M3RS vs audi TTS 272 mk2 avis, conseils, retour expérience

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

M3RS vs audi TTS 272 mk2 avis, conseils, retour expérience

Messagepar yoshi29 » Sam Mars 03, 2018 2:29 pm

Salut les gars,
je m'appelle Jordann et j'habite en bretagne. J'ai 27 ans et possède actuellement une audi a3 140 MAZOUT lol.. on ne s'énerve pas, ce sera le dernier diesel..
Je compte sauter le pas pour une sportive donc il me faut quelques conseils/avis..

Tout d'abord, je cherche une sportive pour une utilisation daily, pour un budget max de 25000-30000€,je roule très peu sur autoroute/voie express..(10%) et peu de ville..
N'ayant pas d'enfant, une 3p me suffit pour le moment.
J'hésite entre 2 modèles pour remplacer mon audi a3 2.0 tdi 140cv 2012:
-M3RSIII 275 cup, recaro, rs monitor ou une trophy max 30000km
-audi TTS Mk2 272cv quattro BVM max 60000km

Tout d'abord, pour la première, connaissant le patron de la concession Renault de ma ville, j'ai pu l'essayer pendant 2 jours plein. C'était une M3RS phase 2 ou 3, 265cv châssis cup non recaro avec modification dump valve et admission d'air(il me semble que c'est tout). Mes premières impressions sont très bonnes, l'efficacité est impressionnante, le plaisir de conduite est jouissif lol j'ai trouvé le train avant très incisif et top...bref que du bonheur. Par contre, j'ai trouvé les sensations de puissance un peu gommé. Une reprogrammation en stage 1 peut elle être la solution? sachant que la reprog en stage 1 avoisine les 300cv, je pense que toute la puissance doit avoir du mal a passer au sol? je me trompe peut être..

Ensuite, la TTS je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, donc je n'ai aucune idée du plaisir de conduite/sensation quel procure comparé à la M3RSIII.. J'ai vu que certains membres du forum ont eut c'est 2 autos en leur possession, si vous passez par la un petit retour d'expérience/comparo plaisir de conduite entre les 2 serait sympa..niveau reprog pas de soucis(quattro)

Il y a quand même quelques petits trucks qui me turlupine^^

La decote de la M3RSIII...! quand je vois les mandataires qui proposent déjà la M4RS a 27000€ neuf et quand je vois que beaucoup de proprios vendent leur M3RSIII encore trop chère alors que beaucoup sont passés par des mandataires avec des prix avoisinant les 25000€ optionnés(cup, recaro, rs monitor..) je me pose des questions sur la décote du véhicule dans 2 ans ..j'ai pas envi de perdre 10000€ pour 20000km sur 2 ans..Est ce le bon "moment" pour acheter cette auto? je veux dire par la, qu'elle arrive en "fin de vie" et qu'elle coute encore plein peau..

La cote de l'audi TTS est beaucoup plus stable, elle sera plus kilométrée c'est sur mais si sa me permet de mieux my retrouver financièrement.. Même si j'ai un penchant pour la M3RS..

J'attend avec impatience vos retour.

ps:je base vraiment le post sur le plaisir de conduite/sensation/efficacite. Je connais la finition audi, la finition renault, l'image de marque etc... le but de mon post n'est pas de parler de c'est point la mais uniquement du plaisir de conduite/sensation/efficacite..

Yoshi29
yoshi29
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mars 01, 2018 12:41 pm

Re: M3RS vs audi TTS 272 mk2 avis, conseils, retour expérien

Messagepar Maverick72 » Sam Mars 03, 2018 6:13 pm

En fait les deux véhicules ne sont pas destinés à être utilisé de la même manière. Le TTS a une ligne très sportive, plutôt typé confort et sécurité alors que la megane rs est peut etre plus polyvalente niveau coffre et espace à bord. PAR CONTRE, dans la configuration que tu décris, elle sera assez raide et très pointue.

En fait la vrai question c’est : est ce que tu comptes aller sur piste ?

J’ai ma RS depuis plus d’un an et demi et j’ai presque regretté d’avoir opté pour le chassis cup, j’ai même hésité à la changer pour une cupra.
Assez raide au quotidien et difficilement exploitable sur petite route car ça rebondi assez facilement... en plus l’arriere décroche facilement sur route grasse. Sauf que j’ai essayé une aprem sur circuit, et là ça prend tout son sens. L’auto est ultra affûtée, ça relance facilement en sortie de courbe avec le dgl, dans les serrés l’arriere tourne avec la voiture et ça repart de plus belle. Même les excès d’optimisme sont faciles à rattraper, vraiment plaisante.
Pour le moteur, essaie un 275, parait que ça vit un peu plus dans les tours. Les reprog je sais pas... la voiture est assez homogène en l’etat.

Pour la décote je ne sais pas si la m4rs s’adresse a la même clientèle, c’est un autre débat. Evidemment, 6 mois après l’achat les marchands de voiture me les reprenais 7000€ de moins en disant que c’etait un véhicule de fin de vie et obsolète... mais avec une configuration intéressante ca restera un véhicule toujours plaisant. Par contre les histoires de pollution, de malus, de taxe, etc... c’est a surveiller.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: M3RS vs audi TTS 272 mk2 avis, conseils, retour expérien

Messagepar linlin911 » Sam Mars 03, 2018 9:06 pm

Essai un tt et tu jugera ensuite. Le tts est une 4 roue motrice je crois. Plus sécurisant tout en étant blindé d'option et moins habitable.
Un essai sera obligé si tu ve choisir. Assurance ça doit douiller un audi a 17 ou 18 cv. A voir.
Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)