Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ed54 » Mar Déc 29, 2009 8:30 pm

Merci m38 pour les scans
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mar Déc 29, 2009 9:01 pm

Merci les amis pour vos merci ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Mar Déc 29, 2009 9:56 pm

Dans l'article d'Autoplus, la Mégane l'emporte grâce à sa ployvalence, sa finition bien meilleure, son meilleur confort (sacré Autoplus!) et des perfs pas si éloignées. Et encore, la version testée n'a pas le chassis cup!
Dans l'article, la Még pour l'essai est une luxe bleue avec les jantes Keza : bah ça claque ma parole :shock: :shock: :shock: !
Dans l'autojournal de cette semaine, il y a aussi un comparatif entre la Meg RS luxe (sans chassis cup) et la FRS et la FRS l'emporte malgré un score aux points d'une égalité parfaite (4 partout : la Ford l'emporte "sur la route" (agrément, sécurité, performances) et en habitabilité; la Megane l'emporte en "vie à bord" (confort et qualité) et en "budget" (coût à l'achat et à l'usage)) essentiellement pour le coup de coeur qu'elle procure.
Dans les 2 magasines, les perfs sont très proches (la Meg est même devant sur le 0 à 100 6,5 contre 6,6 dans l'autojournal!) malgré le déficit de 50 cv en défaveur de la Renault.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mar Déc 29, 2009 10:03 pm

Tu peux me filer le test d'Auto journal si possible ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Mar Déc 29, 2009 10:06 pm

M38 a écrit:Bon j'ai fini de scaner je mange et j'envois je peux juste vous dire que auto plus donne la Megane 1er


Comprend pas ton raisonnement M38, megane ou ford première on s'en fou...regarde ce que tu à écrit 2 pages avant ;-)

"+1 quand t'achetes une voiture comme ça c'est pas pour faire de la competition c'est pour ton plaisir.Faut pas se baser sur les magasines auto car ils sont tous different les magasines ils servent juste a faire rêver .Pour avoir un vrai avis de la voiture c'est de la tester et comme le dit Cristovao toute les voitures ont des défauts alors si tu cherche la voiture qui a pas de defaut je t'informes des a présennt que tu peux prendre un abonnement aux transports en commun."
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mar Déc 29, 2009 10:17 pm

Freeman a écrit:
M38 a écrit:Bon j'ai fini de scaner je mange et j'envois je peux juste vous dire que auto plus donne la Megane 1er


Comprend pas ton raisonnement M38, megane ou ford première on s'en fou...regarde ce que tu à écrit 2 pages avant ;-)

"+1 quand t'achetes une voiture comme ça c'est pas pour faire de la competition c'est pour ton plaisir.Faut pas se baser sur les magasines auto car ils sont tous different les magasines ils servent juste a faire rêver .Pour avoir un vrai avis de la voiture c'est de la tester et comme le dit Cristovao toute les voitures ont des défauts alors si tu cherche la voiture qui a pas de defaut je t'informes des a présennt que tu peux prendre un abonnement aux transports en commun."


J'ai dis que la mégane était premiere pour montrer que dans un magasine elle est 1ere et dans un autre 2ème sa prouve qu'il faut pas trop se baser sur les magasines.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Mar Déc 29, 2009 10:34 pm

M38 a écrit:
Freeman a écrit:
M38 a écrit:Bon j'ai fini de scaner je mange et j'envois je peux juste vous dire que auto plus donne la Megane 1er


Comprend pas ton raisonnement M38, megane ou ford première on s'en fou...regarde ce que tu à écrit 2 pages avant ;-)

"+1 quand t'achetes une voiture comme ça c'est pas pour faire de la competition c'est pour ton plaisir.Faut pas se baser sur les magasines auto car ils sont tous different les magasines ils servent juste a faire rêver .Pour avoir un vrai avis de la voiture c'est de la tester et comme le dit Cristovao toute les voitures ont des défauts alors si tu cherche la voiture qui a pas de defaut je t'informes des a présennt que tu peux prendre un abonnement aux transports en commun."


J'ai dis que la mégane était premiere pour montrer que dans un magasine elle est 1ere et dans un autre 2ème sa prouve qu'il faut pas trop se baser sur les magasines.



Moi je trouve au contraire que les magazines par exemple comme "echappement" sont bien, et sont aussi fait pour critiquer et donner un avis sur les voitures.
Si on ne compare pas les perfs des voitures, alors comment veux tu qu'un constructeur se retrouve lui même pour étalonner son produit.
Pour preuve regarde les progrès de la MRS2 qui à été très décrié à sa sortie. Renault à tenu compte des critiques et nous à sortie en fin de vie une MRS2 de folie.
Pour finir Renault lui-même n'a pas fournie à ces commerciaux un document qui compare la MRS3 à la ford, à la golf gti, à la mazda MPS3??? :scratch:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mar Déc 29, 2009 10:40 pm

Je suis d'accord avec toi mais faut qu'il se mettent tous d'accord je donne un exemple un dit que le chassis est trop rigide l'autre dit il est parfait qui croire c'est pour ça que j'ai dis aussi que le mieux est de tester par sois meme.

Pour améliorer les RS pourquoi Renault sport demande aux possesseurs de RS car c'est quand meme eux qui la conduisent tout les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Déc 29, 2009 11:15 pm

j'ai acheté autoplus, bon passons leur comparatif ...

La photo de la bleu avec les jantes keza ca claque vraiment !!
Je la prefere comme ca qu'avec les black !!!
Magnifique la belle bleue !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Mar Déc 29, 2009 11:39 pm

Il y a quand même un truc qui m'a surpris lors de ma commande.

J'ai pris le pack Cup donc avec les Recaro tissus et selon le commercial dans cette config, il y a de toute façon les ceintures jaunes. C'est aussi le cas en France ? :scratch: (Car je ne suis pas trop fan de ces ceintures jaunes).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Meg&Race » Mer Déc 30, 2009 2:34 am

nouvel essai + video : automobile magazine
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/fortes_tetes

bleu + pack luxe : magnifique :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mer Déc 30, 2009 7:18 am

Leuen a écrit:Il y a quand même un truc qui m'a surpris lors de ma commande.

J'ai pris le pack Cup donc avec les Recaro tissus et selon le commercial dans cette config, il y a de toute façon les ceintures jaunes. C'est aussi le cas en France ? :scratch: (Car je ne suis pas trop fan de ces ceintures jaunes).



Non en France il faut prendre le Pack ambiance jaune .D'ailleurs ont peut avoir la ceinture jaune qu'avec les Recaros tissus.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 30, 2009 8:57 am

Merci pour l'article ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar MN007 » Jeu Déc 31, 2009 1:15 am

M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Jeu Déc 31, 2009 8:47 am

Alors la video a l'air sympa mais je comprend rien de rien .Sinon je viens de voir que les rajout sur les ailes sont pas collés mais clipser j'espere juste qu'on ne se les fera pas voler car sa a l'air facile a enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Jeu Déc 31, 2009 5:38 pm

M38 a écrit:Alors la video a l'air sympa mais je comprend rien de rien .Sinon je viens de voir que les rajout sur les ailes sont pas collés mais clipser j'espere juste qu'on ne se les fera pas voler car sa a l'air facile a enlever.


Mouais c'est bien ce que je pensais ces rajouts font vraiment kitch, et reno c'est vraiment pas fais chier en perçant les ailes d'origines pour les clipser.....
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Ven Jan 01, 2010 3:16 pm

Voilà une p'tite video de la fabrication de la megane 3 .Même si c'est pas une RS c'est toujours interressent de voir comment c'est fabriqué moi j'aime bien la mise en place de la banquette arriere

http://www.dailymotion.com/video/x6phha ... icati_auto

Une autre le test du froid

http://www.dailymotion.com/video/x78wqz ... grand_auto

Test sympa surtout a la fin

http://www.dailymotion.com/video/x78wpl ... ynami_auto

Essai statique
http://www.dailymotion.com/video/x6phi0 ... is-st_auto

P'tit passage en ingénierie
http://www.dailymotion.com/video/x6phes ... nieri_auto

Voilà je sais que c'est du HS mais je trouve que les voitures sont plutôt bien testé.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar alexmrs57 » Ven Jan 01, 2010 9:23 pm

Freeman a écrit:Moi je trouve au contraire que les magazines par exemple comme "echappement" sont bien, et sont aussi fait pour critiquer et donner un avis sur les voitures.
Si on ne compare pas les perfs des voitures, alors comment veux tu qu'un constructeur se retrouve lui même pour étalonner son produit.
Pour preuve regarde les progrès de la MRS2 qui à été très décrié à sa sortie. Renault à tenu compte des critiques et nous à sortie en fin de vie une MRS2 de folie.
Pour finir Renault lui-même n'a pas fournie à ces commerciaux un document qui compare la MRS3 à la ford, à la golf gti, à la mazda MPS3??? :scratch:


Je suis d'accord mais ce qui déconcerte c'est qu'une R26 est notée 9 avec pas mal de qualité, une R26-5 10 et c'est une super caisse et une M3RS est notée 8 avec des défauts.

J'en déduis que la M3RS est moins bien qu'une R26. Perso ce qui m'intéresse c'est l'évolution par rapport à la M2RS.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Sam Jan 02, 2010 9:52 am

Bien que Pierre a une MR3 jusqu'a lundi hier il a pas pu poster des photos et comme je suis un drogué MRS3 hier soir j'étais en manque il a donc fallu que je me fournisse j'ai trouvé une petite dose juste quoi calmer mes envie jusqu'a que le rasso d'auvergne soit finit et qu'il poste leur photos.

Photo d'une concession d'espagne
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Sam Jan 02, 2010 10:40 am

alexmrs57 a écrit:
Freeman a écrit:Moi je trouve au contraire que les magazines par exemple comme "echappement" sont bien, et sont aussi fait pour critiquer et donner un avis sur les voitures.
Si on ne compare pas les perfs des voitures, alors comment veux tu qu'un constructeur se retrouve lui même pour étalonner son produit.
Pour preuve regarde les progrès de la MRS2 qui à été très décrié à sa sortie. Renault à tenu compte des critiques et nous à sortie en fin de vie une MRS2 de folie.
Pour finir Renault lui-même n'a pas fournie à ces commerciaux un document qui compare la MRS3 à la ford, à la golf gti, à la mazda MPS3??? :scratch:


Je suis d'accord mais ce qui déconcerte c'est qu'une R26 est notée 9 avec pas mal de qualité, une R26-5 10 et c'est une super caisse et une M3RS est notée 8 avec des défauts.

J'en déduis que la M3RS est moins bien qu'une R26. Perso ce qui m'intéresse c'est l'évolution par rapport à la M2RS.


Moi aussi d'accord, si on s'en tiens qu'aux notes la MRS3 n'a pas fais un bond spectaculaire par rapport à la MRS2 (r26). Echappement à d'ailleurs baissé la note à 8/10 devant la ford RS, soit l'équivalent de la note de la dernière leon cupra R dont l'essai http://www.xelopolis.com/dossiers/essai ... er491.html montre qu'elle est vraiment performante.
La r26r reste la ref pour l'instant...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)