Compétition en M3RS ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Compétition en M3RS ?

Messagepar Erji » Lun Avr 22, 2019 2:25 pm

Bonjour à tous !

J'aurai aimé savoir si, parmi les nombreuses catégories existantes à la FFSA, il n'y a pas une catégorie dans laquelle une Megane RS stock, ou bien semi prépa (prépa légère pour FIA, mais avec laquelle on peut aller et rentrer par la route), ou full prépa (vidée, arceautée, remorque etc) pourrait entrer ?

Merci de m'éclairer si jamais vous avec des idées. Je crois qu'il y a des catégories récente en rallye de régularité dans lesquelles on peut entrer en M3RS stock, mais sinon, pour les courses de côtes ou autres petites compétition j'ai un peu de mal à trouver.
M3RS Phase 1 gris cassiopée- Chassis Sport 2018/2018 : volée
Filtre Green - Catback Remus
M3RS Phase 1 gris cassiopée - Chassis Cup 2019/...
Filtre Pipercross - Full Stock
Avatar de l’utilisateur
Erji
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar Nov 06, 2018 6:45 pm
Localisation : Le triangle Paris Bayonne Chamonix

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar Phemon » Lun Avr 22, 2019 5:14 pm

Il existe la N4 pour la compétition.
Mais elle est pas très stock.
Après si tu reste sur un véhicule stock cela le semble compliqué de pouvoir rivaliser avec les concurrents et puis je suis pas sûr qu'on accepte sans un minimum de sécurité, comme arceau ou système anti-incendie ou réservoir renforcé.

Tu veux faire quoi exactement ?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar Erji » Lun Avr 22, 2019 11:22 pm

Je ne sais pas ce que je veux faire. J'aurai d'abord aimé voir ce qu'il était possible de faire. :tongue:

Oui j'ai vu la N4, mais c'est pas une vraiment une MRS . C'est un véhicule de course vendu par renault pour courir en groupe N. C'est trop violent ahah :evil: .Et loin de nos machines. C'est vraiment dédié à la compétition comme tu dis.

En fait, j'ai déjà entendu vite fait parler de catégorie FFSA qui permettent de courir sans trop de merdier, mais par contre il fallait que le véhicule soit stock, mais full full stock, genre même pas une ligne d'échappement (évidemment, règle de sécurité minimum donc extincteur, anneau de remorquage et équipement pilote) . Mais j'ai pas réussi à trouver les catégories. Je m'y plongerai plus sérieusement quand j'aurai la fois de me taper les 500 pages de règlement. :roll:
M3RS Phase 1 gris cassiopée- Chassis Sport 2018/2018 : volée
Filtre Green - Catback Remus
M3RS Phase 1 gris cassiopée - Chassis Cup 2019/...
Filtre Pipercross - Full Stock
Avatar de l’utilisateur
Erji
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar Nov 06, 2018 6:45 pm
Localisation : Le triangle Paris Bayonne Chamonix

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 23, 2019 9:46 am

A part faire du slalom en catégorie loisir, je vois pas trop de "course" encadrée FFSA qui permette de rouler sans passeport (donc arceau complet etc ...) ;-)

Pourquoi pas s'essayer à ça déjà :!: Regarde la catégorie Montagne, le Slalom en fait partie.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar gglaspi » Mar Avr 23, 2019 4:26 pm

Disons que pour le slalom en catégorie loisir c'est plus compliqué que ça, il y a un soucis de cylindrée si je ne dis pas de bêtises, en turbo je crois que tu es limité à 1400cc.

Je peux me tromper ;-)
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar Yannick31 » Mer Avr 24, 2019 7:02 pm

En effet ça sent pas bon ... en voyant le règlement la catégorie L2 autorise un 1600 Turbo et 2000 atmo ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Compétition en M3RS ?

Messagepar bencorsica » Lun Mai 20, 2019 8:31 pm

FREE RACING
c'est ce qu'il existe de moins cher, et de moins compliqué pour "rentrer ds les clou" en terme de réglement

https://www.trophee-endurance.fr/trophee-berline/
https://www.trophee-endurance.fr/free-r ... -free2019/

mais faut avoir les reins solide pour suivre toute une saison :roll:


grosso merdo l'engagement à chaque courses, tourne autour des 450 euro pour 2 séance de qualif + 1 course de 20 ou 40 min
a ca faut rajouter tout l'equipement pilote de base, pour la sécu obligatoire, combi, botte , gants, hans, etc...
puis tout tes consommables, frein, pneu, etc.....et je parle meme pas du cas ou tu casse qqchose ou une touchette....

le calendrier comprend 9 courses:

MAGNYCOURS
VAL DE VIENNE
LEDENON
CHARADE
ANNEAU DU RHIN
DIJON
NORGARO
re MAGNYCOURT
LE MANS

tu peux t'engager a toute comme a une seule
si tu fais toute la saison et que tu fini premier tu touche une prime de 2500 e HT, autant dire que tu roule pas pour l'argent :pale:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)