Hauteur de caisse problème.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Hauteur de caisse problème.

Messagepar Lorne Malvo » Mar Jan 07, 2020 4:30 pm

Bonjour à tous et bonne année.
Je me suis rendu compte que ma Trophy-R est 1cm plus basse à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche, sachant que la hauteur n'est pas réglable sur les Ohlins à l'arrière quelqu'un aurait-il une idée ? Problème de barre stab ?
Merci à ceux qui répondront :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar pvh » Mar Jan 07, 2020 4:54 pm

les ressorts arrières n'ont qu'un seul emplacement.
il arrive parfois (sur la mienne quand elle avait les amortos stocks) qu'ils tournent un peu dans leurs logements.

il faut la lever et faire tourner le ressort jusqu'à ce qu'il soit en buté.

pour la barre, il n'y en a pas derrière.

après ce n'est peut être pas ça.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar Lorne Malvo » Mar Jan 07, 2020 5:03 pm

Yes merci ça pourrait bien être ça de toute façon je vois pas d'où ça peut venir sinon et par contre t'es sûr que y'a pas de barre stab à l'arrière parce que je suis quasi-certain qu'il y'en a une sur Megane 3 normale donc bizarre qu'il y'en ai pas sur la RS mais je te fais confiance.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar pvh » Mar Jan 07, 2020 5:12 pm

Lorne Malvo a écrit:Yes merci ça pourrait bien être ça de toute façon je vois pas d'où ça peut venir sinon et par contre t'es sûr que y'a pas de barre stab à l'arrière parce que je suis quasi-certain qu'il y'en a une sur Megane 3 normale donc bizarre qu'il y'en ai pas sur la RS mais je te fais confiance.


de mémoire il y en avait une sur certain modèle de Mégane 2 RS
sur la 3 il n'y en a pas derrière. il y en a une devant
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar Lorne Malvo » Mar Jan 07, 2020 7:09 pm

Dak je te dirai ça demain mais on est d'accord qu'on parle de barre stab/anti-roulis/anti-devers pas d'une barre anti-rapprochement :) parce que y'a bien une barre stab sur Megane 3 normale c'est sûr.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar cedmipmip29 » Mar Jan 07, 2020 7:16 pm

Je pense qu il faut prendre en compte le réservoir d essence
Quand j ai monté mes combinés h&r j ai réglé les butées avec le même nombre de centimètres
Une fois posé au sol et tassé après avoir roulé j ai mesuré et j'avais 5 mm d ecart entre les 2 côtés :scratch:
Mon collègue pareil avec ses BC racing
Donc je pense qu il y a une répartition des masses différentes aux 4 coins a prendre en compte ;-)
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar pvh » Mar Jan 07, 2020 8:52 pm

Lorne Malvo a écrit:Dak je te dirai ça demain mais on est d'accord qu'on parle de barre stab/anti-roulis/anti-devers pas d'une barre anti-rapprochement :) parce que y'a bien une barre stab sur Megane 3 normale c'est sûr.


Oui oui je parle bien d'une barre stab/anti-roulis/anti-devers. Il y en a une devant.
On en trouve en accessoire pur l'essieu arrière. Mais c'est un rigidificateur par une barre.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 08, 2020 1:23 pm

cedmipmip29 a écrit:Je pense qu il faut prendre en compte le réservoir d essence
Quand j ai monté mes combinés h&r j ai réglé les butées avec le même nombre de centimètres
Une fois posé au sol et tassé après avoir roulé j ai mesuré et j'avais 5 mm d ecart entre les 2 côtés :scratch:
Mon collègue pareil avec ses BC racing
Donc je pense qu il y a une répartition des masses différentes aux 4 coins a prendre en compte ;-)

La répartition est fatalement différente vu que le moteur est à droite et la boîte plus légère à gauche. Je ne suis donc pas surpris que son auto soit plus inclinée à droite. Il faudrait mesurer la hauteur avec le conducteur au volant, ça devrait équilibrer les masses.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar Lorne Malvo » Mer Jan 08, 2020 4:37 pm

Salut pvh.
Alors t'avais raison y'a bien pas de barre stab à l'arrière sur la RS je pense toujours que oui sur une Megane 3 normale.
Et pour le problème de hauteur bin ça a disparu :) donc c'est sûrement bien le ressort de suspension qui doit bouger mais je trouve ça un peu bizarre quand même, d'ailleurs on peut régler leur dureté mais je pense pas que ça change la hauteur de caisse (je suis une pipe en suspensions les moteurs ça va par contre).
Et cedmipmip et speedturbo j'avais bien pensé au réservoir aussi mais je roule jamais avec plus de la moitié, et c'était seulement l'arrière droit qui était plus bas à l'avant c'était identique. D'ailleurs j'ai 1cm de plus à l'avant qu'a l'arrière ce que je trouve bizarre comme réglage. Et en effet faudrait avoir le poids sur chaque roue pour régler ça aux petits oignons et l'ancien proprio devait faire bien 30kg de plus que moi :)
Et 5mm d'écart après avoir roulé ça fait pas mal je trouve je pensais pas que ça bougeait autant.
Et j'avais pas pensé que le moteur était pas "centré" en plus j'ai la batterie Lithium donc oui il doit y avoir plus de poids sur la droite, bon après t'as la colonne sur la gauche qui doit un peu compenser.
Et le rigidificateur je connais pas du tout.
Merci pour vos réponses les gars.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Hauteur de caisse problème.

Messagepar pvh » Mer Jan 08, 2020 9:25 pm

Ok.
Attention à la façon que tu as de mesurer.
Sur une dalle dans ton garage. Il y a de fortes chances que les mesures soient pas justes.
Par exemple, tu mesures. Tu avances l'auto de 1 mètre, les mesures ne seront probablement plus les mêmes.

:mrgreen:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)