Pour occuper votre dimanche :)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pour occuper votre dimanche :)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Déc 01, 2019 1:02 pm

Je sais que je ne devrai pas poster ça ici mais j'en appelle à votre solidarité RS, j'ai aussi une Clio 3 RS 203 Trophy châssis Cup Vert Alien en plus de ma Trophy-R. Le moteur à été changé récemment et je ne peux plus passer la 5 et la 6 (en fait on dirait que la boîte s'est décalée et que la 1 est à la place de la 3, la 3 à la place de la 5, etc...pas de problème pour la marche arrière qui semble au bon endroit) amis mécanos que se passe t-il ?
Encore désolé de poster ça ici mais j'aimerai bien savoir ce qui arrive à cette pauvre Clio, n'hésitez pas à supprimer le post si vous n'en voulez pas ici.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Pour occuper votre dimanche :)

Messagepar Christophe45 » Dim Déc 01, 2019 2:12 pm

Pas de panique ...
Si c'est ce que (ou dont, faute de français ...) je crois, c'est juste la synchronisation du levier de vitesse gauche droite.
Je me demanderai pourquoi ce n'est plus la même (câble qui ne passe pas au même endroit ?), peu importe.
On démonte ce qu'il y a autour du levier de vitesse, pour accéder aux câbles de commandes
Sur mégane 3, c'est la console centrale, là, à toi de voir.
Tu as 2 câbles de commande : 1 pour avant arrière, l'autre pour gauche/droite.
Le second est réglable.
Je ne sais plus si c'est au niveau de l'accouplement ou 5 cm plus loin, mais tu vas trouver une pièce en plastic rectangulaire, environ 2x1X1 en cm.
Tu verrouille la 3 ou la 4 avec le levier de vitesse, pour être en position théorique milieu.
Dans cette pièce en plastic, il y a une partie qui coulisse comme un tiroir.
Cela permet de libérer la position du levier de vitesse/câble.
Tu te place en position milieu horizontale, et tu verrouilles.
Vérifier le passage de marche arrière avant de repartir, celle là, elle est utile des fois.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Pour occuper votre dimanche :)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Déc 01, 2019 4:09 pm

Merci beaucoup Christophe 45, tu me rassures sur le fait que la boîte n'est pas morte et que ça vient bien de la cablerie (ce mot ne doit pas exister) en gros. Je vais suivre tes conseils et on verra bien ce que ça donne, après j'ai récupérer la voiture il y'a 3j après changement moteur du coup c'est possible que ça ai pas été très bien remonté mais je vois pas pourquoi ils seraient aller toucher quelque chose vers le levier ?
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Pour occuper votre dimanche :)

Messagepar gtseb » Dim Déc 01, 2019 6:58 pm

C'est peut être aussi le réglage du câble de sélection au niveau du levier de passage de vitesse (sur la boîte). Je ne sais pas si c'est comme sur megane 2 mais tu verras dans le lien de quoi je parles. ;-) http://www.megmanuel.org/commande_externe_des_vitesses-359.html
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pour occuper votre dimanche :)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Déc 01, 2019 10:49 pm

Merci gtseb j'ai bien peur que ce soit toi qui ai raison du coup ça va être un vrai plaisir à remettre. Par contre truc étrange après une marche arrière la boîte s'était remise comme il fallait, du coup je suis allé faire un tour mais quand j'ai voulu passer la 5 ça à relâché. Je crois que cette Clio est maudite elle en est déjà à son 3eme moteur en 78k km :)
En tous cas merci pour votre solidarité RS.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)