Christophe45 a écrit:Pareil pour la vision 3/4, c'est une voiture qui avance, ce n'est pas prévu pour se faire doubler.
+1
Et à certaines intersections, c'est même dangereux parce qu'on ne voit pas ce qui arrive.
Avec l'habitude, on positionne la voiture de manière à voir les autres usagers qui ont la priorité.
Christophe45 a écrit:La sono, euh, la radio d'origine est médiocre, donc soit boose pour limiter la casse, ou ne pas craindre un changement de la partie auto-radio.
Là y'a un gros gros sujet quand on aime un peu la musique.
Le poste de base est un scandale, même pour une voiture sortie initialement en 2009.
La qualité est execrable, ça sature très vite, aucune profondeur. J'ai eu une Ford Escort 95 quand j'étais étudiant, c'était à peu près pareil. Vraiment.
J'ai jamais écouté le Bose, mais il parait que ce n'est pas non plus un auditorium, si quelqu'un peut confirmer?
Christophe45 a écrit:Le GPS a un affichage d'un autre temps (j'ai un modèle 2011, donc je parle pour la mienne), et les smartphones d'aujourd'hui sont nettement au dessus, sauf en zone blanche.
Bien d'accord, c'est très Fischer price sur les premiers modèles (2011 aussi la mienne): c'est du niveau d'une Game Boy color
Par contre il fonctionne assez bien pour un vieux truc.
Christophe45 a écrit:Le son de l'auto (moteur) n'est pas son principal atout.
Clairement. Mais j'ai trouvé encore pire avec ma Cupra.
*****
En résumé, entièrement d'accord avec ce qu'a dit Christophe, bonne voiture, précise quand on roule vite en serré (y'a d'autres GTI plus brouillonnes).
Pas eu de problème majeur pour ma part en 40.000 km
Le forum parlera donc mieux que moi des faiblesses récurrentes, mais aucune épidémie connue.
Juste vérifie bien que le siège électrique, si elle en a un fonctionne bien (les câblages ne sont absolument pas protégés sous le siège, ils se sont détériorés, comment -> mystère) coût de remplacement (de quelques câbles, pas du siège): 800€. Oui, huit-cent-euros.
Bref,
Y'a mieux fini mais c'est plus cher.
Y'a plus rapide mais c'est moins ludique.
C'est costaud, si t'as pas une couleur voyante et des grosses roues, les gens qui n'y connaissent rien ne font pas la différence avec une Megane Coupe classique (il y'en a eu pas mal).
En jaune sport ou en rouge, c'est pas la même je pense.