Oui enfin tu nous remets l'histoire de promener la famille alors que le topic partait sur la création d'une auto piste / club sport
Je comprends le compromis évidemment ! J'ai bien tout mon intérieur sur la mienne, je roule sur route avec madame enceinte, impeccable ... Mais c'est vraiment pas le même topo entre choisir une voiture pour faire de la piste loisir et avoir une auto sympa qui peut faire "tout" et dans ce cas là pourquoi ne pas en faire ta voiture principale ? Ok limite à 80 etc ...
Sincèrement, si budget "serré" (sans aucun jugement hein
mais à un moment faut pas rêver d'un truc qui ne peut être assumé), je suis pas sûr qu'un projet piste en Megane 3 RS soit le plus judicieux. Et avoir une Megane 3 RS qui reste stock en plus de ton daily, ... est-ce que cela a un intérêt à tes yeux ?
Une cat avec 120cv t'as déjà de quoi faire de très très beaux chrono, oui en ligne droite tu laisses passer une Megane mais dans le sinueux tu voles au dessus d'elle
Par contre tu fais une bonne remarque :
RSR-P a écrit:J'ai vu des gars qui roulaient très bien en clio aller guère plus vite en lotus par exemple.
La mégane me semble être assez docile a prendre en mains vu ma faible expérience sur circuit.
Rouler vite en Cat/Lotus ça demande de l'expérience et des capacités au cerceau, en Megane c'est bien plus accessible donc la progression est bien lente en voiture light non assistée
c'est un fait ! Mais c'est bigrement gratifiant au volant en compensation