Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

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Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar thomce » Mer Juil 05, 2017 8:22 pm

Salut à tous,

je suis en réflexion pour l'achat d'une Trophy 275.

J'ai eu une Trophy 265 (phase 1) dont je garde d'excellents souvenirs.

Voici mes questions de débutant :
- y a t'il la carte main-libre (idem phase 1)?
- y a t'il le bi-xénon (comme j'avais sur la phase 1)?
- sont-ils directionnels (comme j'avais sur la phase 1) ?
- y a t'il le rétroviseur électrochrome (en phase 1, cela n'existait pas)?
- est ce que la caméra de recul est vraiment utile par rapport aux "simples" bips ?
- amortisseurs ohlins vs amortisseurs standards ? est ce que cela en vaut vraiment la peine? => en effet, je compte me rendre sur circuit (2-3 sorties par an idéalement) : Nürburgring, Spa, Magny Cours F1, etc.

A l'avance, merci beaucoup pour vos retours.

Tom
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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 06, 2017 6:24 am

thomce a écrit:Salut à tous,

je suis en réflexion pour l'achat d'une Trophy 275.

J'ai eu une Trophy 265 (phase 1) dont je garde d'excellents souvenirs.

Voici mes questions de débutant :
- y a t'il la carte main-libre (idem phase 1)? oui
- y a t'il le bi-xénon (comme j'avais sur la phase 1)? plus de xenon sur les Megane avec le facelift
- sont-ils directionnels (comme j'avais sur la phase 1) ?
- y a t'il le rétroviseur électrochrome (en phase 1, cela n'existait pas)? oui
- est ce que la caméra de recul est vraiment utile par rapport aux "simples" bips ? Je n'ai pas la caméra et je m'en sors :mrgreen: Au pire je demande à ma copine de vérifier :mrgreen: :mrgreen:
- amortisseurs ohlins vs amortisseurs standards ? est ce que cela en vaut vraiment la peine? => en effet, je compte me rendre sur circuit (2-3 sorties par an idéalement) : Nürburgring, Spa, Magny Cours F1, etc. pas de ohlins sur la mienne...

A l'avance, merci beaucoup pour vos retours.

Tom


Voilà pour mes réponses (en bleu) ;-)
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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar thomce » Sam Juil 08, 2017 10:37 am

Merci VincRS21!!

qui a eu la superbe idée de ne pas équiper la trophy de bi-xénon directionnel comme c'était le cas avant? pourquoi supprimer un truc qui marche?!

Une Trophy R encore...je comprendrais. Bref.

D'après tes réponses et ce que j'ai pu lire, je partirais soit sur une trophy 1 peu kilométrée...ou trophy 2 avec ligne akra... mais sans caméra de recul et sans ohlins. :bounce:
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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar thomce » Lun Juil 10, 2017 8:17 pm

Quand je dis kit main libre, je parle d'avoir la carte sur moi et de ne pas forcément mettre la carte dans le logement prévu dans la voiture pour la démarrer. De même, lorsque l'on s'approche du véhicule, il suffit juste de passer la main derrière la poignée pour que la voiture se déverrouille. est-ce bien le cas également?

Merci beaucoup.

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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar tty13 » Lun Juil 10, 2017 9:28 pm

Oui, ça marche pareil.
L'éclairage des Trophy 275 est indigent.

Pour les Ohlins, je ne suis pas d'accord. C'est TRES utile.

Je m'explique, sur circuit, les Ohlins sont équivalents aux amortisseurs Cup, avec la possibilité de réglage qui est efficace (en fonction du tracé du circuit, tu va aller de 3 à 6 clicks devant et de 5 à 8 clicks derrière).
Mais grâce aux réglages, tu peux ensuit choisir une config route arsouille (genre 10 clicks devant et 15 derrière), ou confort/rallye route défoncée (15 clicks devant et 20 clicks derrière).

Bref, tu as alors une auto VRAIMENT polyvalente que tu peux même rendre confortable ...
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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar VincRS21 » Mar Juil 11, 2017 5:54 am

Pour le "mains libres", il faut désormais appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir la voiture.
Le reste fonctionne pareil
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Re: Question achat Mégane 3 RS Trophy 275

Messagepar alain10r » Sam Juil 15, 2017 10:09 am

Salut,
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit (j'aurais écrit les mêmes choses) sauf en ce qui concerne les amortos.
J'ai commandé la mienne avec les Ohlins (marque que je connaissais pour en avoir eu sur mes kawa piste) et ce n'est que du bonheur.
Comme tty13 l'a écrit, l'avantage, c'est que tu peux régler ton auto comme bon te semble ou plutôt selon ton utilisation du moment.
Tu roules sur petite route, tu vas assouplir de manière à ce que la suspension reste efficace malgré les défauts du revêtement. Si tu vas pister, tu peux te permettre de durcir légèrement car meilleur revêtement. Et en daily, tu peux la rendre un poil plus confortable.
Me concernant, d'emblée alors que les Ohlins sont réglés durs d'origine, je l'ai trouvée plus confortable avec un meilleur travail des suspensions que mon ex Trophy 265.
Et puis, les Ohlins sont révisables, ce qui n'est pas négligeable. Sur ma Clio 182 CS équipée du kit Renault Sport Sachs/Eibach, la révision des amortos coûtait environ 600 E coupelles sup et MO comprise chez STAC (spécialiste suspensions compétition) à Vallauris, ce qui est bien moins cher que le remplacement des 4 amortos origine qui m'a coûté 1200 E sur ma Trophy 1 (avec le prix agent sur les pièces).
De plus, mon auto a actuellement 30000km et les suspensions travaillent toujours aussi bien, alors que sur ma Trophy1 j'avais commencé à sentir une perte d'efficacité en détente dès 25-26000 kms.

Le seul "hic" avec les Ohlins, c'est qu'il est plus difficile de trouver une solution pour celui qui désire abaisser le centre de gravité de l'auto puisque rien n'existe en aftermarket. Mais encore une fois, ça n'est pas impossible, STAC te conseille et fabrique des ressorts sur mesure, ou encore STRS qui retravaille les ressorts origine en conservant le tarage (qui est très bien selon moi).

Mais accessoirement, l'option était à 2500 balles !!!! Je ne suis pas sûr que pour le commun des conducteurs que je suis comme nombre de possesseurs de MRS, les Ohlins révolutionnent radicalement le plaisir de conduire l'auto....

En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider à orienter ton achat....

A+
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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