Usure plaquettes

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Usure plaquettes

Messagepar poups » Lun Oct 01, 2018 9:35 am

Bonjour a tous,
je prépare ma première sortie piste avec ma m3rs, au circuit du Luc pour ceux qui connaissent, mes plaquettes avant sont usées aux 2/3. est ce qu'avec le 1/3 restant je m'en sors pour une journée de roulage en mode débutant ?
merci pour vos réponses
Mégane 3 RS - phase 3, Cup, Récaro, RS monitor...heureux !
poups
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Juin 05, 2018 1:09 pm

Re: Usure plaquettes

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 01, 2018 10:57 am

Débuter + circuit sinueux + dernier tiers de plaquettes ... :cyclopsani: c'est non :mrgreen:

Remets du neuf et si tu peux au passage purge du liquide de frein avec du RBF600 ou 660. Tu auras une journée découverte tranquille sans trop te soucier du freinage et son endurance ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Usure plaquettes

Messagepar poups » Lun Oct 01, 2018 2:10 pm

au moins c'est clair!
merci pour le conseil.
je pensais acheter des un des trois choix suivant:
Brembo origine 136€
EBC Redstuff 163€
Brembo HP2000 168€
une préférence?
Mégane 3 RS - phase 3, Cup, Récaro, RS monitor...heureux !
poups
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Juin 05, 2018 1:09 pm

Re: Usure plaquettes

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 01, 2018 2:42 pm

De rien !

Pour débuter, de l'origine Renault va très bien ;-) il vaut mieux prendre des plaquettes origine Renault (je précise bien Renault, et pas une référence au hasard sur Oscaro) et garder du budget pour changer le liquide de frein ... en fouinant sur Leboncoin ou Facebook, on voit passer des plaquettes Renault à bon prix. Sinon un partenaire fait la réf http://www.optimiz-access.fr/plaquettes ... -3-rs.html

Changer le liquide, ça évitera d'avoir une pédale au fond si tu fais trop chauffer l'ensemble ;-) ce qui arrive quand on débute et qu'on est sur un circuit qui demande du frein à répétition.

Je trouve aussi judicieux de démarrer en origine pour tes débuts, tu auras tout le loisir de passer après sur des pièces perfs selon tes envies, ton budget, etc ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Usure plaquettes

Messagepar Jcc » Lun Oct 01, 2018 7:49 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Usure plaquettes

Messagepar karl2-7 » Mar Oct 02, 2018 8:14 am

Reste en origine renault et pas du oscar ou autre
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Usure plaquettes

Messagepar ToTo_Rs » Sam Oct 06, 2018 11:17 am

Petite question , j'ai mes plaquettes à changer et j'ai pris du brembo avant et arrière sur oscaro , ya une diff avec du renault ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Usure plaquettes

Messagepar Kastor » Sam Oct 20, 2018 11:04 pm

ToTo_Rs a écrit:Petite question , j'ai mes plaquettes à changer et j'ai pris du brembo avant et arrière sur oscaro , ya une diff avec du renault ?


lol, juste au dessus par deux fois on vous fait remarquer de ne pas commander sur oscaro mais bon achetez, c'est vos sous...

Sur oscaro, tu peux commander deux produits identiques et tomber sur deux qualités différentes..... Tu achètes Renault ou Brembo chez optimiz access c'est de la qualité.

Sur Oscaro, tu peux tomber sur des produits fin de stock, qui ne réussissent pas tous les tests constructeurs ou qui peuvent provenir de différents sous traitants... Difficile de prédire l'avenir, mais certains ont eu des problèmes. Et bien sur en cas de problème tu iras chez oscaro demander une prise en charge garantie... :lol:
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Usure plaquettes

Messagepar ToTo_Rs » Dim Oct 21, 2018 9:40 am

plaquette avant brembo et arrière trw on vera mais c'est des plaquettes et je fais pas de circuit donc bon ^^ perso si je devrais commander j'irais sur https://www.allcarpartsfast.co.uk/cart. ... 025a45e3cc c'est un site anglais et tu peux trouver de l'origine pour moins chère , je l'ai connu après avoir recu les articles d'oscaro , la prochaine fois je prendrais la bas ^^ ;-)
Dernière édition par ToTo_Rs le Lun Oct 22, 2018 5:44 pm, édité 1 fois.
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Usure plaquettes

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 22, 2018 12:55 pm

Oui a la rigueur il vaut mieux commander sur ce site anglais
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)