Ode à la Mégane 3 RS...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar zopinto » Ven Jan 04, 2019 12:05 pm

Nos68 a écrit:plus tu prend récent, plus le prix de ta CG va monter, une 2015 sa tourne pas loin de 500-600€ la taxe en +
Il y a des simulateur pour ça au cas ou.

Pour les 15 cv et plus c'est 1000 balles et y'a un abattement de 10% soit 100€ par année de vétusté du véhicule.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911

Perso j'aurais monté la taxe dans l'autre sens: qu'elle augmente pour forcer les gens à se débarrasser au plus tôt d'un véhicule de + en + vieux véhicule puissant donc polluant.

Ca aurait été + logique, mais c'est pas le débat.

Revenons à nos moutons
Question décôte, je suis agréablement surpris par cette voiture aussi. Mais je pense que j'ai eu de la moule, j'ai acheté à un moment de flou où il y avait encore des neuves qui sortaient.

Quand je vois des trucs comme ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1547670162.htm/ je me dis que je devrais retrouver une grosse partie de mon pognon, même si elle n'a pas rien coûté dans l'intervalle.

D'ailleurs, faudrait que je me remue pour vendre avant que les M4RS sortent de leasing, arrivent en occasion et fusillent tout :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar ToFF » Ven Jan 04, 2019 12:42 pm

Pour te donner une idée...

La mienne est de Décembre 2010, Pack CUP (Récaro), Luxe, toit vitré, JA 19", RS monitor, 1er main avec 28000km, 100% stock (plaquettes disques, même les pneus étaient de 2010 et à mi-usure devant), pour 16500€ avec révision complète Renault, 6 mois de garantie constructeur et deux pneus avant neuf.

Achat de mi-novembre.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar RSR-P » Ven Jan 04, 2019 1:01 pm

Purée vous les avez trouvé où vos RS aussi peu chères ?
Chaque fois que j'en touve une, elle ne traine pas plus de 48h, sinon ce sont toujours les memes qu'on voit (kilométrées ou chassis sport ou zero option ou couleur de daube etc...)
En tout cas merci Alain pour ton retour, clairement ton avis influence mon choix... moi qui hésite tjrs un peu , hé bien ce sera bien une M3RS quitte à attendre encore quelques mois de trouver la bonne occasion...
Ca plait plaisir de voir un tel avis, surtout après avoir possédé autant de sportives.
Personnellement la dernière pour moi était la R26, elle ne m'a pas laissé un super souvenir (finition, approximation de la direction, fragilité des amortos et divers silentblocs et rotules...) , mais j'ai vraiment envie de gouter à la 3RS, je pense que c'est une des RS la + réussie si ce n'est la + réussie.
Je trouve que c'est un combo parfait et je comprends ton moment de doute.
Mais je suis convaincu que la 4RS Trophy te fera oublier rapidement cette magnifique auto.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar zopinto » Ven Jan 04, 2019 1:06 pm

ToFF a écrit:Pour te donner une idée...

La mienne est de Décembre 2010, Pack CUP (Récaro), Luxe, toit vitré, JA 19", RS monitor, 1er main avec 28000km, 100% stock (plaquettes disques, même les pneus étaient de 2010 et à mi-usure devant), pour 16500€ avec révision complète Renault, 6 mois de garantie constructeur et deux pneus avant neuf.

Achat de mi-novembre.

Pas mal.

La mienne:
-2011
-Luxe
-GPS
-Sièges cuir + jaune + électriques + chauffants
-Châssis CUP
-18 pouces

Elle avait 36.000 km, 65 aujourd'hui
Mais mon achat date de juillet 2015.

Je l'ai payée 16.700 € à un particulier, elle avait un peu moins de 4 ans était impeccable.

Là 3 ans 1/2 et 30.000 km plus tard après je pense que ça se revend sûr dans une fourchette entre 14 et 16k (en regardant à la louche combien les gens vendent sur le bon coin).
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar zopinto » Ven Jan 04, 2019 1:20 pm

RSR-P a écrit:Purée vous les avez trouvé où vos RS aussi peu chères ?
Chaque fois que j'en touve une, elle ne traine pas plus de 48h, sinon ce sont toujours les memes qu'on voit (kilométrées ou chassis sport ou zero option ou couleur de daube etc...)


Le seul secret: la patience, mon ami.
J'ai faillit faire le truc à l'envers, faire reprendre à la hâte ma Mini par un garage Renault. La reprise était bonne, mais voilà la bouse qu'il me proposait.
2010, 45.000 km, 16.500 € de mémoire.
Mais je question:
Radar à l'avant ? non
Rétro rabattables électriquement ? non
Sièges tissus
Châssis CUP ? Non monsieur, d'ailleurs, je vous mets au défi d'exploiter à 100% le châssis sport dans la petite montagne d'à côté

Le truc qui m'a le plus tué -->> elle a la carte main libre? non.

Là j'ai démissionné. C'est bon, pas de carte main libre sur une Renault, c'est comme QPUC sans Julien Lepers.

Pour la Megane j'avais aussi identifié des trucs chers, kilométrés, loin de chez moi, d'autres pas claires (une rouge magnifique qui avait eu 8 propriétaires en 4 ans)

Faut pas être pressé. J'avais fait l'erreur avec ma Mini: une dans mon budget, j'ai les sous, hop! je signe le bon de commande.
Au final elle avait peu d'option alors qu'une Mini ça s'achète SURTOUT pour les options et SURTOUT celles qui servent à rien.

Au moment de la revente, j'étais blazé :evil:

Là c'est pareil, je vais sûrement prendre un truc chez VAG style Cupra/S3/Golf je vais d'abord vendre titine, faire le piéton, oublier les tako rincés par les jeunes de 20 ans qui claquent tout leur pognon pour rouler à bride abattue et acheter un truc de bon père de famille.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar Phemon » Ven Jan 04, 2019 1:50 pm

mika83t a écrit:Non j’ai fais le changement de titulaire de CG, une fois la procédure terminée j’ai reçu un papier m’indiquant que je devais 500 euros pour malus véhicule occasion, j’avoue je ne me suis pas penché sur le calcul, sachant que ma M3RS est de 16cv



La taxe est de 1000€ dégressif de 10% par an. C'est pour les véhicules de plus de 120g de co2
Ça fait mal...
Et c'est abusé car c'est soit disant pour l'écologie mais en fait c'est juste pour tirer des ronds.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar Nos68 » Ven Jan 04, 2019 7:45 pm

zopinto a écrit:
RSR-P a écrit:
Le truc qui m'a le plus tué -->> elle a la carte main libre? non.

Là j'ai démissionné. C'est bon, pas de carte main libre sur une Renault, c'est comme QPUC sans Julien Lepers.


Je savais même pas qu'une mégane 3 rs sans carte main libre sa existait lol, une C3rs oui, mais bon contre le col c'est pas plus mal surement non ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar udimension » Ven Jan 04, 2019 8:09 pm

Perso je ne regrette pas l'achat de ma MRS3 Cup Luxe 250 cv noir étoilée de décembre 2010 (sous garantie constructeur de 5 ans) achetée en juillet 2013 pour 22500 €. Elle avait 7000 kilomètres et flambant neuve comme si elle sortait de la concession. Son propriétaire Grenoblois était un maniaque pire que moi (je ne pensais pas que cela pouvait exister). En options elle avait exactement ce que je voulais : châssis cup, radar avant, GPS, toit panoramique, pack métal froid (option gratuite de l'époque) et galette. Le radar avant sans lequel il est je trouve bien difficile de savoir si on va toucher ou non, est bien pratique. La présence des phares aux xénons directionnels est je trouve aussi un gros plus par rapport au modèle restylé suivant. Aujourd'hui ma MRS3 a 42000 km (je roule peu, 6/7000 km par an max). A part un tirant de portière conducteur (faiblesse bien connue) qui claquait et que j'ai remplacé moi même, je n'ai eu strictement aucune panne ou problème. Mes deux précédentes Clio 2 RS n'ont eu également strictement aucun problème. Je rigole bien de l'image "avec Renault tous les jours un bruit nouveau" que beaucoup d'amateurs d'Allemandes se plaisent à fanfaronner à tout va.....
En terme de coût d'entretien la MRS3 ne me coûte pas plus cher que celui de mon ancienne Clio 2 RS3 CS 182cv (qui elle même ne me coûtait pas grand chose de plus qu'une Clio 2 normale). Les pneus Michelin PS4 en 235 de large pour 18 pouces c'est pas vraiment la ruine. D'autant plus qu'avec une conduite "pépère" à 90% du temps comme la mienne (et pas de circuit), ils peuvent faire 30 000 km à l'avant. Pour les consommables freins, on trouve sur le net des tarifs notablement plus digestes que ceux de Renault. Les disques avant rainurés Brembo par exemple, j'en ai chopé une paire en 2017 à 138,24 euros livrés chez Yakarouler.com (merci encore à Zopinto pour le tuyau de l'époque) contre 463 € chez Renault. Idem pour les plaquettes avant d'origine, en cherchant bien tu peux les trouver à 70/80 € en neuf contre 185 € chez Renault. Remplacer disques et plaquettes est il me semble à la portée de tous. Les deux postes qui coûtent le plus cher, c'est bien entendu le remplacement de la distribution tous les 6 ans et les 4 amortisseurs vers 70 000 km (si usage routier). En terme de rapport qualité/prix/performance/coût, la MRS3 à mes yeux doit être sur le podium de la catégorie.
A l'usage cette voiture est vraiment d'un excellent niveau de performance dans tous les domaines (tenue de route, freinage, accélérations, reprises, etc..) et tout à fait vivable en daily de part la capacité de son coffre. Elle aura été une grande réussite de Renault, même à travers les frontières. Notamment en Angleterre ou elle est très appréciée des amateurs de sportives.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar mika83t » Ven Jan 04, 2019 9:26 pm

Ils ont encore rajoutés une taxe?
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar RSR-P » Ven Jan 04, 2019 9:26 pm

Mais j’ai qd même une question pke depuis que je suis passé chez seat ce qui me choque chez Renault c’est le nombre de pièces à changer à chaque CT... soit tous les 2 ans ... pour les gros rouleurs comme moi, soit entre 20.000 et 50.000kms par an , sur mes ex m2gt rs clio3/r26 changement de nombreuses pièces d usures comme les’rotules Les silent blocs les amortos les disques etc etc... sur les deux seat , je change rien enfin à une fréquence vraiment moindre.... la mrs3 est plus fiable à ce niveau où on a tjrs à faire à des pièces en carton? Ce n’est pas une critique mais une vraie question et je le rappelle pour les gens qui roulent ... pke 5000kms par an ou 20.000 c’est pas pareil... la leon par exemple en 200.000kms j’ai fait une fois les armortos et 2 fois disques plaquettes et rien d’autre et zéro jeu dans les trains.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar mika83t » Ven Jan 04, 2019 9:27 pm

mika83t a écrit:Il ont encore rajouté une taxe?
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar Fetz » Ven Jan 04, 2019 11:27 pm

Effectivement les prix auquel vous avez achetés les votre me laissent dubitatif...

Pour scruter les annonces depuis facilement 3 mois, je ne vois rien de tel et les plus intéressantes partant en effet dans les 48h max.

Sinon, que pensez-vous d'une CUP Blanc glacier de 2010 et 56 000 KM avec feux xénon, GPS, intérieur cuir et jantes 18 à 16500 ?
En sachant qu'elle a un historique limpide, avec toutes les factures d'entretien et même la facture d'achat.
Megane 3 RS 250 Cup Luxe Blanc Glacier 18'
Fetz
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Avr 17, 2017 10:43 am

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar alain10r » Ven Jan 04, 2019 11:38 pm

RSR-P a écrit:Mais j’ai qd même une question pke depuis que je suis passé chez seat ce qui me choque chez Renault c’est le nombre de pièces à changer à chaque CT... soit tous les 2 ans ... pour les gros rouleurs comme moi, soit entre 20.000 et 50.000kms par an , sur mes ex m2gt rs clio3/r26 changement de nombreuses pièces d usures comme les’rotules Les silent blocs les amortos les disques etc etc... sur les deux seat , je change rien enfin à une fréquence vraiment moindre.... la mrs3 est plus fiable à ce niveau où on a tjrs à faire à des pièces en carton? Ce n’est pas une critique mais une vraie question et je le rappelle pour les gens qui roulent ... pke 5000kms par an ou 20.000 c’est pas pareil... la leon par exemple en 200.000kms j’ai fait une fois les armortos et 2 fois disques plaquettes et rien d’autre et zéro jeu dans les trains.

Mes contre-exemples vécus:
A3 170 TDI STronic: changement BV/embrayages après 1 an, boîte à gant qui tombe à l'ouverture, 3 batteries en 2 ans (pb électrique sur une carte électronique)…
Notre premier TT, claquement dans le train AV au bout d'un an, conso huile astronomique (j'ai compris dès lors le programme "long life" puisque on remet tellement d'huile)…
TTS: 30cv de façon récurrente quand le calculo se mettait en sécu (jamais solutionné)
Mini cooper S: moteur HS à 48000km (repris gracieusement par la concession + proposition d'une BMW de notre choix)
Ma R26: 87000 kms et ras, changement amortos à 65000
la Trophy 265 plus de 50000 et ras, changement amortos avant de la vendre vers 49000 par "jusqu'auboutisme"...
la Trophy 275: 40000 et ras...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar RSR-P » Sam Jan 05, 2019 5:26 am

Merci Alain pour le retour , je vois que tu as un retour plutôt à l’inverse du mien , ce qui me fait penser que c’est un peu une loterie... sauf pour la mini puisque ma 207rc équipée du thp était plus souvent a la concession que dans mon garage.
Pour la conso d huile des tdi, j’en ai un qui en bouffe pas mal depuis le début mais ça s’est jamais empiré malgré qu il atteigne bientôt les 200.000kms.
Je reste à l’affût des annonces de Mrs, plus qu à trouver la bonne dans les mois à venir !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar RSR-P » Sam Jan 05, 2019 5:26 am

Fetz a écrit:Effectivement les prix auquel vous avez achetés les votre me laissent dubitatif...

Pour scruter les annonces depuis facilement 3 mois, je ne vois rien de tel et les plus intéressantes partant en effet dans les 48h max.

Sinon, que pensez-vous d'une CUP Blanc glacier de 2010 et 56 000 KM avec feux xénon, GPS, intérieur cuir et jantes 18 à 16500 ?
En sachant qu'elle a un historique limpide, avec toutes les factures d'entretien et même la facture d'achat.

Je vois que je suis pas le seul à galèrer :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar alain10r » Sam Jan 05, 2019 5:58 am

RSR-P a écrit:Merci Alain pour le retour , je vois que tu as un retour plutôt à l’inverse du mien , ce qui me fait penser que c’est un peu une loterie... sauf pour la mini puisque ma 207rc équipée du thp était plus souvent a la concession que dans mon garage.
Pour la conso d huile des tdi, j’en ai un qui en bouffe pas mal depuis le début mais ça s’est jamais empiré malgré qu il atteigne bientôt les 200.000kms.
Je reste à l’affût des annonces de Mrs, plus qu à trouver la bonne dans les mois à venir !


On a aussi eu des audi-vw-bmw avec lesquelles on n'a jamais eu de soucis.
Comme tu le dis, c'est un peu de la loterie, quelle que soit la marque. Et ce ne sont pas pour autant des autos de "daube"...

Sinon, bonne chance pour la quête de ta belle... Tout vient à point pour qui sait attendre...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar RSR-P » Sam Jan 05, 2019 12:08 pm

Merci Alain , oui je patiente en tout cas vraiment tu contribues par ton témoignage à ce que je revienne en Mégane RS :lol:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar alain10r » Sam Jan 05, 2019 1:23 pm

RSR-P a écrit:Merci Alain , oui je patiente en tout cas vraiment tu contribues par ton témoignage à ce que je revienne en Mégane RS :lol:

Je suis heureux que ça puisse servir.
Ce n'est pourtant pas la finalité de mon post, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme RS, pas plus que pousser les membres du forum à acheter une rs, ou démonter une autre marque auto...
Je voulais juste écrire ce que je pensais de la 3RS avec objectivité. Il se trouve que j'ai vraiment adoré utiliser cette auto pendant 6 ans, laquelle je pense être la meilleure que j'ai jamais possédée.
Après, il faut bien évidemment relativiser mon propos, car ce que j'écris est directement orienté par ma vision personnelle de l'auto et de ce que j'en attends.
Comme écrit, la 3RS n'est pas parfaite mais en existe-t-il une ? Et surtout c'est une notion complètement subjective.
La 3RS a simplement, selon moi, un super ratio plaisir-performance-prestation-coût ....
Et son plus gros défaut est certainement d'avoir un losange sur la face AV, ce qui conditionne déjà la façon dont certains la voient... ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar tty13 » Sam Jan 05, 2019 2:00 pm

Les principaux défauts de la MRS3 ce sont la facilité à être volée et la distribution à faire tous les 6 ans.
En terme de conduite, c'est une des tractions avant les plus gratifiante à emmener.
Je n'ai parcouru que 37000 km en 4 ans avec mes Mégane.
J'ai été bien emmerdé avec la Trophy R qui en fait n'avait qu'une durite défectueuse !
Sur les 37000 km m, il y a eu 20 sorties pistes et aucun souci autre que la durite.
Quant à la Trophy 275 que j'ai rachetée en octobre, elle a maintenant 40000 km dont presque 15000 de circuit et elle tourne comme une montre !
Même l'embrayage est encore d'origine !
Donc on peut dire que c'est une auto fiable !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Ode à la Mégane 3 RS...

Messagepar mika83t » Sam Jan 05, 2019 5:54 pm

Vu que l’on parle de revente, pensez-vous qu’une voiture stock ce revends plus facilement qu’une « optimisée », et cela gêne t’il au final genre reprog, combinées filetés?
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)