Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Oct 29, 2009 1:48 pm

Ca y est elle est dispo sur le configurateur du mandataire affilié à mon boulot. Verdict -15% pour un vehicule issu d'une concession française et à équipement français donc. Pas un import.
Et -15% c'est comme pour toutes les megane coupé (de la 1.5 dci à la RS donc). Pas de réduc sur les options par contre.

Image

VERDICT :

RS LUXE
options
peinture métal Gris Cassiopée 480€
Pack Esthétique Jaune 200€
jantes Steev 19 900€
RS Monitor 300€
Aide Parking AV-AR 100€

29605€
1500€ de carte grise et ecotaxe
200€ de frais mise à dispo
31305€

plus qu'à vendre mon Audi...
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar jpterracota » Jeu Oct 29, 2009 2:01 pm

Gu a écrit:http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Renault-Megane-RS-2009-141653/

merci gu mais bon essai sans grand intérêt ...des critiques toujours les mêmes ....journaliste insipide pilote sans grande conviction très peu de video bon dieu ils veulent quoi une vrai sportive pur et dur ou une auto kangourou avec des suspats citron........ enfin une auto utilisable tous les jours et avec bonus ...LE CIRCUIT pour qui q en a envie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar ninja77 » Jeu Oct 29, 2009 2:12 pm

Bah ce qui revient un peu c'est la linéarité, la sonorité etc.. donc il lui reproche de s'être aseptisé par rapport à la Meg 2. comme j'ai déjà lu sur un post la M3RS se serait elle "allemandisée". ;-) certains l'aurait préféré plus "bad boy" bon...

et on peut en profiter dougdougi? LOOL :lol:
ninja77
 

Messagepar Gu » Jeu Oct 29, 2009 3:17 pm

Perso je n'ai jamais ressenti le coup de pied aux fesses dans une R26. Elle était tout aussi linéaire, tout en s'essoufflant en haut.
Gu
 

Messagepar MN007 » Jeu Oct 29, 2009 3:53 pm

+1
je souhaite entendre le grondement mais pas une turbine dans les oreilles non plus quand je me déplace en ville.

Moi j'aurai aimé que Renault intègre un bouton ON/OFF comme sur porsche, bMw, pour gagner en sonorité sportive ou non.
(dans les réglages du Rsmonitor par exemple ?)


Ainsi ils auraient contenté tout le monde

- En "ON" on aurait pu avoir un son bien rauque dans l'habitacle et à la sortie d'échappement.
- En "OFF", si l'on veut promèner toute la famille (mamie 'n co), on revient au bruit classique, feutré.
- Ou tout simplement dès que l'on met le RSmonitor ou l'ESP en mode Sport des clapets s'ouvrent pour libérer un son plus Sportif. Ca doit pas couter des milles et des cents à concevoir des mini-clapets... .


Au lieu de cela Renault conseil de retirer la plage arrière... ou baisser la banquette..
c'est pas un petit peu une solution à la "roumaine" ?
(notez bien que je n'ai rien contre les roumains :mrgreen: )

une idée pour la MEG4RS :roll: :?: :bom:
Dernière édition par MN007 le Jeu Oct 29, 2009 3:58 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar lance-vince » Jeu Oct 29, 2009 3:55 pm

En même temps une solution "roumaine" quand tu possèdes Dacia, c'est pas déconnant. :lol:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar MN007 » Jeu Oct 29, 2009 3:58 pm

lolll c'est vrai :roll: :lol:

je verrai bien .. dans la plaquette commerciale :

"pour gagner de la sportivité dans le rendu sonore,
n'hésitez pas a retirer les contre porte, les sieges arrieres, les moquettes (...)
ainsi vous aurez un son vraiment plus sportif !"


lollllllll
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar ninja77 » Jeu Oct 29, 2009 3:59 pm

Bah sinon solution tu perces la plage arrière, tu y installes 2 caches enceintes (juste la grille en fait) et comme ça tu laisse passer un peu plus de sonorité et niveau finition ça fait pas roumain (mais ça fait installation sono de la mort qui tue façon année 80), et pas obliger de baisser la banquette. mais c'est vrai que commencer à bricoler sur une sportive à 33k€ ça fait manouche LoL (ps moi non plus j'ai rien contre les roumains :lol: )

EDIT : en fait elle est loin d'être con mon idée ;-) lol à creuser
ninja77
 

Messagepar drool1 » Jeu Oct 29, 2009 4:21 pm

Ils n'ont pas repris l'idée de la Twingo non plus, mais peut etre pas applicable sur Megane et son turbo:

Sur la Twingo ya un clapet sur la boite a air, enfait c un cache qui bouche les trou de la boite a air qui est percé, une fois le cache enlever, on a un bruit plus sympa, notamment a pleine charge (comme une admission en fait)

C une solution a moindre cout. LA si vous voulez du bruit vous etes servi avec la Twingo, notamment l'echappement qui bien chaud fait du bruit.

Mais un atmo fera toujours plus de bruit qu'un turbo je pense. Et la megane ils veulent tout de meme un peu garder le coté " GT" et polyvalent, deja avec l'absence de 5 portes ils perdent des clients.

Si en plus elle fait enorme de bruit ils en perdent d'autre. Le client de Megane est varié, et peut etre plus "agé" que celui d'une petite GTI, il en faut pour tous.

Mais c vrai qu'une bidouille comme sur twingo serai sympa
drool1
 

Messagepar MN007 » Jeu Oct 29, 2009 4:27 pm

oui il faudrait demander aux personnes bien renseignées lors des rdv sur les circuits !

avis aux prochains :roll:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar bafix » Jeu Oct 29, 2009 4:47 pm

le sound packet de la golf gti est pas mal.... vitesse stabilisee pas un bruit et quand tu accleres ca gronde .. j'ai bien aime mais avec la possibilite de l'eteindre alors ce serait encore mieux... il me semblait avoir vu ca avec le rs monitor... il me semble que c'est a la concession en autriche meme.. je vais me renseigner ;-)
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar M38 » Jeu Oct 29, 2009 4:48 pm

Bon bein moi j'étais censé acheter ma RS ce soir mais comme les Recaros sont apparement pas dispo jusqu'aux 9 Novembre et ben je vais attendre :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Petrelli » Jeu Oct 29, 2009 4:55 pm

DOUGDOUGI a écrit:Ca y est elle est dispo sur le configurateur du mandataire affilié à mon boulot. Verdict -15% pour un vehicule issu d'une concession française et à équipement français donc. Pas un import.
Et -15% c'est comme pour toutes les megane coupé (de la 1.5 dci à la RS donc). Pas de réduc sur les options par contre.

Image

VERDICT :

RS LUXE
options
peinture métal Gris Cassiopée 480€
Pack Esthétique Jaune 200€
jantes Steev 19 900€
RS Monitor 300€
Aide Parking AV-AR 100€

29605€
1500€ de carte grise et ecotaxe
200€ de frais mise à dispo
31305€

plus qu'à vendre mon Audi...


C'est qui ce mandataire? :mrgreen:
Petrelli
 

Messagepar FREDMIT » Jeu Oct 29, 2009 5:07 pm

DOUGDOUGI a écrit:
FREDMIT a écrit:magnifique en blanc ... appel à tous les as du photoshopage je cherche désespérément d photos en blanc + steev + pack noir brillant ( pour les pare choc avant et extracteur d air ar ) ... on en voit bcp avec pack métal froid j aime pas trop

Merci


Voila, photoshop moyen de mon cru mais ça donne une idée. ;-)

Image


merci mec super rendu ... t'es trop modeste je trouve ke t's fais tu bon boulot
FREDMIT
 

Messagepar Gu » Jeu Oct 29, 2009 5:14 pm

Petrelli a écrit:C'est qui ce mandataire? :mrgreen:


Oui ce serait pas mal de faire partager... Sinon ça sert à rien de poster des trucs pareils.
Gu
 

Messagepar XTCalex » Jeu Oct 29, 2009 5:30 pm

ninja77 a écrit:Bah sinon solution tu perces la plage arrière, tu y installes 2 caches enceintes (juste la grille en fait) et comme ça tu laisse passer un peu plus de sonorité et niveau finition ça fait pas roumain (mais ça fait installation sono de la mort qui tue façon année 80), et pas obliger de baisser la banquette. mais c'est vrai que commencer à bricoler sur une sportive à 33k€ ça fait manouche LoL (ps moi non plus j'ai rien contre les roumains :lol: )

EDIT : en fait elle est loin d'être con mon idée ;-) lol à creuser


Pas besoin de bidouiller, il aurait juste fallu une trappe à ski...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 29, 2009 5:31 pm

Bonjour a tous
moi je suis frontalié avec la belgique je vais voir la semaine prochaine les tarifs je vous tien au courant
megane r26
 

Messagepar MN007 » Jeu Oct 29, 2009 5:31 pm

ninja77 a écrit:Bah sinon solution tu perces la plage arrière, tu y installes 2 caches enceintes (juste la grille en fait) et comme ça tu laisse passer un peu plus de sonorité et niveau finition ça fait pas roumain (mais ça fait installation sono de la mort qui tue façon année 80), et pas obliger de baisser la banquette. mais c'est vrai que commencer à bricoler sur une sportive à 33k€ ça fait manouche LoL (ps moi non plus j'ai rien contre les roumains :lol: )

EDIT : en fait elle est loin d'être con mon idée ;-) lol à creuser


+1 lol vont-ils se mettre en cheville avec Ikéa pour fabriquer la notice ?
la customisation perso faite soit même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar cristovao » Jeu Oct 29, 2009 5:37 pm

pour info elle est au catalogue de celui ci

http://www.autoplanet.fr/renault-megane ... bu=Essence
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Freeman » Jeu Oct 29, 2009 5:46 pm

Freeman a écrit:Pour les critiques restons objectif:

Même si certains journalistes sont de vrai conn....ars, j'attends quand même de voir les autres essais et surtout les confrontations contre les autres modèles de la catégorie. Rappelons que par EX les Allemandes, Japonaises, sont IRRÉPROCHABLES sur le touché au volant. Donc on a peut être une bonne direction mais peut être un poil en dessous de la concurrence. C'est ce que voulais peut être dire ce journaliste.

Pour le bruit l'échappement, je regrette qu'il faille couché la banquette pour être convaincu :shock: . C'est qd même bizarre NON de couché une banquette...
Bon moi je trouve pas le bruit envoutant. Je pense que même si ce moulin avait 350ch, ça serait la même chose :eek:. Cela vient peut être de l'angle d'ouverture, peut être trop ouvert ou fermé... mais ce moteur, à vous déplaire, n'aura pas le bruit, plus beau je trouve, du 2L TSFI de la golf GTI R. Mais bon celà n'enlève rien aux qualité de cette caisse. Elle ne peut pas être BONNE de partout!!!!

Freeman




C'est bien ce que je disais il y a 15 pages..... :shock: :shock: :shock:
Pour le bruit l'échappement, je regrette qu'il faille couché la banquette pour être convaincu

Y'a que reno qui trouve cette option de couché une banquette :-?
Jamais entendu parlé de "couché de banquette" chez VW ou Ford :-?
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)