Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Zal'M » Dim Avr 11, 2010 10:07 pm

Je ne sais plus dans quel magazine c'était, mais il disait que le résultat du RS monitor était un poil optimiste... léger retard au lancement du chrono.

Mais globalement les perfs annoncés par le constructeur semblent se vérifier sur pas mal de voitures de série et ça c'est plutôt sympa. :bounce:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Yannick31 » Lun Avr 12, 2010 8:00 am

Oui voilà si on prend la moyenne réalisée de 6' en tant que chiffre valide, c'est déjà une belle perf!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grofok » Lun Avr 12, 2010 11:30 am

Pour une fois qu'un constructeur ne surestime pas les performances de leur voiture
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ninja77 » Lun Avr 12, 2010 1:32 pm

Salut à tous ;-)

1500km ce jour pour ma belle

Bon j'ai fait 170km d'autoroute vendredi fin de journée et bah moi je me suis régalé :cheers:
Je m'étais limité encore à 5000/5500 t/min maxi (alerte gearshft réglé à 1500 t/min) par ci par là et alors quel bruit ça envoie pas mal quand même !!
Au passage une petite bourre avec 3 motards en mal d'arsouille lol :mrgreen: heu...ils ont été un peu surpris ;-)
Bon quoi dire d'autre c'est que bonheur :cheers: :cheers:
ninja77
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Mike80 » Mar Avr 13, 2010 10:47 pm

A 1500 km faut envoyer "toute" la sauce..... :mrgreen: :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar zboob » Mer Avr 14, 2010 10:16 am

Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Zal'M » Mer Avr 14, 2010 11:25 am

zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


ça dépend se que tu prends en compte, car elle a fait le moins bon temps sur le circuit !!
Faut dire que c'est uniquement le chassis sport sur la mégane.

En résumé chassis clairement au dessus, mais moteur en retrait, mais ça on le savait déjà.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar bafix » Mer Avr 14, 2010 1:34 pm

vais peut etre me contenter du chassis sport alors
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar L'intrépide » Mer Avr 14, 2010 8:10 pm

Zal'M a écrit:
zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


ça dépend se que tu prends en compte, car elle a fait le moins bon temps sur le circuit !!
Faut dire que c'est uniquement le chassis sport sur la mégane.

En résumé chassis clairement au dessus, mais moteur en retrait, mais ça on le savait déjà.


J'ajouterais que la M3RS châssis sport a fait un meilleur temps que la R26 sur Magny-Cours Club (1'29" et des bananes contre 1'30" tout rond).
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Ven Avr 16, 2010 3:02 pm

zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


On n'a pas dû lire le même magazine parce qu'effectivement "gagnant" est un peu rapide comme raccourci. Moins chère et efficace oui, mais moins rapide sur circuit ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar MN007 » Ven Avr 16, 2010 3:30 pm

Dommage que sur la RS on ai pas le choix de couleur du compte tours... car moi le jaune je l'aurai bien remplacé par ce blanc ! :silent: (nouvelle Megane GT)

Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Ven Avr 16, 2010 3:38 pm

C'est vrai que c'est sympa en blanc :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Zal'M » Ven Avr 16, 2010 3:40 pm

MN007 a écrit:Dommage que sur la RS on ai pas le choix de couleur du compte tours... car moi le jaune je l'aurai bien remplacé par ce blanc ! :silent: (nouvelle Megane GT)

Image


En fait je m'y habitue bien au fond jaune... c'est la signature Renault Sport, qui est rappelé par petite touche dans l'habitacle et ça me va bien. Maintenant c'est une raison pour laquelle, j'ai pas pris la M3RS en blanc, car là en effet ça s'accorde pas bien. ;-)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Ven Avr 16, 2010 3:46 pm

On savait la Gti 6 performante d'après le Moniteur automobile, mais quand on compare ses valeurs au nouveau comparatif des tractions, la GTi n'est vraiment vraiment pas loin, surtout en DSG, le Scirocco R en DSG doit donc être redoutable.... en reprise car il se fait descendre par le magazine au niveau chassis (se désunit sur tronçons abimés, manque d'amortissement même en DCC sport, plaisir gaché par l'XDS ) idem pour la Leon... et la GTi
Les 2 au top étant Focus RS et Megane RS (la plus rapide en courbe).
Le défaut de la mégane RS et de ne pas avoir un moteur plus puissant (le moins de toutes) à la hauteur du chassis.

La GTi en boite méca serait aussi performantes en reprises que la MRS3... et en DSG autant que Focus RS et Scirocco R :mouais: , ils ont eu des GTi survitaminées ? ou des mesures moins bonnes sur toutes les autres ? ou alors c'est la réalité des choses ? :??:

Voilà donc mon montage avec les perfs de toutes les protagonistes

Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Ven Avr 16, 2010 4:29 pm

Si tu regardes bien, dans le magazine, on voit que la météo n'est pas super... Je pense donc que le bitume devait être froid et humide alors que la Golf Gti avait été testée sous des cieux plus cléments ce qui expliquerait les écarts de perfs.
Il y a le dernier numéro d'Evo qui faisait un comparatif entre la M3RS, la FRS, la Leon Cupra R et la Golf GTI et je peux te dire que la Gti finissait bonne dernière niveau chrono ainsi qu'en sensations de conduite.
En résumé : VIVE LA M3RS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Ryo RS » Ven Avr 16, 2010 5:09 pm

Sport chic ou voiture sportive et de circuit faite votre choix :mrgreen:
La M3RS et la FRS sont vraiment les meilleurs choix sur l'hotel de la sportivité et de l'efficacité :thumright:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Ven Avr 16, 2010 5:44 pm

clientalexis a écrit: Il y a le dernier numéro d'Evo qui faisait un comparatif entre la M3RS, la FRS, la Leon Cupra R et la Golf GTI et je peux te dire que la Gti finissait bonne dernière niveau chrono ainsi qu'en sensations de conduite.


Ok ça m'étonnait grandement ces performances pour la GTi, si proches des autres, surtout que le RPP n'est pas en sa faveur
Aurais tu les mesures Evo ? :pirat:
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Ven Avr 16, 2010 7:14 pm

Tout est là! :cool: ;-)

Image

Image
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar zboob » Sam Avr 17, 2010 1:04 am

OK mon raccourci est un peu facil mais je pense qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Je m'explique: je pense que la Sirocco R et la Golf R32 sont des sportives issues de modèles de base "tout public" qu'on a tout simplement musclé avec certes des technologies très performantes alors que la M3RS a été vraiment travaillé comme un modèle à part de la gamme "standart".
La voiture a été concue dans un but de performances (en gardant cependant la possibilité d'une utilisation quotidienne, même si les vrais passionnés ne tiennent pas compte de celà); la voiture de "base" s'adapte aux technologies (M3RS ET FRS) et ce n'est pas les technologies qui s'adaptent à la voiture basique (Sirocco R et Golf R ,Seat Leon Cupra R...).
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Sam Avr 17, 2010 8:10 am

zboob a écrit:La voiture de "base" s'adapte aux technologies (M3RS ET FRS) et ce n'est pas les technologies qui s'adaptent à la voiture basique (Sirocco R et Golf R ,Seat Leon Cupra R...).

Moi je le vois plus dans le sens "cout développement", où les Renault & Ford développent une vraie série spécifique (TAPI, moteur spécifique, réglages chassis...) avec des équipements inédits, alors que chez VW on se sert juste dans la banque d'organe existante sans en créer de nouveaux (moteur de S3 dans Scirocco, Leon...) et XDS des GTI, A4, A5 SBK. Ils créent juste une "identité visuelle" différente, même si les réglages de suspension sont différents aussi pour eux.
Les objectifs de base de ces constructeurs sont différents aussi...
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)