Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Sam Oct 20, 2018 5:32 pm

Salutation à tous voila maintenant bientôt deux ans que j'ai ma rs , une megane 3 rs chassis sport de 2011 avec pas mal d'option : toit pano , kit focal premium , gps android 8.0 , ligne d'échappement inoxline perf et je me demande si je devrais pas changer plutôt que de continuer à mettre de la tune dedans ...

La voiture à 62 000 km et d'avril 2011 donc elle est encore vendable mais passer les 100 000 km sa sera un peu plus compliquer alors je me pose la question ... Garder la megane 3 rs qui est quasi full entretenue manque deux trois bricole mais sinon tout est ok ( courroie , vidange , purge boite et système de frein , pneu , frein , bougie ,batterie bref tout est neuf ) ou alors passer sur une golf 7 r qui en vendant la megane au alentour de 14 000 € me demandera en lui mettant une ligne ipe de rajouter bien comme il faut 16 ou 17000 € ...

Bon ok ce ne sont pas les mêmes voitures , c'est pas les mêmes tarot niveau assurance et entretien et j'avoue que garder ma M3rs en l'équipant d'avantage me tate aussi parce que rajouter pas loin de 20 000 € pour avoir seuelemnt 50 cv en plus bon j'ai les 4 roue motrice mais c'est juste quoi , autant d'argent pour si peux de gain .... Je me dis qu'en reprogramant la rs en stage 1 ethanol je pourrais avoir la même puissance qu'une golf R en étant lancer , bien sur en départ arrêter la r est devant mais en départ lancer de ce que j'ai vu c'est égaliter ....

Est ce qu'on peut faire un gros kilométrage (genre dans les 200 000 km ) en étant reprog stage 1 , est ce que c'est vraiment fiable dans le temps ces modif , ou alors dans 5 ans j'ai le turbo qui décline , l'embrayage qui patine ,les support moteur hs bref ..... Je l'aime bien cette petite rs et je me dis qu'une petite prépa genre stage 1 ethanol pourrait être pas mal , je me vois pas la rabaisser , c'est mon daily et sur certaine route même en sport on le sens passeer donc j'imagine pas avec des combinés fileté ce que ça pourrait être faut qu'elle garde sont côté daily je me dis qu'un bon stage 1 ethanol pourrait être sympa , changer les siège qui sont jaune aussi
le jaune me ressort par les yeux ....
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 20, 2018 6:46 pm

Choix difficile.
Si tu reprog, il faudra certainement penser aussi à une PK4018.
C'est pas le même prix qu'une golf, mais ceux qui roulent allemand ne reviennent pas sur du french.
Comme je te lit, tu es prêt à te séparer de la mégane.
Mais les temps ont changé, les taxes, et surtout la répression.
Même si j'ai encore bavé devant une RS6 aujourd'hui, ce n'est plus trop possible de nos jours.
Pourtant, vignette classe 1, comme quoi, très écologique la caisse.

Cela doit rester ton choix, car autant d'inscrit sur le forum, autant d'avis différents ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Sam Oct 20, 2018 7:11 pm

Yes mais j'avais bien avoir différent avis , tu pense vraiment que 300 cv sans diff sa va être compliqué ? Je pense faire un stage 1 sur le bouton sport , comme ça quand les conditions sont compliqué je reste en 250 et quand ça le permet jpeux mettre en 300 , vu que sa va être un flexfuel je pense même tourner au 98 de novembre jusqu'a mars et le reste de l'année tourner qu'avec du e85 ça evitera les démarrages compliqué l'hiver
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Kastor » Sam Oct 20, 2018 10:57 pm

Franchement tu arrives à exploiter la puissance de la m3rs sur route? et tu trouves de la résistance à un point tel que tu veuilles changer?
Une petite reprog "normale" et tu arrives sans problème à 300cv pour un prix environs 500€.
Tu mets un petit 2500€ et tu tapes un stage 2 vers 340cv.....

Tu compares à une golf7R à 50.000... En plus tu peux aussi comparer le prix d'un entretien, des pièces, etc....

Je ne suis pas spécialement pro renault mais pas golf non plus...
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Maverick72 » Dim Oct 21, 2018 9:45 am

Kastor a écrit:Franchement tu arrives à exploiter la puissance de la m3rs sur route?

Cette remarque n'a aucun sens, sinon tu roulerais en Megane gt 180 et ce serait déjà de trop.
Malgré la répression, je n'ai jamais croisé autant de véhicules puissants qu'en ce moment.

Il se pose les bonnes questions: fiabilité une fois reprog ? revente passé 100 000 km ? Montée en gamme ?

Personnellement je n’achèterai jamais de véhicule reprog:
- car ce n'est pas couvert en assurance,
- car je ne pense pas qu'un magicien de la souris sache mieux travailler qu'une équipe d'ingénieur chez le constructeur,
- car je me doute que si la puissance n'était suffisante c'est que la voiture a due être tabassée (transmission, moteur, etc)

Je ne dois pas être le seul à me méfier de tout ça, donc une fois ta MRS reprog, tu trouveras forcement moins d'acheteur. D'autant plus si elle dépasse les 100 000 km, si tu n'adaptes pas le prix.
Quitte à mettre du blé dans la megane, achète toi des pneus haut de gamme ou semi-slick, ça va tracter correctement et tu restes dans la légalité.

Ensuite pour parler de la golf R, ce n'est pas le même esprit. Avec la MRS on vise le rapport performance/prix, c'est pas cher et ça marche une tonne sur petite route. Avec la golf, on vise le confort, la sécurité des 4RM et la pôle position entre les feux rouges, mais tu n'auras pas les mêmes sensations qu'avec la MRS. A toi de voir ce qui est le plus important.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le même prix. Si la golf R te fait vraiment envie, que tu n'as aucun projet en vue et que tu as le blé, fais toi plaisir tu n'as qu'une vie.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Dim Oct 21, 2018 10:02 am

Pour la golf 7 r je la prend d'occasion et la c'est dans les 30 000 € et si je revends ma rs entre 13500 et 14000 € sa me fera une golf 7R a 16 000 € donc bon sa va , sinon je peux prendre une golf 7 gti en 230 et la tu en trouve pour 22 voir 23 000 € donc je pourrais même la preparer il lui faire sortir plus de cv qu'une megane 3 rs et golf 7 r, après pour la megane c'est une bonne petite voiture et oui j'en vois le bout de la puissance , je m'y suis habituer et en même temps c'est mon daily j'en suis a 25 000 km en 1 ans trois quart , le nombre de fois ou je tape des spécial en sortant du boulot :mrgreen: le nombre de fois ou je suis au dessus des 200 ( 5 fois cette semaine :lol: ) peut être aussi tout simplement l'envie d'en changer ... une megane 3 rs à 340 cv sans différentiel sa risque d'être n'importe quoi à conduire bref j'en sais rien ... après c'est comme tout tu va acheter la R tu va t'y habituer en 2 mois et après il te reste 4 ans de crédit :lol: alors que la jsuis tranquille avec la rs elle est encore immaculé mécanique parlement , aucun dump valve , aucun kit d'admission aucune reprog bref ....

Maverick pour la couverture d'assurance il n'y a pas que les reprog , toute pièces y comprit des ampoules led , des supension b14 ou des plaquette pas homologué , même un echappement sois disant homologué si ton assurance n'est pas prévenu du changement c'est pour ta pomme ...
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar mika83t » Dim Oct 21, 2018 11:38 pm

A mon avis si tu pense à changer c’est qu’en quelque sorte tu t’es lassé sinon tu ne te poserai pas la question

Concernant la reprog et l’assurance, de toute façon à partir du moment où tu touche à l’origine tu es en faute que ce soit mécanique, électronique etc, après clairement la reprog ça change la voiture, ça monte plus vite dans les tours, ça tire non stop, quant à la casse de la boîte à mon avis je pense qu’elle est plus solide que ce qu’on en dit, c’est certain que si tu es un gros bourrin ou que tu passe ton temps sur la piste il n’y a pas que la boîte qui souffrira, mais si on pense à tout ça alors autant rouler en mazout, ce n’est que mon avis

Quant à acheter une voiture reprog, je ne suis pas forcément d’accord, tu peux tomber sur un passionné qui l’a reprog et qui la respecte et un qui est resté d’origine et qui fait le porc
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar udimension » Dim Oct 21, 2018 11:40 pm

Moi si je devais prendre une Golf 7, ce serait la Clubsport et pas la 7R.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar FredyGazGaz » Lun Oct 22, 2018 8:55 am

Je me suis posé exactement la même question il y a 2 mois, car je voulais un M135i ou Cupra 280, et au final j'ai équipé la RS car juste le fait de mettre 1500€ de carte grise avec leur éco taxe de mes cou...lles, j'ai pris ces 1500 et un peu plus, injecté dans la RS avec un stage 1, des suspis, une ligne...
Au final changer de voiture m'aurais coûté plus cher et elle serait restée d'origine, alors que là c'est une super caisse, bien moins chère et qui est loin d'être ridicule sur piste et sympa au quotidien.
Et oui, la mienne n'est pas plus mal menée depuis la reprog, je vais travailler avec sans trop la pousser, sur piste elle est respectée mais aussi poussée, comme quand elle était d'origine.
Donc celui qui reprendra la mienne sera au courant de tout, mais aussi qu'elle a été entretenue plus que la normale et respectée.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Lun Oct 22, 2018 5:55 pm

C'est vrai que dit comme ça , la megane 3 rs est une sacré base , généralement les reprogu tienne bien ^^ Moi aussi c'est mon daily et si je fais une reprog c'est pas tant pour le manque de puissance mais plus le faite qu'en étant d'origine la puissance arrive un peu tard , et avoir une voiture qui reprend un peu plus bas serait plus apréciale , je fais jamais de circuit juste de la petite route de temps à autre , impossible de la rabaisser c'est trop tape cul mais j'avoue qu'un petit stage 1 ethanol des familles à 310 cv et plus de 440 de couple sa devrait être quelque chose ^^ Je me tate à le faire uniquement sur le bouton sport , le truc c'est que tu perds la souplesse bas dans les tours enfin sa sera dispo uniquement en mode sport donc bon .... Pour le shifter ça serait un sacré plaisir aussi c'est vraiment un truc de ouf ce CAE mais depuis que j'ai vu l'essai d'option auto en 2010 sur la 911 9ff ( j'avais 20 ans à lépoque ) palala je veux trop un si tu compte reprog à 790 plus 1000 € de shifter sa revient à peu plus des papier de la golf R ( 1530 € si je ne m'abuse )
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar mika83t » Lun Oct 22, 2018 7:41 pm

Moi j’ai fais la reprog chez BR perfs 311 cv et et 468 Nm, et je peux te dire que ça reprends bas et ça tire, concernant la souplesse en bas je trouve qu’elle est toujours présente, j’ai fais également sur bouton sport, mais le mode normal n’est plus totalement d’origine, c’est surtout les supports de boîte sur les phases 1 qui avaient tendance à casser, enfin moi j’ai un pote il a acheter sa phase 1 déjà reprog et a fait 30000 depuis, la caisse à plus de 90000 kms et pas de soucis
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Lun Oct 22, 2018 9:14 pm

Beau score pour une reprog chez br , ethanol ou essence ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar mika83t » Mar Oct 23, 2018 8:00 am

Essence, d'origine la voiture est à 272 Cv
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Mer Oct 24, 2018 5:37 pm

Ok merci pour le retour , je pense garder la megane :cheers: apparament vaut mieux prendre une golf 7 gti clubsport plus sensationnel que la golf R , le soucis c'est que de mettre 22 000 € dans une voiture qui est moins rapide à 0 à 100 que la megane je trouve ça débile , pourtant elle a un overboost qui lui permet pendant quelque seconde d'attendre 290 cv ....

Je vais garder ma M3rs faire un stage 1 ethanol avec un cae , reste la ligne d'échappement , j'ai mis une ligne inoxline performance , si sa pétarade moins autant remettre celle d'origine et la revendre je sais pas ... je vais faire le stage 1 voir le son que ça va donner et ensuite je déciderais mais bon jme sens un peu rouler , déjà que je trouve que la M3rs n'est pas une grande chanteuse , avec la ligne ça allait un peu mieux la si sa rend moins bien peut être mettre une hks pour sauver l'honneur .... on vera :bounce:
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Sebzilla » Jeu Oct 25, 2018 7:55 am

ToTo_Rs a écrit:le soucis c'est que de mettre 22 000 € dans une voiture qui est moins rapide à 0 à 100 que la megane je trouve ça débile


Dis-moi que tu trolles s'il te plait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Rom1. » Jeu Oct 25, 2018 10:47 am

Déja une golf 7 R c'est 300 ch d'origine pour les anciennes et 310 pour les dernières, pas 290 en overboost ou je ne sait trop quoi... :tongue:
Et la golf est sans problèmes devant de 0-100...
Pour ma part j'ai actuellement une 3 rs pack luxe de 2012 dont je suis très content! Mais avant j'avais une audi S3 8P et y'a pas photo, je préférais tout de la S3! surtout la qualité de finition et le confort de l'haldex... ;-)
Rom1.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Avr 22, 2012 9:31 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar mika83t » Jeu Oct 25, 2018 11:55 am

C’est clair que la 7R est devant, après si on ne compare le reste à savoir finition, etc, on sait très bien la différence entre voiture française et allemande, y’a pas photo, le prix en est la diffence
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar RSR-P » Jeu Oct 25, 2018 12:07 pm

Et toi qui hésite à changer, pourquoi ne pas partir carrément sur une leon cupra ? finition en hausse, moteur ultra bon et chassis au top pour un prix très mesuré.
Et crois moi l'intérieur d'une Leon 3 veillit plus que bien !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Jeu Oct 25, 2018 7:09 pm

Sebzilla a écrit:
ToTo_Rs a écrit:le soucis c'est que de mettre 22 000 € dans une voiture qui est moins rapide à 0 à 100 que la megane je trouve ça débile


Dis-moi que tu trolles s'il te plait :lol:


Je parlais de la golf 7 gti clubsport qui fait le 0 à 100 en 6.3 alors que la megane en 6.0 , on ma conseiller ici et même dans mon entourage de partir sur une clubsport donc oui mettre 22 000 € dans une voiture moins rapide au 0 à 100 c'est décevant , la golf R le fait plus rapidement c'est clair mais apparament est beaucoup moins amusante à conduire parce que trop efficace ^^


Rom1. a écrit:Déja une golf 7 R c'est 300 ch d'origine pour les anciennes et 310 pour les dernières, pas 290 en overboost ou je ne sait trop quoi... :tongue:
Et la golf est sans problèmes devant de 0-100...
Pour ma part j'ai actuellement une 3 rs pack luxe de 2012 dont je suis très content! Mais avant j'avais une audi S3 8P et y'a pas photo, je préférais tout de la S3! surtout la qualité de finition et le confort de l'haldex... ;-)



Je parlais de la 7 gti club sport qui fait 265 et qui dispose d'un overboost à 290 cv pas de la r ^^

RSR-P a écrit:Et toi qui hésite à changer, pourquoi ne pas partir carrément sur une leon cupra ? finition en hausse, moteur ultra bon et chassis au top pour un prix très mesuré.
Et crois moi l'intérieur d'une Leon 3 veillit plus que bien !!!


Parce que j'ai deux potes qui on est cupra donc pour moi c'est déjà vu ^^
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Yannick31 » Ven Oct 26, 2018 9:23 am

Vous en faites aussi souvent que ça des 0 à 100 pour que ça soit un critère si important ? :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)