Pop and bang

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pop and bang

Messagepar Lorne Malvo » Mar Oct 22, 2019 12:16 pm

Bonjour, je voudrais savoir si les retours de type pop and bang voire plutôt bang bang sont dangereux pour nos moteurs (collecteur/soupapes/turbo) de M3 RS ?
Ma Trophy-R stage 1 fait très peu de retour en mode normal mais énormément en mode Sport savez vous pourquoi uniquement dans ce mode et que se passe t-il exactement ? Le papillon reste t-il un peu ouvert alors que le RS Monitor ne l'indique pas ? J'ai assez souvent mais pas toujours d'énormes coup de fusil en passant des rapports vers 4000 tr/min ou plus haut si par exemple je suis en pleine charge pour doubler et que je passe un rapport ce qui me fait plus penser à un bang bang de rallye. Cela vient il uniquement de la ligne Akra ou est-ce que cela est du à la légère carto (313ch 46m/kg), en gros est ce que ça vous arrive aussi avec une 275 ligne Akra stock ?
Merci à ceux qui me répondront.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Pop and bang

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 23, 2019 7:04 am

En mode normal, aucun bang.
En sport et +, elle se lâche.
C'est normal, rien d'inquiétant. Avec une ligne plus "libre", le bruit est plus fort, mais même en origine, elle le fait.
Pour certains, pas assez, mais c'est ainsi.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Pop and bang

Messagepar RSR-P » Mer Oct 23, 2019 11:32 am

T'as pas une reprog avec pop and bang par hasard ?
Si c'est le cas je te conseille de la virer...
Sur ma 275 stock, pas de retour en normal et quelques légers en mode sport, mais c'est pas non plus des coups de canon , c'est vraiment a peine perceptible de l'intérieur.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Pop and bang

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Oct 24, 2019 1:26 pm

Merci Christophe45 et RSR-P (j'avais pas précisé mais j'ai une Trophy-R donc c'est plutôt sonore à l'intérieur) alors ce que je voudrais savoir c'est ce qui change exactement entre le mode sport et normal pour que ça pète autant en sport et c'est l'ancien proprio qui avait fait la reprog (313ch 46m/kg) qui ressemble pas mal à celles effectuées sur Megane N4 (+20 ch et 10 m/kg de plus) étant donné que ma Trophy-R à un gros échangeur et turbocooler PRO ALLOY + Cornet K&N (que j'aurai pas mis) on devait pas être très loin des 293ch sans la reprog. Et si je dis pas de connerie sur les pop and bang c'est plutôt au lever de pied qu'on entend les retours et pas de coups de fusil au passage des rapports (même si c'est que dans certaines conditions) qui ressemble plus à un bang bang du coup. Je vais contacter les mecs qui ont fait la carto quand même. Il paraît aussi que les pop and bang constructeur (en admettant qu'il y'en ai un sur M3RS) ne sont pas nocifs pour le moteur mais j'aimerai bien savoir comment vu que si ça pète ça doit forcément chauffer dans les cylindres. Et j'ai aussi un cata sport peut-être que ça y fait aussi.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)