'es toujours à 6/7°C de delta jamais plus ( en charge ). Donc en ce moment jamais plus de 42°C d'admi avec 35°C dehors, alors que je prenais 65°C en origine.

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:28 am
par freddo31
tu as remarqué + de lag avec le wagner?

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:34 am
par nico_880
Je me disais aussi que 98°C admission c'était énorme :shock:, merci pour vos retours cela sera mon prochain achat.

je viens de prendre un decata 70mm + ligne 70mm gt performance avec silencieux, IC attendra un peu ^^

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:35 am
par nico_880
freddo31 a écrit:tu as remarqué + de lag avec le wagner?


J'avais lu que tu avais justement - de lag car plus grosse réserve d'air dans IC

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 11:59 am
par freddo31
Non c'est exactement l'inverse, plus l'échangeur est gros plus il a besoin d'air pour être rempli , du coup le temps de remplissage est plus long . L'air met plus de temps à le traverser pour arriver dans le collecteur d'admission, d'où le lag

Re: S'habituer a la puissance de sa voiture

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 12:54 pm
par Yoshi63
Le Wagner a moins de contre-pression que l'origine ( flux plus optimisé ) donc tu gagnes un peu en débit d 'air à haut régime => gain de puissance. Par contre le lag a l'appuyé est légèrement supérieur à l'origine oui, ca se remarque mais rien de trés handicapant.