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avis sur futur achat

MessagePublié: Ven Juin 21, 2019 7:15 am
par ttb
Hello,
Je suis nouveau et je recherche une Mégane 3 RS.
Je n'ai jamais eu de sportive mais je roule sportivement.
Actuellement, j'ai une BMW 320d Touring.

Mes critères sont :
- budget 15 000 €
- moins de 120 000 km
- bien équipé
- pas de chassis cup (trop tape-cul pour moi)

Je m'en servirai tous les jours et je ne ferai pas de circuit.

Questions :
- Quid de la fiabilité (moteur, embrayage, turbo...) ?
- Coût de l'entretien (cycle, courroie, pneus, essence SP95 ou SP98...) ?
- Peut-on mettre de l'éthanol direct ou il faut une transformation ?

Que me conseillez-vous et me déconseillez-vous ?

Re: avis sur futur achat

MessagePublié: Sam Juin 22, 2019 8:47 am
par bencorsica
ttb a écrit:Hello,
Je suis nouveau et je recherche une Mégane 3 RS.
Je n'ai jamais eu de sportive mais je roule sportivement.
Actuellement, j'ai une BMW 320d Touring.

Mes critères sont :
- budget 15 000 €
- moins de 120 000 km
- bien équipé
- pas de chassis cup (trop tape-cul pour moi)

Je m'en servirai tous les jours et je ne ferai pas de circuit.

Questions :
- Quid de la fiabilité (moteur, embrayage, turbo...) ?
- Coût de l'entretien (cycle, courroie, pneus, essence SP95 ou SP98...) ?
- Peut-on mettre de l'éthanol direct ou il faut une transformation ?

Que me conseillez-vous et me déconseillez-vous ?


slt , et bvn
dans l'ordre, avec ce budget tu trouvera ton bonheur
RAS du coté moteur et embrayage, pareil pour le turbo si tu respecte la mecanique
cout d'entretien, tout dépend, si tu fais chez renault ca te coute une couille pour 8 fois /10 du travail plus que médiocre
l'E85 direct non, ca va tourner pauvre, tu aura des ratés et sans aucun doute le TDB qui fera le sapin de noel
a minima reprog, en sachant que les injos d'origine sature vers 300ch

la seule chose à faire des l'achat a mon sens c'est une purge du LDF qui est innadapté a la voiture meme d'origine

Re: avis sur futur achat

MessagePublié: Dim Juin 23, 2019 7:16 am
par malagame
Je tempère un peu l'entousiasme de bencorsica :

à 100 000km, tu dois bien te douter que certaines pièces sont usées, et pas que du coté de la mécanique.

Avoir le carnet d'entretien détaillé est important pour savoir déjà :
- si les entretiens ont été faits régulièrement (vidanges, système de freinage, filtres, bobines, bougies, etc.)
- si la distri à bien été changée avec la pompe à eau
- si la courroie d'accesoire a bien été faite à 60 000, donc à 120 000, tu imagines bien que tu vas devoir y repasser

Pour l'électronique, je dirais en préventif, à reprendre si je me trompe :
- changer la sonde lambda amont,
- changer les 2 capteurs de pression de suralimentation
- (je fais la cassandre) : prévoir la pompe de gavage, capteur PMH et AAC

Pourquoi ? avec le temps et les contraintes thermiques, les composants électroniques se déterriorent aussi et les valeurs renvoyées au calculateur peuvent dériver.
Tu en auras pour max 400 euros si tu fais tout toi même (et ce n'est pas difficile, sauf peut être pmh).

Sinon sans vouloir être désagréable, le sujet à été abordé "récemment", un passionné cherche un peu avant de poser les questions...........
viewtopic.php?f=45&t=52971

c'est le 13ème post sous le tient, même pas la 2ème page.

Re: avis sur futur achat

MessagePublié: Lun Juin 24, 2019 7:17 am
par ttb
Salut,

Merci pour les infos.
Je suppose que LDF = liquide de frein, capteur AAC = arbre à cames.
J'avais déjà lu le post du même sujet, mais les critères ne sont pas les mêmes et les annonces n'existent plus.

Pour la reprog pour l'ethanol, on est pas obligé d'augmenter la puissance ?
Je veux être le plus à l'origine possible.

Re: avis sur futur achat

MessagePublié: Lun Juin 24, 2019 3:36 pm
par malagame
LR perf fait une reprog ethanol sans augmentation de puissance. D'autres préparateurs le font sans doute également, faut voir les différents posts.

Tu perdras l'homologation.