Confort de la mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Stéphane1959 » Lun Mai 14, 2018 4:35 pm

Suite à ma présentation,j'aimerai déjà avoir votre avis pour l'orientation de mon choix.Je pense avoir bien compris qu'il y a 2 types de chassis,sport et cup et 2 types de sieges.Y a t'il une grosse différence de confort entre ces différentes versions sachant que je ne cherche pas les performances ultimes,mais plutôt une voiture polyvalente?
Si cette voiture doit ressembler à un Kart,je ne pense pas que ce soit pour moi(jai bientôt 60 ans),du coup,devrais je m'orienter plus vers une Gt?
Merci d'avance pour vos lumières!
Stéphane1959
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mai 02, 2018 8:01 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar didleb62 » Lun Mai 14, 2018 5:16 pm

Chassis sport sans hesiter.......le chassis Cup 30% plus raide.....
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Christophe45 » Lun Mai 14, 2018 6:10 pm

Châssis sport, jantes en 18".

Pour le choix des sièges, cela dépend de ta morphologie.
Si tu es plus proche de la crevette que du Chaballe, alors récaro car super sympas, bon maintien, et je trouve qu'ils sont confortables en dépit de leur faible épaisseur.
Dans le cas contraire, sièges normaux, ou cuir si tu aimes (chauffants, pour garder les fesses de maman au chaud jusqu'à la maison ....).

Défauts :
Pas de visibilité arrière, les motards doivent avoir de bonnes dents ou conduire comme le code de la route de tous les usagers le stipule.
Grandes portes, donc si tu te gares serré de ton côté, tu ne descendras pas (ou par le coffre, cela demande de l'agilité), et prise au vent terrible (tenir la poignée fermement).
Mettre une couche pour tes premiers passages en virage en mode "on va voir si elle tiens la route", surtout si tu as de bon pneus.
Ensuite, il faudra en donner aux passagers ....
Les jantes de droite seront toujours rayées, à cause des trottoirs : on ne veut pas dépasser sur la chaussée, et c'est l'erreur .....
Des aller-retour jusqu'à la fenêtre pour vérifier si elle est bien toujours là, surtout quand tu seras amoureux.

Ne pas oublier qu'on aime aussi une auto pour ses défauts, ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar jojo57 » Lun Mai 14, 2018 6:16 pm

Pas de Recaro disponibles avec le châssis sport du moins stock ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Brezouille » Mar Mai 15, 2018 8:44 am

J'avais une "châssis sport" (donc, standard) et les sièges de série en cuir : ça reste ferme mais très confortable au quotidien.

Le problème des sièges Recaro c'est la bordure du siège très dure (et haute) qui fait mal aux cuisses et complique l'accès/sortie de la voiture.
En revanche, une fois bien calé, ils restent relativement plaisant.

Je pense qu'il faudrait que tu fasses des essais avant de t'engager dans une configuration qui pourrait te décevoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brezouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Ven Oct 10, 2008 1:56 pm
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Jcc » Mar Mai 15, 2018 9:51 am

Salut,

J'ai la Sport, jantes en 18.

C'est ferme sans plus. Je l'utilise sur l'autoroute et je suis plus gêné par le bruit que par le confort. Sur départementales de qualité et en ville, pas de soucis. C'est un peu ferme sur les routes pourries.

Rien à voir avec le Cup, qui à mon gout, est très nettement plus ferme.


Cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Stéphane1959 » Mer Mai 16, 2018 9:03 am

Christophe45 a écrit:Châssis sport, jantes en 18".

Pour le choix des sièges, cela dépend de ta morphologie.
Si tu es plus proche de la crevette que du Chaballe, alors récaro car super sympas, bon maintien, et je trouve qu'ils sont confortables en dépit de leur faible épaisseur.
Dans le cas contraire, sièges normaux, ou cuir si tu aimes (chauffants, pour garder les fesses de maman au chaud jusqu'à la maison ....).

Défauts :
Pas de visibilité arrière, les motards doivent avoir de bonnes dents ou conduire comme le code de la route de tous les usagers le stipule.
Grandes portes, donc si tu te gares serré de ton côté, tu ne descendras pas (ou par le coffre, cela demande de l'agilité), et prise au vent terrible (tenir la poignée fermement).
Mettre une couche pour tes premiers passages en virage en mode "on va voir si elle tiens la route", surtout si tu as de bon pneus.
Ensuite, il faudra en donner aux passagers ....
Les jantes de droite seront toujours rayées, à cause des trottoirs : on ne veut pas dépasser sur la chaussée, et c'est l'erreur .....
Des aller-retour jusqu'à la fenêtre pour vérifier si elle est bien toujours là, surtout quand tu seras amoureux.

Ne pas oublier qu'on aime aussi une auto pour ses défauts, ...


Je pense aussi que le chassis sport sera approprié,quand aux sièges,l'aspect des récaro me fait peur(au vu des photos,pas testé,puisque pas encore eu l'occasion de m'assoir dans une megane rs!).Je suis un petit gabarit:1,74m pour 65 kg,mais vu ma pathologie,j'ai le dos fragile...
Les sieges chauffants,pourquoi pas,manquera plus que le massage ! :idea:
Stéphane1959
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mai 02, 2018 8:01 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Stéphane1959 » Mer Mai 16, 2018 9:06 am

toujours sur la même idée,savez vous si le chassis/sieges/suspensions de la GT 180/190 sont identique à la MRS sport?
Stéphane1959
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mai 02, 2018 8:01 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Maverick72 » Mer Mai 16, 2018 12:05 pm

Le chassis sport est conçu par Renault sport tandis que les châssis GT non.
Paradoxalement les RS sport sont un poil moins ferme que les GT 180/190.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Mic57 » Mer Mai 16, 2018 12:41 pm

Pour t'embêter un peu.... :lol: J'ai une trophy donc chassis cup jantes 19 et Recaro, et j'ai tendance à souffrir du dos à bientôt 50 balais. Ben je la trouve à mon gout une fois bien rentré dans les baquets. C'est vrai que le rebord est dur et rigide mais moi ça m'embête plus en raison de l'usure à ce niveau....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar gordini21 » Mer Mai 16, 2018 4:27 pm

le confort c'est 2 choses pour moi la dureté effective des suspensions, le confort du siège ET surtout le maintien latéral
je suis passé d'un MRS2 dci en viarouge bien ferme à une giulietta QV en eibach+B6 si le confort est supérieur sur la dureté en revanche dès que ça tourne c'est moins confortable car le siege ne maintient pas assez donc on est vite fatigué du dos
j'avais des baquet en resine avec un leger tapis sur ma Renault 8 j'avais jamais mal au dos et ma femme dormait quand je montais en travers :) les routes de montagne

ma dci était très dur mais quelque part les sieges luxe compensait vraiment cette dureté on était un peu secoué sur les toles ondulées mais c'est tout
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar udimension » Mer Mai 16, 2018 5:04 pm

Stéphane1959 a écrit:Suite à ma présentation,j'aimerai déjà avoir votre avis pour l'orientation de mon choix.Je pense avoir bien compris qu'il y a 2 types de chassis,sport et cup et 2 types de sieges.Y a t'il une grosse différence de confort entre ces différentes versions sachant que je ne cherche pas les performances ultimes,mais plutôt une voiture polyvalente?
Si cette voiture doit ressembler à un Kart,je ne pense pas que ce soit pour moi(jai bientôt 60 ans),du coup,devrais je m'orienter plus vers une Gt?
Merci d'avance pour vos lumières!


J'ai une MRS3 250 Cup avec jantes en 18 et sièges en cuir standards. Sans être insupportable, c'est je trouve déjà assez raide au quotidien.

Mesurant 1,86 mètres pour 80 kilos et pas très souple de nature, j'avais eu l'occasion d'essayer en concession une MRS3 Cup avec les jantes en 19 et les sièges Recaro. J'avais trouvé l'ensemble encore plus raide. J'avais aussi un peu de mal à m'installer et à sortir du siège Recaro. Une fois assis dedans par contre, j'étais bien. Ensuite, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans les sièges standards. J'ai été très surpris de constater que leur niveau de maintien était déjà très correct. Il était aussi plus facile pour moi de m'y installer et d'en descendre. Pour autant, je ne voulais pas me passer du DGL. J'ai donc tout de même opté pour un châssis Cup.

D'après tes critères de recherche, tu devrais direct sélectionner une MRS en châssis sport, avec jantes en 18 et sièges standards (cuir ou tissus). C'est la configuration la moins raide/polyvalente que tu pourras choisir pour une MRS3. En plus ce sont souvent les moins chères.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Stéphane1959 » Mer Mai 16, 2018 7:07 pm

Je crois que majoritairement,c'est la version sport qui domine dans vos avis,ça me conforte un peu sur mes à priori.
J'ai commencé à regarder les assurances,la fourchette de prix est large,vous avez des tuyaux?
En tout cas,je vous remercie de prendre le temps de m'aider sans jugement(ce n'est pas le cas sur tous les forums!),j'apprécie...
Stéphane1959
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mai 02, 2018 8:01 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar didleb62 » Jeu Mai 17, 2018 7:17 am

Pour l'assurance,il faut attendre la promo 2 mois gratuit à la GMF...puis l'année d'après 2 mois gratuit en allant chez Allsecur (Allianz) .....et puis tu recommences....
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Brezouille » Jeu Mai 17, 2018 9:29 am

A 50 ans / au Crédit Mut à 50 % depuis longtemps / bonne couverture en tous risques + options : j'étais à 600 euros par an ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brezouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Ven Oct 10, 2008 1:56 pm
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar didleb62 » Ven Mai 18, 2018 8:06 am

Mais il faut ouvrir un compte au Crédit Mutuel ??? sinon..c'est un super prix.....A voir les franchises et l'assistance à o km !!
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar gordini21 » Sam Mai 19, 2018 4:14 pm

c est rigolo ces notions de confort pour avoir roulé en r11turbo zender la megane quelle que soit le chassis c est une ds en comparaison :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Stéphane1959 » Mar Mai 22, 2018 4:14 pm

Bonjour,
J'ai une question qui va certainement vous faire hurler :roll: :est il possible d'installer un attelage sur une RS?
J'ai un peu refléchi à ces histoires de chassis,je ne suis pas complètement convaincu que cela joue beaucoup sur le confort,mais certainement sur le comportement en courbes à vive allure ou la déformation est moindre.Par contre,le type de suspensions et les sièges,je veux bien croire!
J'ai lu d'autre part dans certaines annonces que les modifications de puissances du moteur apportent une consommation moindre et ça me laisse perplexe:plus de puissance et moins de conso?Qu'en pensez vous?Est ce homologué ou faut il repasser aux mines?La puissance fiscale reste la même?Bref,est ce une bonne chose d'acheter une voiture modifiée sachant que la puissance d'origine me suffira largement,et enfin(désolé pour toutes ces questions!)entre les versions 250cv et 265cv,les prix étant proches,que vaut il mieux privilégier?
Merci d'avance pour votre indulgence! :alien:
Stéphane1959
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mai 02, 2018 8:01 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Kastor » Jeu Mai 24, 2018 10:08 am

Non (en théorie, en pratique tout est possible),
Chassis CUP plus raide et moins confortable que le chassis SPORT (j'ai eu les deux),
Plus de puissance = baisse de la conso... en théorie oui mais à vitesse constante et sur même terrain; mais comme de toute façon on appuie plus quand les chevaux sont là, oubliez la baisse relative de la conso.
Rien,
Non,
Passage aux mines à mon avis infaisable pour une reprog.... (pas légale au sens strict du terme),
Oui (mais non si nouvelle homologation),
Non, mais cela dépend du prix.
265cv seulement en mode sport, elles font toutes 250cv (sauf trophy); pour moi un monde entre les deux modes (normal 250cv et sport 265cv)
De rien.


Voilà mes réponses à ton fouillis de questions..... à toi de t'y retrouver comme moi j'ai du chercher dans ton texte.....
Bien à toi
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Confort de la mégane 3 RS

Messagepar Kevstro » Dim Mai 27, 2018 7:40 pm

Tu as le choix du plus souple et donc plus confortable au moins souple donc moins confortable

Châssis Sport + Jantes 18' + Siège normaux.
Châssis Cup + Jantes 18' + Siège normaux.
Châssis Cup + Jantes 18' + Recaro.
Châssis Cup + Jantes 19' + Recaro.

Après en termes de puissance, tu as 250, 265, 275.

A savoir, il me semble, que tu as une version en 265 permanent (à vérifier).
Les 275 sont les Meganes les plus récentes.
Mégane 3 RS CUP 2016 Blanc Nacré.
Châssis Cup, Recaro, RsMonitor & GPS.
Kevstro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Déc 25, 2017 5:43 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)