Ampoule led et nouveau contrôle technique

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar ToTo_Rs » Dim Jan 27, 2019 10:59 pm

Salutation voila j'ai mis des veilleuses led et des feux de croisement en led , le tout ne dépasse pas 5000 K par contre j'ai laisser les feux de route en ampoules classique étant donner que celle que j'avais commander ne rentrais pas ....

Pensez vous que ça passe le ct ? J'ai les ampoules classique que je pense remettre par contre j'ai toujours la veilleuse en led , il vont me faire chier pour ça ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar den67 » Lun Jan 28, 2019 7:14 am

La mienne est passée sans problème en full led. Donc non, ils te feront pas chier.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 28, 2019 9:26 am

La théorie dit que tu ne peux monter dans l'optique, que ce qui est prévu initialement.
Halogène dans halogène, xénon dans xénon, et led dans led.
On ne peut pas croiser, car l'optique est prévu pour un type d'ampoule, le flexlight n'existe pas.
Ensuite, il est dit qu'à partir d'une certaine puissance sur xénon et led, les correcteurs d'assiette sont obligatoires.

Viens la pratique, qui dépend essentiellement du contrôleur.
Perso, si j'étais contrôleur, je refuserai les kit à la cons, car marre de me faire arroser la gueule avec du 8000K qui éclaire les arbres.
Mais je ne suis pas contrôleur, et je ne peux que me faire aveugler par les 50% de voiture que je croise (mais c'est un autre débat).

Donc, pour faire simple et court, en théorie, pas le droit, mais en pratique, ça passe à 90%, surtout si le spectre lumineux reste dans la zone théorique.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar den67 » Lun Jan 28, 2019 12:33 pm

Après, si tu fais pas règler tes feux par la suite oui tu vas éblouir. Moi, full led, passage au garage pour un réglage et elle a passé ses 3 ct et à chaque fois dans un centre différent et aucun soucis.
Après, libre à chacun. Moi, même le voitures homologuées en xénons et aucune exception, toutes celles que je croisent, me défonce les yeux. Donc aucun rapport.
Car avec des leds, tu n'éclaire pas plus, mais mieux, c'est pas pareil.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar Christophe45 » Mar Jan 29, 2019 7:56 am

Ha, il n'y a pas que moi.
J'ai cru que j'étais le seul, donc, en toute logique, que cela venait de moi.
Merci de me réconforter, même si cela ne change rien.

Pour en revenir à nos moutons, je n'ai jamais lu, entendu, ou vu quelqu'un faire recaler sa voiture pour cette cause.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Ampoule led et nouveau contrôle technique

Messagepar den67 » Mar Jan 29, 2019 10:04 am

A la rigueur ils te signalent que tes feux sont mal réglés et c'est tout et s'ils ont le temps, il y en a qui te les règles sur place.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)