Fulltube et turbo

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Fulltube et turbo

Messagepar ToTo_Rs » Dim Déc 16, 2018 9:31 pm

Bonsoir à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un petit poste ^^

Il y a de ça deux semaine moi et mon pote on est allé à un petit rasso , mon pote veut passer ça rs en full tube gt perf mais une connaissance la bas nous à dit que c'était pas l'idéal pour les turbo , apparament l'échappement libre ne serait pas super pour les turbo , quand on lui à demandé de détailler il nous à sembler plutôt vague en parlant de manque de compression surtout d'après lui si elle reste d'origine étant donné qu'on perdrait du couple en bas ... bref je viens vous voir pour savoir si c'est connu ou pas ? Une megane 3 rs full tube gt perf avec reprog ça craint pour le turbo ou pas ?
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Re: Fulltube et turbo

Messagepar Jcc » Lun Déc 17, 2018 8:13 am

Salut,

Je pense qu'il parlait de contre-pression et non compression :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 382102.htm

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Re: Fulltube et turbo

Messagepar ToTo_Rs » Mar Déc 18, 2018 6:55 pm

Super merci , mais c'est pas top pour le turbo ou alors ça passe ?
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Re: Fulltube et turbo

Messagepar Nos68 » Mar Déc 18, 2018 11:06 pm

La contre-pression c'est surtout sur une c3rs que tu la sens, voiture atmo, full tube tu perd à mort...
Sur turbo sa peux jouer un peux, mais pas des fortunes non plus...
après je suis pas un pro la dedans, mais bon...
Après si tu décata, full tube, etc.... obligé de passer par la case reprog pour tiré le meilleurs des perf quel peux sortir la rs.
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Re: Fulltube et turbo

Messagepar Jcc » Mer Déc 19, 2018 8:46 am

Salut Nos68

Full tube pour moi s'entend décata ou catasport. J'ai toujours lu, que sans reprogrammer, on y laissait du couple.


Si on laisse le catalyseur d'origine, je pense que sa change rien, ni en plus nie en moins.

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Re: Fulltube et turbo

Messagepar Nos68 » Mer Déc 19, 2018 10:38 am

Jcc a écrit:Salut Nos68

Full tube pour moi s'entend décata ou catasport. J'ai toujours lu, que sans reprogrammer, on y laissait du couple.


Si on laisse le catalyseur d'origine, je pense que sa change rien, ni en plus nie en moins.

cdlt


Plus de couple certe, mais reprog pour en tiré le meilleur et combler des troue si il y à lieu.
Après sur turbo on y gagne + que l'on perd...
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Re: Fulltube et turbo

Messagepar SkyLan » Jeu Déc 20, 2018 12:26 am

Je confirme ce que dit Nos68, en full tube (donc decata), sur C3RS, le couple disparaît. "apu" :lol:
Sur la MRS il n'y aura pas (beaucoup moins) cette impression. Mais si tu laisse le cata et que tu mets juste un inter tube, c'est tout bon.
Moi je l'avais pas fait sur ma M2RS car on perd le petit sifflement caractéristique du turbo. (Je ne sais pas pour la M3RS).
Par contre avec l'intertube on gagne des "plop plop plop" :cheers:
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