Salut à tous les membres,
Y en a t'il parmi vous qui ont eu l'occasion concrète de juger de la différence de qualité d'éclairage de nuit d'origine entre les xénons directionnels des phases 1/2 et les halogènes fixes de la phase 3 ?
J'ai pu lire ici ou là sur le net des commentaires comme quoi l'éclairage xénon des phases 1 et 2 serait (sans mauvais jeu de mot), "à des années lumières" de celui halogène des phases 3. Que ce serait vraiment "le jour et la nuit" entre les deux ......Vous confirmez ?
Je vous pose la question car j'ai une phase 1 xénons de 2010 depuis 2013. Il m'arrive régulièrement de rouler avec de nuit. La qualité d'éclairage de nuit est donc importante pour moi. Je suis très satisfait de l'éclairage xénon de ma phase 1. C'est le meilleur que j'ai pu avoir jusqu'ici (auparavant j'ai eu une Clio 2 RS 172 et une Clio 2 RS 182 CS).
Devant certaines annonces de phase 3 très peu kilométrées (genre 10 000 max) qui apparaissent de temps à autre, j'ai envie de m'en offrir une et de revendre ma phase 1 (parfait état avec 52000 km, 7000 km par an max). J'ai cependant peur d'être très déçu par l'éclairage de la phase 3 à mon premier trajet de nuit. Je regrette aussi la perte de l'option radar avant sur la phase 3. Certes elle se rattrape par la caméra de recul et un GPS tactile bien plus moderne avec le R-Link voir le R.S monitor en option. La phase 3 d'autre part est en cartographie 250 en mode normal et 275 seulement en mode sport. En mode normal (ce qui sera la majorité de mon usage plutôt typé pépère), je ne devrais donc pas percevoir de différence avec mon actuelle phase 1. Après bien sûr, en mode sport, j'imagine que l'on ressent les 25cv de plus (vous confirmez ?). Je lis aussi sur le net pas mal de cas de casses de boites sur les phases 3. Y a t'il une raison particulière qui expliquerait cela ?
Bref, j'en finis par me demander si je ne devrais pas plutôt conserver ma phase 1 noir étoilée qui est impeccable (avec 7000 km par an j'ai le temps de voir venir avant qu'elle 100 000km), et attendre l'opportunité d'une belle occasion peu kilométrée (mais elles se font rares dorénavant) pour une phase 2 en 265cv (et 250 en mode normal )......