Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ninja77 » Mar Nov 03, 2009 11:13 pm

Bon peut être qu'il y a un topic pour ça (j'ai pas regardé) mais j'aimerais avoir des avis (pour ceux qui ont eu la Meg 2RS neuve) concernant le rodage d'un véhicule sport : je vois qu'il y a toujours plusieurs sons de cloches concernant la durée en KM du rodage, ça va de 1000 à 10000km. également sur la façon de faire : régime maxi 3000-3500 tours sur les 2000 premiers km et ensuite on commence a faire des montées en régime progressive etc..etc.. existe t'il un rodage type ou plusieurs bonnes façons de roder un véhicule? bon par contre tout le monde est d'accord sur un truc : on tire jamais sur un moteur froid (ça je savais ;-)). voilà sinon pour le reste c'est un peu flou, merci pour vos avis. ;-)
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Mar Nov 03, 2009 11:49 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:oui mais moi j'suis amoureux des Récaro Full cuir....les autres je les voit plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi aussi :mrgreen: mais j'ai quand meme regarder les autres


Et alors verdict niveau confort et finition qualité? comparé aus sports c'est comment? il y a une grosse différence non?
ninja77
 

Messagepar MN007 » Mer Nov 04, 2009 12:48 am

http://www.youtube.com/watch?v=CHUYNiDhzOo

le bruit à l'air énorme ! et les rupteurs fiouuu la pauvre titine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar tiery » Mer Nov 04, 2009 6:32 am

Salut,



Est il utile de prendre l'option préequipement alarme??

Parmis ceux qui ont (ou vont) commander qui a pris cette option.

Est ce que l'anti demarrage est suffisant vis a vis des assurance ?
tiery
 

Messagepar clientalexis » Mer Nov 04, 2009 7:46 am

ninja77 a écrit:Bon peut être qu'il y a un topic pour ça (j'ai pas regardé) mais j'aimerais avoir des avis (pour ceux qui ont eu la Meg 2RS neuve) concernant le rodage d'un véhicule sport : je vois qu'il y a toujours plusieurs sons de cloches concernant la durée en KM du rodage, ça va de 1000 à 10000km. également sur la façon de faire : régime maxi 3000-3500 tours sur les 2000 premiers km et ensuite on commence a faire des montées en régime progressive etc..etc.. existe t'il un rodage type ou plusieurs bonnes façons de roder un véhicule? bon par contre tout le monde est d'accord sur un truc : on tire jamais sur un moteur froid (ça je savais ;-)). voilà sinon pour le reste c'est un peu flou, merci pour vos avis. ;-)

Moi (sur les conseils de mon concessionnaire) j'avais fait les 1500 premiers km en ne dépassant pas 3500 tours/min et ensuite, accélération un peu plus progressive (sur 500 km environ).
A priori les performances max de la voiture arrivent vers 10000 km (c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque).
Sinon, je pense que dans le manuel d'utilisation de la voiture tu trouveras plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar Leuen » Mer Nov 04, 2009 9:31 am

Je me demandais.

Est-ce que les Recaro tissu seront de toute façon jaunes comme on le voit sur cette photo:

Image

Ou c'est uniquement à cause du pack jaune ? Car ils me semblent quand même très jaunes là. :-?
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 04, 2009 9:57 am

Leuen a écrit:Je me demandais.

Est-ce que les Recaro tissu seront de toute façon jaunes comme on le voit sur cette photo:

Ou c'est uniquement à cause du pack jaune ? Car ils me semblent quand même très jaunes là. :-?


Oui c'est uniquement de cette couleur sur le tissus !

Mais pour les avoir vu en vrai ca fait moins jaune que ca !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Leuen » Mer Nov 04, 2009 9:58 am

Ah ok. C'est les mêmes que dans la Clio RS ph2 en fait ? Car ça m'avait moins choqué dans la Clio que sur cette photo. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 04, 2009 10:05 am

Oui les memes !!!

Sur la photo en effet ca choc vraiment le jaune !!! en realité c'est tout autrement !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 10:09 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Mais pour les avoir vu en vrai ca fait moins jaune que ca !!


+1. Surement une question d'angle de prise de vue. Mais c'est bien jaune quand même.
Gu
 

Messagepar Seb » Mer Nov 04, 2009 11:01 am

Est ce que un jour le RS monitor sera comptatible avec carminat TOMTOM :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Leuen » Mer Nov 04, 2009 11:07 am

Selon des infos officieuses, oui.
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar FREDMIT » Mer Nov 04, 2009 11:12 am

je c que les récaros et siège sport cuir représentent le must mais l un d entre vous aurez des photos des sièges sport tissus ?
FREDMIT
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 04, 2009 11:17 am

Image

Image

Image

photos de yuscht
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar drool1 » Mer Nov 04, 2009 11:50 am

ninja77 a écrit:Bon peut être qu'il y a un topic pour ça (j'ai pas regardé) mais j'aimerais avoir des avis (pour ceux qui ont eu la Meg 2RS neuve) concernant le rodage d'un véhicule sport : je vois qu'il y a toujours plusieurs sons de cloches concernant la durée en KM du rodage, ça va de 1000 à 10000km. également sur la façon de faire : régime maxi 3000-3500 tours sur les 2000 premiers km et ensuite on commence a faire des montées en régime progressive etc..etc.. existe t'il un rodage type ou plusieurs bonnes façons de roder un véhicule? bon par contre tout le monde est d'accord sur un truc : on tire jamais sur un moteur froid (ça je savais ;-)). voilà sinon pour le reste c'est un peu flou, merci pour vos avis. ;-)


10 000 ? :lol:

Bon alors de nos jours les ajustements sont bons, les moteurs sont quasi rodé en sortant d'usine.

Par principe de precaution on fait quand meme un rodage mais bon, tes perfs definitives tu les aura a 10 000 oui, meme si a partir de 3000 tu as deja quasi tout.

Pour le rodage en lui meme, 1000km, laisse un peu la voiture se roder, la boite notamment, et le moteur.

Apres surtout les premiers tours de roues faut pas rupter c sur, de maniere generale j'essai d'eviter le rupteur les 1000 premiers KM, a 1000km tu peux prendre le premier regime maxi, avant ca fait des monté de plus en plus loin dans les tours.

Le tout c dattendre quelle soit chaude. Une voiture qui marche c aussi une voiture qui est solicité , faut pas l'encrasser
drool1
 

Messagepar FREDMIT » Mer Nov 04, 2009 12:51 pm

merci vince pr les photos ... Tu les as vu en vrai ? T en pense koi ?
FREDMIT
 

Sportster CS

Messagepar stupid » Mer Nov 04, 2009 1:21 pm

un peu d'infos sur les recaros pour ceux que ca interesse :

L'idée est de "sentir" à peu pres le prix d'en installer SANS chassis cup (suite à qques remarques sur le chassis CUP)

Variantes possibles : (site US)
http://www.motorsportseats.com/recaro/sportster.html

Qques notions de prix :
http://www.merseyspeed.co.uk/index.php/ ... /p_33.html

Qques photos :
http://www.minitorque.com/forum/f229/br ... ther-5990/
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 1:29 pm

Bien vu, ce sont strictement les mêmes apparemment. Par contre il faut ajouter le prix des platines d'adaptation je suppose.
Gu
 

Messagepar the hurricane » Mer Nov 04, 2009 1:30 pm

j'aurais bien vue sa dans une MRS bleu extrème moi :mrgreen:
the hurricane
 

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 1:40 pm

Précision : j'ai l'impression que ces Recaros n'ont pas d'Airbag latéral. Non ?
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)