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megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Ven Déc 20, 2019 2:35 pm
par ARIX
bonjour a tous

je suis sur le point d acheter une megane rs CUP de 2013 avec double carto mais celle ci developpe 300cv sur la premiere carto et 340cv sur la deuxieme
gros echangeur , ligne complete et j en passe ...
question : est ce que la boite avec DGL est capable d encaisser la cavalerie , il y a un peu moins de 500 n/m de couple , il me semble qu il faut eviter de depasser les 400 n

qu en pensez vous ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Ven Déc 20, 2019 5:38 pm
par cedmipmip29
Aucun souci
La plupart des stages 2 font entre 470 et 500 nm

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Déc 21, 2019 2:52 am
par ARIX
Ok merci pour votre réponse.
Combien de kilomètres ont ils faient avec le stage 2 ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Déc 21, 2019 6:32 am
par Jcc
Salut,

Un Stage 2 c'est pas fait pour un daily. Au de la de la légalité, Si l'entretien n'est pas extrêmement régulier, je doute que ca tienne 50000 km.

cdt

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Déc 21, 2019 11:29 am
par alain10r
Salut.

Les quelques lignes qui suivent vont encore m'attirer les foudres des rageux pro reprog. A ceux-là, faites vous plaisir !

Bien qu'ayant choisi un métier bien différent depuis 30 ans, mes études étaient orientées sur le secteur automobile (BEP/BAC PRO/BTS).
C'est certainement ce qui me fait être très prudent sur le sujet de la reprog, surtout lorsqu'on augmente les puissance et couple de 33% ou plus.
Quoi qu'on dise, une auto est conçue de façon cohérente et les différents constituants sont en adéquation avec les perfs annoncées (même si les constructeurs appliquent des coefficients sécu). Les raisons sont simples, le coût, la taille, le poids...
J'aurais donc tendance à dire qu'il faut ne pas être trop gourmand sur ce que l'on souhaite tirer de son auto, surtout si on ne fait pas les modifications dans les règles de l'art, à savoir adapter tout l'environnement aux nouvelles perfs moteur (bv,embrayage, cadrans, etc...).
Et puis, bien sûr, choisir l'enseigne qui effectue le boulot. Je m'étais renseigné pour ma Trophy 265, suite au montage du catasport + descente gros diamètre, sur la possibilité de réaliser un accord de carto pour compenser la perte de couple en bas. Déjà, le mec cherchait à me refiler sa carto générique à 330cv et 450N.m. Et je me suis vite rendu compte qu'il n'y connaissait pas grand-chose, si ce n'est l'informatique mieux que moi !!!!
Bien heureusement, nombre de professionnels de la reprog sont sérieux et "pro", et sont à même de te renseigner. Reste à les connaître...

A+....

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Déc 21, 2019 12:01 pm
par ARIX
Bonjour et merci pour vos réponses.
C est bien un pro bien connu de la région de Lyon avec passage au banc, cela dit ce n est pas la reprog que je met en doute,ni leurs compétences mais la capacité de résistance de la boîte.
Le moteur c est du costaud , tout est surdimensionné

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Déc 21, 2019 5:03 pm
par cedmipmip29
Perso ça fait 15k kms que je suis en stage 2 E85
Ma voiture a 127k kms et l embrayage en a autant et ne montre aucun signe de fatigue pour le moment
Tour dépend aussi comment est fait ta carto
Si ton préparateur te mets a balle de couple a 3000 tours c est sur que ton embrayage va vite dégager

Perso j' ai fait limiter le couple sur les 2 premiers rapports et ma courbe a été lissée pour que ça passe mieux au sol et j en suis très content, sur circuit ou sur route que du bonheur

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Dim Déc 22, 2019 12:06 am
par ARIX
Bon , de toute façon je l ai acheté, je verrais bien à l usage mais quelle mecanique !!! Et un châssis incroyable, je l adore ...
Par contre il y a un problème, j ai le phare gauche qui reste en bas .

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Dim Déc 22, 2019 10:06 am
par alain10r
Comme l'a dit Cedmipmip29, l'important est de trouver un vrai remapeur qui sera de bon conseil et recherchera l'amélioration des performances tout en respectant la mécanique.
Sinon, pour ton pb de phare, tu as les xénons ?
Le correcteur d'assiette ne semble pas en cause puisque le second se met en position correcte. A l'allumage, le cycle de baisse et remontée du feu se fait correctement ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Lun Déc 23, 2019 12:27 am
par ARIX
J ai sortie l optique et le moteur bougeait,il n était pas en place, il faut appuyer dessus vers l optique et faire 1/4 de tour pour le verrouiller. Maintenant tout est ok , il me reste à voir un gicleur de phare lave phare qui ne veut pas sortir.

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 4:42 pm
par Lorne Malvo
Salut Arix normalement pas de soucis la boîte tient 50 m/kg même si je crois qu'elle est donnée à 44 m/kg et l'embrayage tient plutôt bien d'après un mec sérieux qui fait de la piste (360ch pour 1180kg) après faut voir depuis combien de bornes elle à cette carto et si le mec tire dessus en 1ere/2eme ou pas ? T'auras ptet des soucis de synchro et encore c'est pas certain, évite quand même les 0 a 100 trop souvent, moi j'ai fais 5.1s (0 a 50 1.5s.) avec une Trophy-R 313ch et 46 m/kg et y'a bien eu une petite odeur d'embrayage du coup je m'amuse pas à faire ça tous les jours :)

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Jeu Jan 09, 2020 4:48 pm
par Jam06
340ch avec le turbo d origine ?
C est une cartho e85 ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Ven Jan 10, 2020 11:43 am
par RSR-P
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait ... ça va tenir mais combien de temps , c'est la loterie...
Comme dit Alain, si c'était aussi simple de remettre des watts sans incidence sur la mécanique , renault le ferait... hors d'origine il y a deja une bride sur le couple sur les premiers rapports... pas un hasard je pense...
Ceci étant il y en a qui ont 400CV du couple a revendre avec la boite d'origine, donc ça tient... un certain temps... :mrgreen:

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Jan 18, 2020 5:30 pm
par Chde
J ai fait reprog ma 3 rs 250 ce matin
De 256 cv a 296 cv et de 354 a 407 n/m de couple
Sans décalage rupteur et sans grosse monté de couple a bas régime pas de mode DCI :cyclopsani: :cyclopsani: Avec le châssis cup pas de roue qui lime, pas de gros coup de pied au cul mais pas la sensation d étouffement justement en haut régime elle tire vraiment du feu de Dieu de 2500 jusqu'au rupteur.
Mais quand je vois déjà la comment ça tire à 296 cv avec vos stage deux ça dois être vraiment sévère!!!!Pour ne pas être tenté h 24 J ai laissé ma carto 250cv et la 296 uniquement en mode sport quand je veux m amuser un peu :cheers: ceci dit en stage 2 si un jour qqn du 62 veux me faire tester en passager je lui paie une bonne bière :cheers: :cheers: ça doit être tresssss méchant

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Jeu Jan 23, 2020 10:51 pm
par ARIX
oui en sage 2 ça tire méchamment , en pleine charge , le train avant est en perpetuel recherche de grippe , heureusement qu il y a le DGL sans quoi ça doit etre flippant .
ce qui ma impressionné au debut c est le son magnifique de la ligne d échappement KTR , c est jouissif meme en roulant tranquille , puis le couple d un diesel ... je ne m attendais pas a ça , ensuite la poussée ...

je ne me sert quasi jamais du mode 340 cv , deja 300 cv c est dement ... quelle mecanique !!!

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Jan 25, 2020 11:14 am
par juju032
Chde a écrit:J ai fait reprog ma 3 rs 250 ce matin
De 256 cv a 296 cv et de 354 a 407 n/m de couple
Sans décalage rupteur et sans grosse monté de couple a bas régime pas de mode DCI :cyclopsani: :cyclopsani: Avec le châssis cup pas de roue qui lime, pas de gros coup de pied au cul mais pas la sensation d étouffement justement en haut régime elle tire vraiment du feu de Dieu de 2500 jusqu'au rupteur.
Mais quand je vois déjà la comment ça tire à 296 cv avec vos stage deux ça dois être vraiment sévère!!!!Pour ne pas être tenté h 24 J ai laissé ma carto 250cv et la 296 uniquement en mode sport quand je veux m amuser un peu :cheers: ceci dit en stage 2 si un jour qqn du 62 veux me faire tester en passager je lui paie une bonne bière :cheers: :cheers: ça doit être tresssss méchant

chez qui? courbe?
avant et apres?

merci

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Dim Fév 02, 2020 10:57 am
par Chde
Chez mb reprog.

Comment on met une image :cyclopsani: ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Fév 08, 2020 1:06 am
par ARIX
je suis d accord avec vous sur tout ce qui a ete dit , mais n oublions pas le coté antipollution et les normes iso ...
les moteurs sont muselés et n ont pas le rendement optimal , c est vrai que point de vu constructeur , tout n est que compromis , et c est ça le probleme ...
mais franchement , j ai essayé une rs3 250 cv et je n ai pas eu l impression que tout les canassons etaient là , c est hyper lineaire ... , c est pas que ça ne marche pas , c est juste que l on s attend a autre chose ...l impression qu il manque qq chose ... ça ne m a pas convaincu .
je me souviens du coup de pied au cul des supercing gt turbo et autre 21 turbo , 205GTI, et je trouve que l on a perdu une bonne poignée de sensation avec les années ou l ame de ce quI etait une sportive
quand j ai essayé ma megane rs en stage 2 , j ai dis waaaaa !!!! , ah oui quand meme ... , voila c est ça une sportive
la reprog redonne du peps et transcende nos rs , il y a sans doute une limite pour la mecanique , surtout la transmission , mais je pense et reste persuadé que si l on a pas une conduite destructrice et si l on respecte ça mecanique , ça ne doit pas poser de probleme particulier
c est ma quatrieme voiture preparé
ma premiere il y a qq année une supercinq gt turbo poussée a 145 cv et faisais qq run lors de metting ou pas ... HUM HUM !!! je tousse un peu et mince ça ne me rajeunis pas ... enfin bref, puis plus recemment une laguna 3 berline dci 130 reprog 180 cv puis une laguna coupé dci 150 poussée a 190 cv et jamais de problemes.

cela dis maintenant , je me demande que ca va donner avec le nouveau controle technique , ça va passer ou pas ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Fév 08, 2020 9:31 am
par Jam06
Sur les megane 3 rs le moteur casse avant la boite ...
La boite est tres grosse et trés solide !

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Sam Fév 08, 2020 1:25 pm
par ARIX
comment c est possible !!! j ai deja bossé sur ce moteur et tout est surdimensionné !!!
Qu est ce qui lache sur le moteur exactement ?