régime maxi

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

régime maxi

Messagepar Rs.breizh » Mer Jan 10, 2018 6:36 pm

Bonjour à tous!

J'ai depuis 1 mois une RS de 2010, avec pour seule modif un catback que le précédent propriétaire avait fait installer. Une chose me surprend, c'est que le "bip" puis le rupteur interviennent très tôt, au vu de ce que j'ai lu et vu... A savoir bip vers 5600 tr, et rupteur quasiment dans la foulée, je dirais autour de 5800 trs. Et ce à chaud bien sûr! Par où commencer? un diagnostic chez Renault sans doute? Merci pour vos retours!
Rs.breizh
 
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Re: régime maxi

Messagepar cedmipmip29 » Mer Jan 10, 2018 7:56 pm

Salut ami breton
Si tu a un rs monitor tu peux régler le déclenchement du bip
Le rupteur d origine est à 6300 je crois
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
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Re: régime maxi

Messagepar Rs.breizh » Mer Jan 10, 2018 9:51 pm

salut ami du 29, eh non je n'ai pas le rs monitor...
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Re: régime maxi

Messagepar marco_d_w » Mer Jan 10, 2018 9:57 pm

Rupteur à 5600trs???
Sur quel rapport 1-2 ou plus???

Sinon, le rupteur est baissé en fonction de la température moteur. :roll:
marco_d_w
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Re: régime maxi

Messagepar Rs.breizh » Jeu Jan 11, 2018 7:03 am

oui bip 5600, rupteur 5800 environ. et ce en 2 et 3. elle est coupée en pleine ascension et ça surprend vraiment! et ce mécanique bien chaude ! en 1ère je ne l'ai pas emmenée jusque là. en 4 ? euh j'ai un doute je pense pas l'avoir ruptée en 4.
Rs.breizh
 
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Re: régime maxi

Messagepar Gollodwin » Jeu Jan 11, 2018 1:01 pm

Ta jauge de temp de liquide de refroidissement est sur quel trait (normalement à la verticale entre la 3è et 4è graduation) ? Peut etre un souci de calorstat toujours ouvert, et du coup, ta temp d'eau est jamais idéale peut etre.
Gollodwin
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Re: régime maxi

Messagepar Rs.breizh » Sam Jan 13, 2018 1:58 pm

Bon donc petit test ce matin, par 4° de température extérieure. en conduite "normale", l'aiguille est sur 11h, soit juste avant le 3ème trait. j'ai lu dans un sujet sur le calorstat que c'est là qu'elle devrait être. Mais les avis sont partagés, (cf gollodwin, entre le 3 et le 4) j'ai "tapé" dedans sur petite route, elle monte en température et l'aiguille est à 12h, soit juste au dessus du 3ème trait, ce qui fait que je gratte environ 200 trs... bip à environ 5800, rupteur à 6000. mais dès que je ralentis la cadence, la température redescend très vite, et le régime maxi avec. je vais donc voir si je peux démonter le calorstat et voir sa température de déclenchement. à suivre..!
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Re: régime maxi

Messagepar meg3rs » Dim Jan 14, 2018 5:12 pm

cedmipmip29 a écrit:Salut ami breton
Si tu a un rs monitor tu peux régler le déclenchement du bip
Le rupteur d origine est à 6300 je crois


+1
essai en mode sport, il me semble que le bip accroche les 5.9/6.0, mais je ne peux pas vérifier, j'ai le RS monitor.
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Re: régime maxi

Messagepar morelo » Dim Jan 14, 2018 5:29 pm

Pour moi 6500 max à toutes les vitesses (bon...Pas essayé en 5 et 6 :mrgreen: )
model 2010 cup rs monitor
Stock
et je règle le déclenchement du bip quand je veut grâce au RS MONITOR
morelo
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Re: régime maxi

Messagepar cedmipmip29 » Dim Jan 14, 2018 6:21 pm

Rupteur à 7000 et bip réglé sur le rs monitor :mrgreen:
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Re: régime maxi

Messagepar morelo » Dim Jan 14, 2018 8:15 pm

reprog ?
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