Turbo et huile

Sujets divers sur la MRS III

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Turbo et huile

Messagepar Phemon » Mar Déc 31, 2019 8:13 pm

Alors voilà après avoir changé la durite de sortie turbo
(La petite, coudée sur le haut du moteur)
J'ai vu qu'il y a un petit peu d'huile dans le conduit.
C'est léger, et ca ce voit en passant le doigt dans la partie en métal.
Alors je sais qu'il y a de l'huile dans le turbo, mais est ce normal d'en retrouver un peu à ce niveau là ?
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Re: Turbo et huile

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 01, 2020 6:38 pm

:?:
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Re: Turbo et huile

Messagepar Phemon » Mer Jan 01, 2020 6:44 pm

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L'huile est à ce niveau
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Re: Turbo et huile

Messagepar alain10r » Mer Jan 01, 2020 7:03 pm

Salut,
Il n'y a rien d'anormal à ce que l'intérieur de la durite soit légèrement gras, tant que tu n'en sors pas 1 litre...
:salut:
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Re: Turbo et huile

Messagepar Phemon » Mer Jan 01, 2020 8:12 pm

Merci Alain ça me rassure. C'est juste un gras comme tu dis.

Après d'un point de vue technique qqu un sait comment ça marche ?
Je veux dire, l'huile provient du carter afin d'huiler le turbo j'imagine. Mais après il doit y en avoir un peu dans l'intercooler du coup et ça, ça gêne pas? Où elle part au final dans le moteur ?
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Re: Turbo et huile

Messagepar alain10r » Mer Jan 01, 2020 9:08 pm

Les paliers du turbo sont lubrifiés par coin d'huile (circuit lubrification moteur). Même si ces derniers sont usinés avec précision par rapport aux arbres des turbines, il y a cependant un peu de jeu (normal) que tu peux vérifier en bougeant l'extrémité de la turbine centripète après avoir ôté la durite ADM. Cette turbine comprime l'air arrivant du filtre à air et se trouve donc en début de circuit sural. Le léger jeu laisse passer un peu d'huile notamment aux démarrages et arrêts moteur, que tu retrouves ensuite dans les durites et tubulures du circuit de suralimentation, et donc l'échangeur. Cette huile est soufflée avec l'air compressé et finit dans les cylindres.
Voilà, en espérant avoir été assez clair....
:salut:
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Re: Turbo et huile

Messagepar Phemon » Mer Jan 01, 2020 10:44 pm

Parfaitement clair.merci bien
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Re: Turbo et huile

Messagepar juju032 » Jeu Jan 02, 2020 10:55 am

je suis pas de cet avis concernant la provenance de l huile.


c est plutot celle aspiree du reniflard de carter ... meme si comme explique l etancheite n est pas parfaite d un turbo, la quantite qui pourrais suinter est negligeable face a celle du reniflard...
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Re: Turbo et huile

Messagepar pulsar » Ven Jan 03, 2020 5:42 am

En effet, juju032 a raison moi mon reniflard ne va plus dans l'admission et mes conduits ainsi que l’intérieur de l'intercooler sont sec et sans aucuns dépôts gras.
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Re: Turbo et huile

Messagepar gglaspi » Ven Jan 03, 2020 7:26 am

pulsar a écrit:En effet, juju032 a raison moi mon reniflard ne va plus dans l'admission et mes conduits ainsi que l’intérieur de l'intercooler sont sec et sans aucuns dépôts gras.


Tu as fait une boite de dégazage ?
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Re: Turbo et huile

Messagepar pulsar » Sam Jan 04, 2020 4:41 am

Mise a l'ai libre du reniflard avec un petit filtre conique précédé d'un coude a 90, comme ça les petites remontés d'huile redescende et ne pollues pas le moteur ou le filtre. donc suppression du conduit de reaspiration des vapeurs d'huile.Cela fait environ 5 ans que je roule comme ça, et de l'entrée turbo a l'entrée papillon tous est sec et propre.
J'ai avant cette modif tout démonté et nettoyer car c’était gras et noir surtout l’intérieur de l'intercooler il m'a fallu de nombreux rinçages.
C'est également meilleur pour la combustion que des gaz frais qui sont aspirés, et un autre avantage mais qui fait débat donc je m’abstiens ds le doute.
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Re: Turbo et huile

Messagepar Phemon » Sam Jan 04, 2020 12:37 pm

Et du coup vous conseillez quoi?
Le reniflard se situe où sur nos Meg?
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