Avis avant achat

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Sam Juil 22, 2017 5:49 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voila cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis à la recherche d'une Megane 3 RS, avec des exigences bien spécifiques etc.

Ce matin je tombe sur une annonce -très- intéressante donc je décide d'appeler le gars. Je précise, il s'agit d'un véhicule vendu par le Groupe Renault, non pas une concession mais le Groupe donc usine.

Après 30 min de discussion instructive avec le gars je raccroche, mais deux points me posent problème :

- C'est un ancien véhicule de direction mais je n'ai pas réussi à savoir pour le moment s'il s'agit d'un véhicule de prêt à un seul collaborateur ou d'un véhicule de service et donc utilisé par plein de monde. Cela est-il rédhibitoire dans un cas comme dans l'autre pour vous ? Sachant que l'avantage de cette situation est que l'entretien doit être nickel.

- Magnifique transition vers le deuxième point : l'entretien. Le commercial m'a assuré que l'entretien préconisé par Renault était bien entendu à jour comme il s'agit d'un véhicule Groupe mais que malheureusement il ne pouvait pas me donner l'historique du véhicule car ce dernier n'ayant pas été entretenu par un "client" normal, tout étant interne à Renault.

Travaillant dans un grand groupe industriel Français je sais que c'est du flan car toute intervention doit être tracée, listée, archivée etc même s'il n'y a pas de facture client à proprement parlé.

Donc je lui ai bien fait comprendre qu'il me fallait cette info, j'aurais la réponse semaine pro je l'espère.

Que pensez de vous de ce genre de véhicule ? Quelqu'un en a déjà acheté une dans un cas de figure similaire ? Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que n'importe qui ait pu la conduire et donc taper dedans à froid ou quoi sachant que ce n'est pas sa voiture...

Merci d'avance pour vos retours ! :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis avant achat

Messagepar Jeronimo » Sam Juil 22, 2017 6:08 pm

Ma M3RS à eu exactement le même parcours. Voiture de direction.
Je l'ai eu avec 14.000km au compteur.

Je n'ai peut être pas eu toutes les fiches de révisions mais j'ai quand même eu des infos sur son historique. D'ailleurs certaines fiches étaient même spéciales et je ne suis pas sûr qu'ils les donnent au client normalement.
Tout ça pour dire que comme tu t'en doutes, les infos, ils les ont.

En tout cas, je ne regrette pas.
Elle était comme neuve quand je l'ai reçu. Ils m'ont fait la vidange, les plaquettes, polish et intérieur nickel.
J'ai juste eu un peu de vernis du parechoc arrière qui se décollait sur 2-3cm vers le diffuseur. Pour éviter toute trace, ils ont carrément revernis tous le parechoc.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: Avis avant achat

Messagepar rs34 » Sam Juil 22, 2017 6:28 pm

bsr,
tu es de toulouse je vois,
elle est sur toulouse ton auto?
Image
rs34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Sam Mai 07, 2016 10:18 pm
Localisation : herault

Re: Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Sam Juil 22, 2017 6:52 pm

Jeronimo a écrit:Ma M3RS à eu exactement le même parcours. Voiture de direction.
Je l'ai eu avec 14.000km au compteur.

Je n'ai peut être pas eu toutes les fiches de révisions mais j'ai quand même eu des infos sur son historique. D'ailleurs certaines fiches étaient même spéciales et je ne suis pas sûr qu'ils les donnent au client normalement.
Tout ça pour dire que comme tu t'en doutes, les infos, ils les ont.

En tout cas, je ne regrette pas.
Elle était comme neuve quand je l'ai reçu. Ils m'ont fait la vidange, les plaquettes, polish et intérieur nickel.
J'ai juste eu un peu de vernis du parechoc arrière qui se décollait sur 2-3cm vers le diffuseur. Pour éviter toute trace, ils ont carrément revernis tous le parechoc.


Super merci de ton retour ! C'est vrai que sur une échelle de prise de risque j'ai connu pire mais bon rien ne vaut quelques retours bien précieux comme le tien ! Je sais en tout cas qu'il me bidonne et qu'il doit avoir des billes sur l'historique. Pour info tu avais été la voir avant de la prendre ?


Sinon oui je suis sur Toulouse mais la voiture n'est pas sur Toulouse.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis avant achat

Messagepar Christophe45 » Dim Juil 23, 2017 8:39 am

Pareil, la mienne était badgée véhicule de direction.
Il faut appeler un chat, un chat.
Ces véhicules sont des véhicules d'essais, c'est certains.

Maintenant, le calculateur bride les performances si le véhicule n'est pas à température minimale d'utilisation.
Cherche des cas sur le net de moteur de mégane 3 rs cassé.
Cela reste rare.
Je veux dire que ce n'est pas tout les clients qui seront agressifs au possible avec l'auto.
La voiture est extrêmement solide.
Pour l'historique, suffit d'avoir la plaque, et d'être cordial avec un agent renault (s'il vous plait et merci suffisent).

La mienne avait 3000 km environ.
Historique : roulement avant HS, et je sait plus trop quoi ....

Elle a aujourd'hui 80000, et tout va bien, aucun regret.

Demande une extension de garantie comme négo, cela te rassurera et ne leur coûtera pas très cher.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Avis avant achat

Messagepar Maverick72 » Dim Juil 23, 2017 8:53 am

La mienne aussi était un véhicule d'essais, pas de soucis mécanique pour le moment.
Je pense que ce n'est pas des clients essayeurs qu'il faut se méfier. Quand on essai une voiture inconnue on evite de la mettre en travers au premier rond point ni mettre des rupteurs a froid, le vendeur est là pour dire stop. Mais ce fameux vendeur, je lui fais moins confiance quand il est seul au volant de la voiture.

Pour anecdote, je me suis retrouvé derrière une RS que j'avais été voir, qui sortait de la concession avec un commercial au volant très certainement. Et pousser la 1 et la 2 jusqu'au bout a froid pour s'inserer sur une voie rapide ne m'a pas paru très professionnel avec la mecanique.. j'ai laissé tombé cette voiture, trop chère de toutes façons.
Même principe avec une autre voiture, introuvable sur le parc... apres quelques appels du vendeur, le chef était parti en weekend avec le véhicule, je ne trouve pas ça très pro non plus.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Avis avant achat

Messagepar Jeronimo » Dim Juil 23, 2017 11:26 am

Vulcatrash a écrit:Pour info tu avais été la voir avant de la prendre ?
.


J'avais eu la chance de l'avoir en prêt pendant 2 jours avant de me décider :)

En tout cas, comme le met Christophe, en demandant poliment et à moins de tomber sur un vendeur con, y a moyen d'avoir les infos.
Exemple, la mienne avait été volée 3 jours pendant sa période "direction". J'ai eu les feuilles internes atelier Renault qui décrivent le remplacement de la vitre cassée et les vérifs faites suite à ça.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Dim Juil 23, 2017 11:55 am

Christophe45 a écrit:Pareil, la mienne était badgée véhicule de direction.
Il faut appeler un chat, un chat.
Ces véhicules sont des véhicules d'essais, c'est certains.

Maintenant, le calculateur bride les performances si le véhicule n'est pas à température minimale d'utilisation.
Cherche des cas sur le net de moteur de mégane 3 rs cassé.
Cela reste rare.
Je veux dire que ce n'est pas tout les clients qui seront agressifs au possible avec l'auto.
La voiture est extrêmement solide.
Pour l'historique, suffit d'avoir la plaque, et d'être cordial avec un agent renault (s'il vous plait et merci suffisent).

La mienne avait 3000 km environ.
Historique : roulement avant HS, et je sait plus trop quoi ....

Elle a aujourd'hui 80000, et tout va bien, aucun regret.

Demande une extension de garantie comme négo, cela te rassurera et ne leur coûtera pas très cher.


Donc pour toi un véhicule de direction est un véhicule d'essai ? Je pensais plutôt que c'était un véhicule mis à disposition des collaborateurs Renault...

Je connais un gérant d'une concession RS donc j'en aurais le coeur net avec lui Lundi et pour le coup effectivement je pourrai lui demander de me retracer l'historique du véhicule.

Pour info elle est du 1er Avril 2015 (et c'est pas un poisson d'Avril :lol: ) et a 38 000 km et des poussières au compteur, c'est ce qui me fait pencher pour une véhicule de collaborateur et non pas d'essais, avec un bornage pareil il faut en faire des essais sinon :mrgreen:

Et oui pour l'extension de garantie je vais tenter une négo, je vais même tenter un package carte grise + garantie, pas tout gratos bien entendu mais en faisant une ristourne sympathique. Ayant les fonds dispo je vais lui faire miroiter que s'il accepte, dans la seconde elle est vendue, en théorie tous les commerciaux craquent...
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Lun Juil 24, 2017 6:16 pm

Hello tout le monde,

Bon je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse, après avoir pris renseignements auprès du gérant de la concession RS que je connais voici quelques réponses à mes questions :

- Un véhicule de direction est un véhicule prêté à un collaborateur Renault, et dans le cas d'une Megane RS c'est un ponte, type directeur de site ou quoi. Donc je suis plutôt rassuré elle n'a eu qu'un "proprio" qui a priori n'est pas bête à manger du foin au point de taper dedans comme un gros :pig: à froid. Même si cela ne reste que des stats...
- Concernant le fait qu'il n'y est pas d'historique à proprement parlé c'est bien vrai. En revanche il doit pouvoir me fournir un papier qui récapitule tout ce qui a été fait dessus, mais pas de facture, de carnet d'entretien ou d'historique comme on pourrait trouver sur un véhicule client classique.

Donc demain je rappelle le gars et je lui demande de me faire une proposition commerciale :cheers:

En espérant qu'elle n'ait pas été vendue d'ici là...
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis avant achat

Messagepar Laurent198 » Lun Juil 24, 2017 7:10 pm

Tu veut mon avis ?

Demande lui en premier si ils te font une garantie ...

Ils vont sûrement te faire un an de garantie ... Si ils te propose que six mois... Oups...

Ensuite tu lui dit que tu veut prendre l extetion de garantie Renault or sur 5 ans !!!!


Si ils te disent que c est pas possible ... Bha tu à ta réponse selon moi...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Avis avant achat

Messagepar VincRS21 » Lun Juil 24, 2017 7:21 pm

Ma mère a une Clio IV RS ex-voiture de direction depuis 4 ans et rien à signaler ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Lun Juil 24, 2017 9:19 pm

VincRS21 a écrit:Ma mère a une Clio IV RS ex-voiture de direction depuis 4 ans et rien à signaler ;-)


Nice ! Merci pour l'info :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis avant achat

Messagepar Vulcatrash » Mar Juil 25, 2017 7:19 pm

URGENT :

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la marge de manoeuvre de Renault sur la vente d'un véhicule comme une M3RS au niveau négociation ?

500€ ?

1000€ ?

1500€ ?

Merci d'avance !
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)