Modifs options et compagnies

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Modifs options et compagnies

Messagepar jocout » Mar Fév 06, 2018 10:01 pm

salut à tous,

1*je me poser quelque question y a t 'il une manip ou option ou modif étant capable de vérouiller la voiture si on la mais à chauffer

en effet je n'ai pas de clôture devant ma maison ( en résidence ) et je voudrai faire chauffé l' auto tranquillement sans me tracassé de savoir si un mec rentre dedans pour me la volée



2* est-il possible de démarrer l'auto à distance et oui on à le droit de rêver lol ( n'ayant pas envie de sortir en calbute dehors la faire chauffé ou même en pégnoir :mrgreen: mdr ) n'y a t' il pas des modules capable de se miracle ?
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar morelo » Mar Fév 06, 2018 11:06 pm

Salut !
A ma connaissance non.
Le seul système qui fait ça que je connaisse c'est sur audi A8 4.2 TDI qui a un espèce de "poêle ".
Ça chauffe le véhicule moteur éteint et 8l fait ça a distance.
Et quand le padre fait ça je lui fait remarquer que ça pue le gazout autour de la bagnole !
Par contre j'ignore si le véhicule est verrouillé ou pas lorsqu'il fait ça. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar philou84 » Ven Fév 09, 2018 5:56 pm

Salut,
Je pense qu'il est préférable de faire chauffer le moteur de la voiture en roulant très cool.
Tu dépasses pas les 2000 tours par rapport en attendant que l'huile soit bien fluide pour lubrifier le turbo, puis au moins tu optimise l'essence
que tu brûles :mrgreen:

A+++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar jocout » Ven Fév 09, 2018 7:57 pm

philou84 a écrit:Salut,
Je pense qu'il est préférable de faire chauffer le moteur de la voiture en roulant très cool.
Tu dépasses pas les 2000 tours par rapport en attendant que l'huile soit bien fluide pour lubrifier le turbo, puis au moins tu optimise l'essence
que tu brûles :mrgreen:

A+++++


c'est pas faux philou
après ayant eu un moteur cassé sur mon ancienne megane 2 CC est c'est se qui ma été reproché alors que je dépasse jamais les 3000 tours ( diesel ) je conduit à vive allure mais jamais brusque de ouf
fin bon j'ai quand même eu pas mal de forum qui se plaignais des coussinet de bielle sur le 1.5 dci

mais bon et puis on ma toujours dit du sport faut que sa chauffe alors je préfère quelle chauffe tranquille mais oui malgrés tout je démarre pas non plus de ouf même aillant chauffé le véhicule je dépasse pas les 2500 tr
d'ailleurs à quelle niveau de l'aiguille de la température du moteur vous la considérer comme chaude ? ( peu être une question que je reposerai sur le post adéquate ultérieurement )
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar tassin.eloy » Sam Fév 10, 2018 7:28 am

jocout a écrit:salut à tous,

1*je me poser quelque question y a t 'il une manip ou option ou modif étant capable de vérouiller la voiture si on la mais à chauffer

en effet je n'ai pas de clôture devant ma maison ( en résidence ) et je voudrai faire chauffé l' auto tranquillement sans me tracassé de savoir si un mec rentre dedans pour me la volée



2* est-il possible de démarrer l'auto à distance et oui on à le droit de rêver lol ( n'ayant pas envie de sortir en calbute dehors la faire chauffé ou même en pégnoir :mrgreen: mdr ) n'y a t' il pas des modules capable de se miracle ?


J'ai pas essayé mais tu peux pas démarrer ta voiture puis la fermer avec la carte :?:
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar yuscht » Dim Fév 11, 2018 9:56 am

jocout a écrit:salut à tous,

1*je me poser quelque question y a t 'il une manip ou option ou modif étant capable de vérouiller la voiture si on la mais à chauffer

en effet je n'ai pas de clôture devant ma maison ( en résidence ) et je voudrai faire chauffé l' auto tranquillement sans me tracassé de savoir si un mec rentre dedans pour me la volée



2* est-il possible de démarrer l'auto à distance et oui on à le droit de rêver lol ( n'ayant pas envie de sortir en calbute dehors la faire chauffé ou même en pégnoir :mrgreen: mdr ) n'y a t' il pas des modules capable de se miracle ?




Il y a très longtemps un pote avait monter ou fait monter un système qui permettait le démarrage à distance et qui gardait la voiture fermée à clé...mais ça c'était sur une 306.
Dans la rue ça faisait toujours son effet quand on l'actionnait à distance quand quelqu'un passait à côté :mrgreen:

Mais il y avait moins d'électronique que maintenant.
Sur Mégane si tu n'appuies pas sur la pédale de frein ou pédale d'embrayage et si tu n'es pas au point mort l'auto ne démarre pas.donc a distance faut déjà résoudre ce soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar philou84 » Dim Fév 11, 2018 5:36 pm

Salut,
Pour répondre à jocout, j'estime que la voiture est à température lorsque l'aiguille est en position verticale et comme j'ai le RS monitor, j'attends aussi que la température d'huile soit vers 79 à 80 °C même si, parait-il, la valeur est assez empirique.
Et forcément elles chauffent plus vite en roulant (même cool) qu'a l'arrêt :mrgreen:
D’ailleurs, est ce a dire qu'il n'y a pas de vrai sonde de température d'huile qui renseigne nos monitor ?

A++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: Modifs options et compagnies

Messagepar mathmac67 » Ven Fév 23, 2018 9:12 pm

Etant au canada actuellement, il y a divers options ici:

Un fils de resistance dans l'huile. Tu peux brancher sur la prise de courant et cela te chauffe le moteur durant la nuit. Avantage au démarrage très froid le matin (-20 a -30 degré reel et non pas ressenti), l'huile n'est pas figé au fond du moteur avec le risque que tu pete ton piston. La voiture chauffe plus rapidement après en roulant cool.

Telecommande a demarrage a distance: Ce sont des modules électroniques que tu achètes et que tu branches sur ta batterie. Du coup tu as une télécommande pour la démarrer a distance sans sortir. Cela vaut au alentour de 200dollars il me semble et pleins de modeles différents selon les voitures.

Sinon, tu peux démarrer la voiture et la verrouiller après si ta voiture a une carte main libre normalement ;)
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)