Achat de jantes pour rouler sur circuit

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar Dirtix » Jeu Juin 28, 2018 2:13 pm

Salut !

Ce week-end j'ai eu l'occasion de rouler sur circuit pour la première fois et je me suis vraiment régalé au point d'y retourner plus régulièrement.

J'ai une M3RS 250ch de 2010 chassis sport donc en 225/40/R18.

Du coup je souhaiterais m'acheter un lot de 4 jantes + pneus de piste homologués pour aller sur circuit.

J'aimerais avoir votre avis sur les jantes à acheter (d'occasion) car je n'y connais strictement rien, est-ce qu'il vaut mieux rester sur des jantes Renault Sport ? Est-ce qu'au contraire il vaut mieux partir sur d'autres marques ? Si, oui lesquelles....

Pour info j'aurais un budget de maximum 400€ pour des jantes, même si elles sont rayées ce n'est pas bien grave, juste qu'elles ne soient pas voilées ou fissurées.

Merci d'avance pour vos réponses ! :cheers:

A+
Clément
Dirtix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Sep 21, 2017 2:43 pm

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar Jcc » Jeu Juin 28, 2018 7:07 pm

Salut,

Au dela de l'entraxe, je sais que le déport est particulier et doit être respecté. Les pros t'en diront plus.

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar ptitviet » Ven Juin 29, 2018 7:19 am

Salut!

On est un peu dans la même config : chassis sport.

Alors moi je suis en train de finir les pneus fournis sur mes jantes de 19. Ensuite je revendrai mes jantes pour repasser en 18.

à mon avis en chassis sport (et débutant) le semi-slick ne s'impose pas. Ce que je vais faire en ce qui me concerne, c'est acheter des Autec Wizard (jantes de 9kg au lieu de 11 à 12 pour les origine) et rester en 225/45/18 avec du Pilot Super Sport qui convient bien aussi pour la piste.

Si tu veux progresser vers (encore) plus de performance, il vaudrait mieux commencer par regarder le chassis que les gommes qui accrochent. Par contre des jantes légères c'est tjrs tt bénef.
ptitviet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim Mars 18, 2018 4:32 pm

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar Yannick31 » Ven Juin 29, 2018 11:10 am

Alors personnellement je privilégie l'inverse ... avant de claquer de l'argent dans un kit combinés filetés qui va contraindre encore plus les pneus ;-) , je préfère mettre de bons pneus pour profiter du chassis d'origine et surtout avoir du grip et faire des vraies sessions, avoir de la perf sur une journée entière, car en gomme route, tu es bien les 2 ou 3 premiers tours, après tu élargis de plus en plus, la gomme surchauffe. Mais ça permet de découvrir et pousser la voiture avec un comportement sûr, prévenant, parfait pour apprendre et progresser :!:

J'ai commencé en PSS, c'est un très bon choix, grip sympa en début de session, par contre ne pas rouler longtemps sinon tu les flingues trop vite ;-) J'ai ensuite testé plusieurs semi en 18, même du slick de rallye, sans toucher au chassis (juste des coupelles de carrossage pour une question d'endurance des gommes et les user de façon plus uniforme), ben t'as de quoi t'éclater :cheers: vraiment ...

Ensuite j'ai mis des Bilstein ... et on continue :santa: mais le budget s'envole ...


J'ai un jeu d'AX-L comme ça https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 33545.htm/

Et un autre jeu d'Alleggerita mais c'est hors budget pour le coup, et pas d'intérêt pour débuter si ce n'est faire la chasse au poids d'entrée de jeu, mais il y a largement de quoi apprendre en l'état :salut:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar Dirtix » Sam Juin 30, 2018 9:32 am

Salut,

Merci pour les réponses ! :cheers: ;-)

Comme je l'ai dis j'ai fais du circuit seulement une fois et c'était le week-end dernier, mais comme j'ai adoré ça je compte bien y retourner régulièrement pourquoi pas une fois tous les deux mois par exemple.

Par contre je ne suis pas vraiment un adepte des modifications donc je souhaite garder ma voiture d'origine, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les voitures modifier. :roll:

C'est donc pour ça que je recherche un jeu de jantes pas cher pour ne pas flinguer mes jantes d'origine et les pneus neufs que je viens de monter (des PS4).

Après au niveau des pneus à mettre j'avoue ne pas y connaitre grand chose non plus étant novice, dans l'idéal, des pneus qui ne s'usent pas trop vite, pas trop chers, mais avec lesquels je puisse m'amuser, que la voiture ne soit pas collée au sol car j'aime bien faire partir l'arrière mais que je fasse pas des têtes a queue dans tous les virages quand même. :lol: :lol:

@Yannick31 je t'envoie un MP pour les jantes ça peut m’intéresser :!:
Dirtix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Sep 21, 2017 2:43 pm

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar R26-0033 » Sam Août 11, 2018 6:54 pm

Inutile de se prendre la tête pour un jeu de jantes circuit à chercher des jantes spéciales.
Avec les amis, nous faisons plusieurs journées circuit par an avec nos Trophy ou Trophy-R et utilisons tous des jantes AX-L Renault montées en Toyo R888 225/40/18 92Y qui sont homologués pour toutes les M3RS.
Ce sont des jantes hyper solides que nous les utilisions déjà depuis 2011 sur nos anciennes 250 ou Trophy 1.
Il y a aussi les Tibor qui sont un peu plus légères, mais je ne connais pas leur solidité.
Tu en trouves plein d'occasion sur leboncoin, mais il est prudent de les voir et de vérifier que le bord n'a pas un gros éclat de métal ou n'est pas enfoncé. C'est souvent le cas en cas d'accident ou d'un gros choc sur un trottoir.
Elles sont souvent rayées ou marquées sur les bords, mais pour le circuit cela n'a pas d'importance et tu leur donnes un coup de jeune avec une bombe noir brillant.
Prix maxi : entre 400 et 500 euros les 4 jantes.
Au maximum avec 4 R888 neufs (pas R888R) tu as un set pour 1 000 euros.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar tty13 » Sam Août 11, 2018 9:31 pm

Il n'y a plus de R888 uniquement des R888R
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar R26-0033 » Sam Août 11, 2018 9:57 pm

tty13 a écrit:Il n'y a plus de R888 uniquement des R888R

C'est vrai qu'il est difficile à trouver, mais :
https://www.norauto.fr/produit/pneu-toy ... 40661.html
http://www.auriolracing.fr/941-r888-18-pouces
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar karl2-7 » Sam Août 11, 2018 10:51 pm

Jante axl et nankang ns2r
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Achat de jantes pour rouler sur circuit

Messagepar jéjéRS275 » Dim Août 12, 2018 7:16 pm

karl2-7 a écrit:Jante axl et nankang ns2r


Pour débuter le circuit tout en se faisant plaisir, c'est le meilleur compromis.
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)