Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ninja77 » Mer Oct 21, 2009 9:42 pm

Je sais pas au feeling comme ça ça m'enchante pas, peut etre un problème de confiance...
ninja77
 

Messagepar pilou01 » Mer Oct 21, 2009 10:02 pm

pedro0217 a écrit:
iPod a écrit:
pilou01 a écrit:A comparaison quand je vois les Megane 2 RS tout est moulé avec la carosserie avec des ailles larges, un par choc intégré etc...


La Megane 2 RS n'a jamais eu d'ailes larges spécifiques ;-) Seule la Clio 3 RS y a eu droit :roll:


+1 !!! M2RS avait les aide de la version non RS.........
avec M3RS, RST voulait des ailes specifiques mais ça n'a pas été approuvé poiur des questions de budget et de déstandardisation des pièces en usine..... Mais rassurez vous, quand on les voit en vrai, ça ne choque pas du tout, au contraire ;-)


-1 en fait c'est pas trop ce que je voulais dire.

Ce que je disais c'est que sur M3RS ça fais comme des ailes rajoutées comme sur une VTS alors que sur nos M2RS c'est beaucoup plus beau, on ne voit pas la différence entre la carosserie d'origine et les ailes rajoutées.

Par contre ça veut dire qu'on descend en qualité à cause du budget.

Sinon vu que tu as pu la voire de près Pedro et que ça ne t'as pas choqué voir même plu je pense que ça doit être du plus bel effet.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Messagepar iPod » Mer Oct 21, 2009 11:10 pm

Soit tu nous comprends mal, soit c'est moi :lol: :lol:

En fait, ce qu'on veut dire, c'est que sur les M2RS, les seuls éléments de carroserie différents d'une Megane classique, sont les PC avant et arrière !!! Les ailes sont les mêmes que la Megane classique. Alors que sur les Clio RS, tu as PC AV et AR, ailes avants et bas de caisse spécifique !!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 21, 2009 11:29 pm

Après en avoir vue une blanche jantes 19", il y a deux jours, vu une grise clair jantes 18" AXL grises, je la trouve de plus en plus belle. :oops:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: rs

Messagepar Shinfei » Jeu Oct 22, 2009 10:24 am

ninja77 a écrit:
benirs a écrit:qui achete la rs direct chez renault
certains vont la pendre a des collaborateur


Bah moi mais... tout dépend de la remise. moi je vais travailler au corps, je prendrais le temps, je vais essayer mais bon...je suis pas pressé lol. sinon dans l'ordre ça sera collaborateurs et en dernier (pour pas dire jamais) mandataires. Non moi j'ai pas envie de me priver d'aller chercher ma caisse toute neuve fraichement arriver qui n'aura été conduite par personne. bref c'est comme à noël quoi : imagine on te donne ton cadeau de noël 15 jours après et sans papier cadeau sur le pas de la porte.. c'est tout de suite pas pareil.. ;-)

mais ce plaisir là à un prix apparemment, le prix fort quoi.après il y a les autres solutions mais tu te prives de cette jouissance MDR!!


Ben c'est le contraire alors nan ? le collaborateur aura déja roulé avec pas le mandataire .
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Re: rs

Messagepar drool1 » Jeu Oct 22, 2009 10:28 am

Shinfei a écrit:
ninja77 a écrit:
benirs a écrit:qui achete la rs direct chez renault
certains vont la pendre a des collaborateur


Bah moi mais... tout dépend de la remise. moi je vais travailler au corps, je prendrais le temps, je vais essayer mais bon...je suis pas pressé lol. sinon dans l'ordre ça sera collaborateurs et en dernier (pour pas dire jamais) mandataires. Non moi j'ai pas envie de me priver d'aller chercher ma caisse toute neuve fraichement arriver qui n'aura été conduite par personne. bref c'est comme à noël quoi : imagine on te donne ton cadeau de noël 15 jours après et sans papier cadeau sur le pas de la porte.. c'est tout de suite pas pareil.. ;-)

mais ce plaisir là à un prix apparemment, le prix fort quoi.après il y a les autres solutions mais tu te prives de cette jouissance MDR!!


Ben c'est le contraire alors nan ? le collaborateur aura déja roulé avec pas le mandataire .


Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)
drool1
 

Messagepar pilou01 » Jeu Oct 22, 2009 11:08 am

iPod a écrit:Soit tu nous comprends mal, soit c'est moi :lol: :lol:

En fait, ce qu'on veut dire, c'est que sur les M2RS, les seuls éléments de carroserie différents d'une Megane classique, sont les PC avant et arrière !!! Les ailes sont les mêmes que la Megane classique. Alors que sur les Clio RS, tu as PC AV et AR, ailes avants et bas de caisse spécifique !!


Je me suis peut être mal exprimé concernant les ailes de la M2RS, en même temps c'est difficile à travers deux ordi de se comprendre mais alors pourquoi deux autres personnes plus haut m'ont comprises :lol: :lol: !!!

Regarde les photos d'une M3RS sur les ailes et tu verras que c'est bizard comme ils ont fait. En plus je ne parle pas de Clio RS mais de VTS: ça fais rajouté.

Mais comme Pedro dit ça ne choque pas voir même rend jolie. ;-)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Re: rs

Messagepar XTCalex » Jeu Oct 22, 2009 11:11 am

drool1 a écrit:Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)


Sauf que normalement il n'a pas le droit :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: rs

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 22, 2009 11:53 am

XTCalex a écrit:
drool1 a écrit:Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)


Sauf que normalement il n'a pas le droit :lol:


Il a le droit de te prêter sa voiture... non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar drool1 » Jeu Oct 22, 2009 12:39 pm

:mrgreen: ba oui c'est juste un pret :lol:

Nan mais bon il peut en commander une que tous les 4 mois apres pour faire ca ya aucun soucis legalement, mais pratiquement faut faire ca avec famille / ami
drool1
 

Messagepar Freeman » Jeu Oct 22, 2009 1:16 pm

pilou01 a écrit:
iPod a écrit:Soit tu nous comprends mal, soit c'est moi :lol: :lol:

En fait, ce qu'on veut dire, c'est que sur les M2RS, les seuls éléments de carroserie différents d'une Megane classique, sont les PC avant et arrière !!! Les ailes sont les mêmes que la Megane classique. Alors que sur les Clio RS, tu as PC AV et AR, ailes avants et bas de caisse spécifique !!


Je me suis peut être mal exprimé concernant les ailes de la M2RS, en même temps c'est difficile à travers deux ordi de se comprendre mais alors pourquoi deux autres personnes plus haut m'ont comprises :lol: :lol: !!!

Regarde les photos d'une M3RS sur les ailes et tu verras que c'est bizard comme ils ont fait. En plus je ne parle pas de Clio RS mais de VTS: ça fais rajouté.

Mais comme Pedro dit ça ne choque pas voir même rend jolie. ;-)



Monsieur Pilou,

Je suis d'accord avec vous!
J'étais aussi déçu que cette M3RS ne se distingue pas plus que ça au niveau des ailes...J'aurai aimé aussi des ailes à la clio 3 RS.
Quand on fait un modèle sportif de cette acabit et bien on va jusqu'au bout du concept. Donc même remarque pour ce volant moche, et ce compte tours qui aurait dû être central....

OUI MAIS,
On est pas en Allemagne, où dans la même catégorie on trouve 4 voir 5 modèles typé sports (Audi S3, VW G5R, Scirroco type R, futur Astra OPC, etc....), ce qui veut dire que Renault en France est un peu un OVNI sur ce marché d'un certain point de vue. D'un autre point de vue ce constructeur est finalement dans la "normalité". :shock:
C'est Citroën et Peugeot qui sont complètement largué....eux qui avaient l'habitude de nous sortir des modèles chaud bouillant, certes il y a longtemps.
On devrait avoir dans la "normalité" 3 modèles vers 250ch de nos 3 constructeurs...
Au lieu de cela une misérable C4 TDI by Loeb...

Je pense que tu ne te rends pas compte, mais ce sont des risques industriels que Renault assume.

Donc je dit BRAVO Renault Sport pour ce modèle et pour maintenir la flamme ET contentons nous de ce qu'il y a, même si le volant est moche et que les extensions font un peu quitch à mon goût !!!


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar drool1 » Jeu Oct 22, 2009 1:32 pm

Vous avez quoi au juste contre le volant? :shock:

Surtout qu'en sortant de Megane 2 il etait difficile de faire plus moche et moins bien en prise en main.

Je le trouve largement mieu que Megane 2, sans compter qu'il est plus "epais" comme Clio ou Twingo et du coup infiniment plus agreable en main, de plus il est plus moelleu
drool1
 

Messagepar Shinfei » Jeu Oct 22, 2009 1:49 pm

On va dire qu'une base plate est plus jolie je trouve, sans compter la couture jaune peut importe la couleur ou l'ambiance de la voiture, mais bon c'est qu'un détail, ça m'empeche pas de la trouver désirable^^
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar vincente95 » Jeu Oct 22, 2009 2:17 pm

C'est vrai que le volant est pas terrible mais bon ...
Moi je dis RST c'est UN BETE DE CHASSIS et UN BON MOTEUR et DU FREIN ! Pour moi sa c'est une voiture de sport, le reste c'est pas pour le sport ! C'est pou cela je trouvais le concept de la R26R bien, mais beaucoup trop chere !
On veut une voiture de sport, on nous donne un chassis, un volant et un moteur, deux sieges et c'est partit lol !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Messagepar Gu » Jeu Oct 22, 2009 2:36 pm

Freeman a écrit:OUI MAIS,
On est pas en Allemagne, où dans la même catégorie on trouve 4 voir 5 modèles typé sports (Audi S3, VW G5R, Scirroco type R, futur Astra OPC, etc....), ce qui veut dire que Renault en France est un peu un OVNI sur ce marché d'un certain point de vue. D'un autre point de vue ce constructeur est finalement dans la "normalité". :shock:
C'est Citroën et Peugeot qui sont complètement largué....eux qui avaient l'habitude de nous sortir des modèles chaud bouillant, certes il y a longtemps.
On devrait avoir dans la "normalité" 3 modèles vers 250ch de nos 3 constructeurs...
Au lieu de cela une misérable C4 TDI by Loeb...

Je pense que tu ne te rends pas compte, mais ce sont des risques industriels que Renault assume.


Clair c'est un micro marché. Renault annonce 21000 MRS vendues en 5/6 ans... c'est "kedalle"...
Gu
 

Re: rs

Messagepar ninja77 » Jeu Oct 22, 2009 2:44 pm

Shinfei a écrit:
ninja77 a écrit:
benirs a écrit:qui achete la rs direct chez renault
certains vont la pendre a des collaborateur


Bah moi mais... tout dépend de la remise. moi je vais travailler au corps, je prendrais le temps, je vais essayer mais bon...je suis pas pressé lol. sinon dans l'ordre ça sera collaborateurs et en dernier (pour pas dire jamais) mandataires. Non moi j'ai pas envie de me priver d'aller chercher ma caisse toute neuve fraichement arriver qui n'aura été conduite par personne. bref c'est comme à noël quoi : imagine on te donne ton cadeau de noël 15 jours après et sans papier cadeau sur le pas de la porte.. c'est tout de suite pas pareil.. ;-)

mais ce plaisir là à un prix apparemment, le prix fort quoi.après il y a les autres solutions mais tu te prives de cette jouissance MDR!!


Ben c'est le contraire alors nan ? le collaborateur aura déja roulé avec pas le mandataire .


Oui oui mais y'avait pas de rapport en fait je dis effectivement que mandataires de ce point de vue c'est bien est à priori le moins cher des trois solutions mais bon pas le feeling ;-)
ninja77
 

Re: rs

Messagepar ninja77 » Jeu Oct 22, 2009 2:47 pm

drool1 a écrit:
Shinfei a écrit:
ninja77 a écrit:
benirs a écrit:qui achete la rs direct chez renault
certains vont la pendre a des collaborateur


Bah moi mais... tout dépend de la remise. moi je vais travailler au corps, je prendrais le temps, je vais essayer mais bon...je suis pas pressé lol. sinon dans l'ordre ça sera collaborateurs et en dernier (pour pas dire jamais) mandataires. Non moi j'ai pas envie de me priver d'aller chercher ma caisse toute neuve fraichement arriver qui n'aura été conduite par personne. bref c'est comme à noël quoi : imagine on te donne ton cadeau de noël 15 jours après et sans papier cadeau sur le pas de la porte.. c'est tout de suite pas pareil.. ;-)

mais ce plaisir là à un prix apparemment, le prix fort quoi.après il y a les autres solutions mais tu te prives de cette jouissance MDR!!


Ben c'est le contraire alors nan ? le collaborateur aura déja roulé avec pas le mandataire .


Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)


Oui alors voilà pour moi la solution ultime mais bon ça ne peut être qu'avec un menbre de ta famille (quoique des fois...) parce que l'histoire de rouler avec la CG au nom du gars t'imagine la prise de risque. les PV entre autre, le mec qui déconne avec, un accident grave bref... mais bon moi ça me plait lol
ninja77
 

Messagepar DAMFINO » Jeu Oct 22, 2009 3:38 pm

ninja77 a écrit:Je sais pas au feeling comme ça ça m'enchante pas, peut etre un problème de confiance...


Cela fait 15 ans que je vends des voitures neuves et d'occasion à des mandataires français depuis la Belgique. Cela fonctionne donc très bien.
Mais c'est comme dans tout, il y a du bon et du moins bon ...
DAMFINO
 

Re: rs

Messagepar XTCalex » Jeu Oct 22, 2009 4:12 pm

L'intrépide a écrit:
XTCalex a écrit:
drool1 a écrit:Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)


Sauf que normalement il n'a pas le droit :lol:


Il a le droit de te prêter sa voiture... non ? :mrgreen:


Non ;-)

Dans le contrat des collaborateurs c'est marqué pret uniquement occasionnel et a la famille PROCHE si je me souviens bien ;-)

Bon après ya la theorie et la pratique... :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: rs

Messagepar mercurial91 » Jeu Oct 22, 2009 5:14 pm

XTCalex a écrit:
L'intrépide a écrit:
XTCalex a écrit:
drool1 a écrit:Pas forcement, si le collaborateur est un ami ou la famille, il te la commande, tu lui paye et tu as la voiture le jour de la livraison.
C'est juste qu'elle restera 4 mois a son nom, tu paye une double CG par contre (la premiere fois puis quand tu la change de nom apres 4mois)


Sauf que normalement il n'a pas le droit :lol:


Il a le droit de te prêter sa voiture... non ? :mrgreen:


Non ;-)

Dans le contrat des collaborateurs c'est marqué pret uniquement occasionnel et a la famille PROCHE si je me souviens bien ;-)


Bon après ya la theorie et la pratique... :mrgreen:

Tu as raison c'est que occasionel a la famille normalement mais en réalité c'est pas le cas. Je l'ai fait pour mon cousin une mégane 3 en décembre dernier et on te demande de d'assurer a ton nom... Le jour de la livraison on ma rien demander alors que l'assurance n'était pas a mon nom... Autre chose aussi c'est 6 véhicules par an et on peut cumuler 2 voitures en meme temps. Puis maintenant les collabo on une prix sur chaque vehicule. J'explique... Un collabo acheté une laguna coupe qui a une prime de + 1000€, le collabo la touchera que quand il commandera une nouvelle voiture et ainsi de suite, après le montant de la prime vari selon le véhicule.ça va de quelques centaine d'euro pour une simple twingo a facile 1500-1600 pour une laguna coupe v6 240 cv ou une mégane rs.
Dernière édition par mercurial91 le Jeu Oct 22, 2009 5:22 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)