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Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Lun Mars 09, 2020 9:03 am
par bencorsica
je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Lun Mars 09, 2020 7:47 pm
par Joe
Rien de mieux que l’origine ;-)

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Mars 10, 2020 5:29 pm
par ARIX
Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Mars 10, 2020 6:41 pm
par cedmipmip29
Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Mars 10, 2020 9:08 pm
par Jam06
bencorsica a écrit:je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)

Le banc mal calibré c est chez ums ?

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Mars 10, 2020 10:51 pm
par Joe
cedmipmip29 a écrit:Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil


On règle sur banc afr ...egt quand la voiture est équipée encore mieux , après on contrôle sur route une fois que l’es adaptatif sont calés .

Tiré la 5 sur route c’est pas toujours facile même avec 400cv
ARIX a écrit:Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?


Elle est où ?

Jam06 a écrit:Le banc mal calibré c est chez ums ?


Bencorsica je suis pas le seule à pas te comprendre :mrgreen:

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mer Mars 11, 2020 8:06 pm
par ARIX

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mer Mars 11, 2020 10:03 pm
par pvh
Pour faire simple, que ce soit ben, Joe ou moi.
On s'en fout un peu de la courbe.
L'essentiel est que ta rs tourne correctement et que son comportement moteur te plaise. :cool:
Si déjà les 2 facteurs sont remplis c'est nickel.

Nous avons un usage piste avec nos autos. Donc naturellement, nous aurons un autre avis que celui qui utilise ca Rs sur route.
Pour te dire Joe et moi... avons deux courbes complètement différentes. Là mienne est lisse et progressive et la sienne est explosive. Pourtant c'est la même personne qui a fait nos reprog. Il a juste adapté son travail à notre envie/demande.

Si je devais dire un truc sur ta courbe... bah elle semble bien.
Juste peut être la courbe de couple que je n'aime pas avec le pic au départ.
Mais c'est vraiment un avis personnel.
C'est marrant sur route parce que c'est sensationnel mais en même temps c'est inefficace sur piste. :mrgreen:

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 12:15 pm
par bencorsica
Jam06 a écrit:
bencorsica a écrit:je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)

Le banc mal calibré c est chez ums ?


non, je me vois mal aller sur bordeaux pour un passage au banc, en etant sur marseille lol

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 12:16 pm
par bencorsica
Joe a écrit:
cedmipmip29 a écrit:Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil


On règle sur banc afr ...egt quand la voiture est équipée encore mieux , après on contrôle sur route une fois que l’es adaptatif sont calés .

Tiré la 5 sur route c’est pas toujours facile même avec 400cv
ARIX a écrit:Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?


Elle est où ?

Jam06 a écrit:Le banc mal calibré c est chez ums ?


Bencorsica je suis pas le seule à pas te comprendre :mrgreen:


visiblement :lol:

mais je me suis peut etre mal exprimé
ma carto a été faite sur route avec franck et c'est seulement plusieurs mois plus tard qu'une fuite c'est déclaré
je suis donc, aller controler avant / apres réparation sur un banc (le meme a chaque fois) pres de chez moi pour voir si j'avais bien récuperé mes poneys
(bien que je le sentais tres bien derriere le volant) au moins meme si le banc été mal calibré, j'avais un delta chiffré relativement fiable

c'est plus clair comme ca sans doute ;-)

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2020 8:03 pm
par Red Paradox
Bonjour, je vais pour ma part partager mon expérience, j'ai eu la grande surprise de voir que ma M3RS 275 CUP affichait 293 cv et 413 nm au passage sur le banc avant reprogrammation.

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Avr 07, 2020 10:13 am
par RSR-P
Red Paradox a écrit:Bonjour, je vais pour ma part partager mon expérience, j'ai eu la grande surprise de voir que ma M3RS 275 CUP affichait 293 cv et 413 nm au passage sur le banc avant reprogrammation.


Elle a la santé celle-ci, je vais passer la mienne cet été , car je cherche toujours où sont les 275CV (j'aurais jamais du essayer une CUPRA avant :mrgreen: )

Re: megane rs cup survitaminée

MessagePublié: Mar Avr 06, 2021 9:52 pm
par Jam06
Les cupra vont plus dans les 300 310 ch d origine ...
Et les type r 330ch ...
Donc quand je vois que la megane arrive faire des temps similaire au 2 autres je me dis que le chassis est vraiment pas degueu