Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Zal'M » Mer Nov 04, 2009 7:04 pm

clientalexis a écrit:Lu : ils trouvent la voiture super. Le seul vrai reproche concerne le moteur un peu trop linéaire.Ils la trouvent presque trop confortable, d'ailleurs, à la fin de l'article ils écrivent "pour ceux qui la trouve trop confortable, il y a le chassis Cup ou les jantes de 19" ;-)


oui j'ai lu aussi... d'habitude j'aime pas ce canard qui défini la qualité d'une voiture à l'espace au coude sur les places arrières :shock:
Mais bon je me suis dit qu'il fallait lire tous les articles sur la mégane RS. Et là je dois dire que je suis étonné globalement ils ont adoré la voiture... c'est louche. On a quand même eu droit à la consommation qui ne dépasse pas les 10l/100km en respectant les limitations de vitesse :lol:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 7:06 pm

clientalexis a écrit:Pour le plaisir des yeux...


Image

(par contre c'est un photoshop... ;-) )


Par contre ça le fait trop ;-)
ninja77
 

Messagepar Grognon » Mer Nov 04, 2009 7:11 pm

Zal'M a écrit: . On a quand même eu droit à la consommation qui ne dépasse pas les 10l/100km en respectant les limitations de vitesse :lol:


Ils savent ce qui est important à Autoplus, on les reconnait bien là...
Je me rappelle quand ces abrutis avaient fait un comparatif de 3 voitures: Golf GTI, Clio 3 RS et Focus RS: le but de leur essai c'était...de voir si on pouvait consommer 5 litres aux 100 dans ces voitures...il fallait le lire pour le croire: ils poussaient l'essai jusqu'à couper la clim et se mettre à 90 km/h sur la file de droite de l'autoroute, expliquant qu'ils se faisaient doubler par les camions. Y a pas à dire, les essais Auto-Plus c'est vraiment :puker:
Ils ne savent tester que des monospaces diesels ou à l'inverse ils essaient des voitures de prestige à plus de 200k€. Et après ils expliquent qu'ils ne testent pas les GTI parce que ce n'est pas le coeur de cible de leur magazine...pas sur que leurs lecteurs roulent souvent en Lamborghini ou Porsche GT3 :-?
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar TonyAbarth83 » Mer Nov 04, 2009 7:20 pm

you know if the Rs seats (standard and the recaro) have the lumbar support for the back? Thanks to everyone!
TonyAbarth83
 

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 7:21 pm

DOUGDOUGI a écrit:Apparemment il y a le test dans le TOTOPLUS de cette semaine.
Quelqu'un l'a lu ?

Image


Lu!!

Alors pour faire un résumé dans le désordre :

Position de conduite, ils ont aimés, comme ont la dit avant position rabaissée par rapport à l'ancienne, par contre visibilité arrière très juste (d'ou radar arrière).
Bon châssis qui permet d'exploiter la puissance et qui gère bien le train avant. meilleur confort et afficacité que la précédente.
freinage endurant et une fois de plus.... moteur linéaire mais.. moteur qui pousse fort!!
rangements : bien
poste de conduite : très bien
finition : résistance rayures, qualité et assemblage====> bien
clim : discrétion soufflerie et simplicité des commandes
radio cd : apparemment qualité son moyen
et aussi dans les point négatifs : qualité de finition et d'assemblage du kit carrosserie pas aussi soigné que l'intérieur : il y avait un jour entre l'extension d'aile avant et le bas de caisse...ça à mon avis d'une voiture çà l'autre ça risque de pas être pareil...bon ....a voir...

voilou en gros ;-)
ninja77
 

Messagepar MN007 » Mer Nov 04, 2009 7:32 pm

si prob c'est à faire reprendre en concession ça c'est pas trop trop grâve (on le sait tous c'est du renault ^^)

moi en gnrl je prend le véhicule neuf, apres l'euforie des premiers jours / semaines
je commence à chercher les petits défauts, et je me fais une liste des choses à reprendre.

Ensuite je prend rdv et fait tout remettre en ordre. Et ça roule !

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar TonyAbarth83 » Mer Nov 04, 2009 7:33 pm

DOUGDOUGI a écrit:Apparemment il y a le test dans le TOTOPLUS de cette semaine.
Quelqu'un l'a lu ?

Image


Is there an high resolution version? Could you scan it for us? I'd like to read it :mrgreen: Thanks a lot!
TonyAbarth83
 

rs

Messagepar benirs » Mer Nov 04, 2009 7:55 pm

quel serait votre configuration petit sondage

moi sa serais plutot une luxe blanche
avec options jante 19 et rs monitor

pas de pack cup car premierement le chassie sport est deja tres performant et un plus cela me supprime sieges chauffants et electriques et malgré tout option chere
benirs
 

Messagepar DOUGDOUGI » Mer Nov 04, 2009 7:58 pm

I don't have it yet, just this little screenshots found on the book's website...

@benirs
Ma config idéale pour l'instant
RS LUXE
Cassiopée
Jantes 19" Steev
Interieur Cuir Jaune/Noir
Radars Avant
Bornier USB
[ RS Monitor ] pas sur
[ Toit panoramique ] pas sur

En gros la même que sur Autoplus ;-)
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 8:03 pm

TonyAbarth83 a écrit:
DOUGDOUGI a écrit:Apparemment il y a le test dans le TOTOPLUS de cette semaine.
Quelqu'un l'a lu ?

Image


Is there an high resolution version? Could you scan it for us? I'd like to read it :mrgreen: Thanks a lot!


Tony, I make you a translation of the summary which I have make of the article. I do not think that we can make a scan of a magazine for problems of copyright.


Then to make a summary in the disorder:

They liked the position of driving lower than the previous one mégane, on the other hand visibility defers very just.
Good frame which allows to exploit the power and which manages well the train before. Better comfort and efficiency than the previous one mégane.
Very tough braking and once again "critic" who often returns, linear but driving engine which grows hardly!!
Arrangements: indeed post of driving: very well
finish: resistance in scratches, quality and assembly ==== > indeed clim: discretion of the blower and the simplicity of the commands
radio cd: apparently quality of the average sound and also to note in them negatives: the quality of finish and assembly of the kit body is not also well-kept as the inside: one day ago between the extension of wing before and the bottom of box that to my opinion from a car to the other one, it risks to have differences in term of there finitionl voucher has to see...
ninja77
 

Re: rs

Messagepar clientalexis » Mer Nov 04, 2009 8:13 pm

benirs a écrit:quel serait votre configuration petit sondage

moi sa serais plutot une luxe blanche
avec options jante 19 et rs monitor

pas de pack cup car premierement le chassie sport est deja tres performant et un plus cela me supprime sieges chauffants et electriques et malgré tout option chere


Moi comme toi, mais le chassis Cup, le bornier plug music en plus et peut être les Recaro cuir :cool: Tout ceci avec le bandeau avant NOIR!!!
J'attends toujours l'offre de mon concessionnaire (il n'a pas encore les remises prof libérales) mais dès que je les ai JE SIGNE!!!!
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar tiery » Mer Nov 04, 2009 8:33 pm

C'est quoi le bandeau avant noir??
tiery
 

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 8:34 pm

Le pare choc si tu preferes ;-)
ninja77
 

Messagepar yuscht » Mer Nov 04, 2009 8:35 pm

tiery a écrit:C'est quoi le bandeau avant noir??


c'est la partie noire ou gris anthracite au milieu du pare choc av


noir sur toutes les M3RS sauf si tu prends le pack métal froid alors là c'est gris anthracite

par contre tu peux avoir le pack métal froid seulement si la Mégane est une RS LUXE......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: rs

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 8:43 pm

clientalexis a écrit:
benirs a écrit:quel serait votre configuration petit sondage

moi sa serais plutot une luxe blanche
avec options jante 19 et rs monitor

pas de pack cup car premierement le chassie sport est deja tres performant et un plus cela me supprime sieges chauffants et electriques et malgré tout option chere


Moi comme toi, mais le chassis Cup, le bornier plug music en plus et peut être les Recaro cuir :cool: Tout ceci avec le bandeau avant NOIR!!!
J'attends toujours l'offre de mon concessionnaire (il n'a pas encore les remises prof libérales) mais dès que je les ai JE SIGNE!!!!


Tu comptes faire un peu de circuit clientalexis ou tu prends juste le châssis cup pour le "fun" ?
ninja77
 

Messagepar tiery » Mer Nov 04, 2009 8:53 pm

yuscht a écrit:
tiery a écrit:C'est quoi le bandeau avant noir??


c'est la partie noire ou gris anthracite au milieu du pare choc av


noir sur toutes les M3RS sauf si tu prends le pack métal froid alors là c'est gris anthracite

par contre tu peux avoir le pack métal froid seulement si la Mégane est une RS LUXE......



OK merci
tiery
 

Messagepar clientalexis » Mer Nov 04, 2009 8:56 pm

Je le prends pour le fun mais surtout pour le différentiel a glissement limité. Pour avoir eu plusieurs tractions de plus de 200 cv, j'en ai marre du sous virage en sortie de virages serrés ( même sur route)! Et je me dis qu'à conduire, le châssis cup sera vraiment plus marrant. Le circuit pourquoi pas. Mon rêve ce serait le Nurburgring...
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar ninja77 » Mer Nov 04, 2009 9:49 pm

clientalexis a écrit:Je le prends pour le fun mais surtout pour le différentiel a glissement limité. Pour avoir eu plusieurs tractions de plus de 200 cv, j'en ai marre du sous virage en sortie de virages serrés ( même sur route)! Et je me dis qu'à conduire, le châssis cup sera vraiment plus marrant. Le circuit pourquoi pas. Mon rêve ce serait le Nurburgring...


Oui c'est vrai, un petit tour histoire de dégourdir la bête après son rodage ;-)
ninja77
 

Re: Sportster CS

Messagepar stupid » Mer Nov 04, 2009 10:39 pm

M38 a écrit:
stupid a écrit:un peu d'infos sur les recaros pour ceux que ca interesse :

L'idée est de "sentir" à peu pres le prix d'en installer SANS chassis cup (suite à qques remarques sur le chassis CUP)

Variantes possibles : (site US)
http://www.motorsportseats.com/recaro/sportster.html

Qques notions de prix :
http://www.merseyspeed.co.uk/index.php/ ... /p_33.html

Qques photos :
http://www.minitorque.com/forum/f229/br ... ther-5990/



En français
http://www.recaro.com/index.php?id=483&L=1

Differents revetements
http://www.recaro.com/index.php?id=484&region=0&L=1



Encore mieux oui !!! (mon gougeule est configuré en US par défaut... www.google.com/ncr )
Pour les platines, impossible de trouver un prix

mais quand on voir le prix, on se dit que le pack CUP de rino n'est pas si cher que ca : ils nous font les Recaros quasi a prix coutant (hors le fait qu'ils achetent en gros et qu'ils ont sans doute une ristourne du fabriquant)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 04, 2009 11:22 pm

yoyo clio rs a écrit:claire que jaune et bleu :shock: sa fait clown un peut :lol: :lol:


hé ho, dis donc, tu touches pas aux "jaune et bleu" toi ! excellente harmonie de couleurs !!! allez les jaune et bleu !!!! :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)