Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar M31 » Jeu Déc 19, 2019 3:35 pm

Bonjour tout le monde,

Il m'arrive encore une couille désolé les modos...
Je dépose ma 3RS pour changement du combiné tableau de bord et réparation siège chauffant (voyant constamment allumé + chauffe hs) chez Renault sport...
Hier, je reçois un coup de fil du garage. Désolé on a un problème. Votre calculateur à cramé !!
Apparemment, suite à la réparation du siège, le voyant s'est de nouveau allumé...Du coup ils ont dû reprogrammer le siège pour l'enlever. Et là paf ça a cramé mon calculo !!!
Mais le meilleur c'est que renault ne prend que 50 %, le garage 25% et il me demande de payer les 25% restant !!! C’est une blague ???!! Sois disant la voiture est trop vieille...
On est d'accord que ce n'est pas une pièce d'usure et qu’ils n’ont qu'a assumé leur connerie, non ? Sois disant ils y sont pour rien et le garage ne veux pas payer

Dites-moi si c'est normal de devoir payer, je deviens fou là !
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Déc 19, 2019 5:19 pm

Perso c est protection juridique direct et ils se démerdent avec leur connerie :roll:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar Phemon » Jeu Déc 19, 2019 6:31 pm

Si le garage a causé le court circuit c'est à lui de tout payer (et même pas Renault groupe du coup)
Mais je suppose qu'il va pas le reconnaître donc essai de le démontrer.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar didleb62 » Ven Déc 20, 2019 10:23 pm

la voiture est venu par la route....elle repart part la route.....aucune vétusté sur un calculateur....tu ne dois rien payer !!!!!!!!!!!!!!!!!
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar M31 » Lun Jan 06, 2020 9:09 am

Bonne année à tous à vous et vos familles !

Bon de mon coté, suite à un appel au patron de l'agence de Renault, il a bien compris que je ne comptais pas payer et comme il ne voulait pas avoir de mauvaise réputation ils prennent les frais à leur charge. Ouf !
Pour info, c'était un plantage du calculo général lors de la reprogrammation du siège chauffant (c'est un problème connu par le groupe Renault sur tous les modèles depuis des années et suite à des reprog valise mais il ne répare pas) et propose donc au client de payer la facture pour son remplacement...
Alors que d'après les dires du patron c'est largement réparable, mais bon...

N'hésitez pas à avoir de la gueule dans ces cas là !!
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 06, 2020 12:43 pm

C’est surtout qu’il faut mettre un chargeur de batterie pendant la reprogrammation et personne ne le fait. Et si il n’y a pas assez de voltage à ce moment là, tu crames tout.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Garage Renault qui crame mon calculateur !!!!

Messagepar yuscht » Mer Jan 15, 2020 11:58 pm

speedturbo33 a écrit:C’est surtout qu’il faut mettre un chargeur de batterie pendant la reprogrammation et personne ne le fait. Et si il n’y a pas assez de voltage à ce moment là, tu crames tout.



Si si on est obligé car la clip détecte le voltage présent et s'il n'y a pas assez de volt on ne peut pas lancer la reprogrammation

Il peut y avoir eu une coupure internet et là ça plante la reprogrammation et donc le calculateur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)