Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar manu928 » Lun Oct 26, 2009 7:42 pm

C'est pas directement comparable, mais il y a 4 000 € à 6 000 € de plus pour les VW par rapport à la Megane.
ET l'écart de puissance n'est que de 15 cv et 80 kg de plus que la mégane
manu928
 

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 26, 2009 7:46 pm

Yes, I think the sirocco isn't a real competitor to the M3RS because of the differential and I think because of the tradition of Renault Sport chassis.... but the design of the sirocco is very beautiful !

For the 235/35R19, I'm agree with you, it's really expensive ! The 18' is more reasonnable.... but for me it's not a problem, I can choose 19 inch tires, because I don't pay it... :lol: :mrgreen: :arrow:
Normally in comfort Renault have really work on it and they said us that the cup chassis associated to 19 inch is as confortable as the actual R26.... wait and see ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 7:54 pm

Freeman a écrit:C'est toujours bien de regarder ce que fais la concurrence !!!
Par contre moteurs, finitions et direction sont du coté des Allemandes... :-?


En ce qui me concerne c'est fait : je sors d'une A3 1L8T 180 ch, une Cupra R 1L8T 225 ch (avec Brembo ce que ne fait pas Audi, ni VW à ce niveau de gamme), et une Cupra 2T FSI. Moteur Super... mais j'ai du mettre eibach et bilstein sur les 3 autos pour avoir un amortissement correct en usage quotidien "un peu soutenu" et aucun des 2 dernières ne m'a vraiment convaincu sur circuit. La Sirocco c'est une Cupra 2TFSI légèrement boostée, meme moteur, memes trains roulant : INCOMPARABLE à une MRS3. Quant à la finition je laisse ce genre de détail à ceux qui aiment se pignoler sur les ajustements au 1/4 de poils...
Gu
 

Messagepar TonyAbarth83 » Lun Oct 26, 2009 7:55 pm

I hope not only to see the RS but also to drive :mrgreen: It's the only way to be complitely resolute to buy it. I saw in some videos that there are also some stikers...are they options?

Here in italy there is a magazine named "auto" that test many cars on "Balocco track". I hope that this magazine will test as soon as possible the RS with chassis cup and the Scirocco R, I think that the French will be faster :mrgreen:
TonyAbarth83
 

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 26, 2009 7:56 pm

Gu a écrit:Quant à la finition je laisse ce genre de détail à ceux qui aiment se pignoler sur les ajustements au 1/4 de poils...


Mort de rire, j'adore cette expression, va falloir que je la replace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 26, 2009 8:01 pm

TonyAbarth83 a écrit:I hope not only to see the RS but also to drive :mrgreen: It's the only way to be complitely resolute to buy it. I saw in some videos that there are also some stikers...are they options?

Here in italy there is a magazine named "auto" that test many cars on "Balocco track". I hope that this magazine will test as soon as possible the RS with chassis cup and the Scirocco R, I think that the French will be faster :mrgreen:



Normally, for the sticker, I think it will be like for twingo RS : you'll can order it in all Renault Shop (after buying the car for example, or in the same time as the order).......

I'm interesseted too in the comparaison between M3RS and Sirocco R, but I think the phylosophy and the compromise will be different.... We can anticipate it with the tradition of ich brand..... and, I think, as you, that the Sirocco will be more expensive.....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar YoH02 » Lun Oct 26, 2009 8:02 pm

Gu a écrit:
Freeman a écrit:C'est toujours bien de regarder ce que fais la concurrence !!!
Par contre moteurs, finitions et direction sont du coté des Allemandes... :-?


En ce qui me concerne c'est fait : je sors d'une A3 1L8T 180 ch, une Cupra R 1L8T 225 ch (avec Brembo ce que ne fait pas Audi, ni VW à ce niveau de gamme), et une Cupra 2T FSI. Moteur Super... mais j'ai du mettre eibach et bilstein sur les 3 autos pour avoir un amortissement correct en usage quotidien "un peu soutenu" et aucun des 2 dernières ne m'a vraiment convaincu sur circuit. La Sirocco c'est une Cupra 2TFSI légèrement boostée, meme moteur, memes trains roulant : INCOMPARABLE à une MRS3.Quant à la finition je laisse ce genre de détail à ceux qui aiment se pignoler sur les ajustements au 1/4 de poils...


Moi perso je trouve que renault à fait pas mal d'efforts sur la finitions
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 8:06 pm

YoH02 a écrit:Moi perso je trouve que renault à fait pas mal d'efforts sur la finitions


Tout à fait. Pour moi dans la RS3 j'ai 2 ou 3 critiques :

- Souflet de frein à main et levier de vitesse en caoutchouc (même Seat met quand même un petit cuir)
- Moquette cheap
- Quelques plastiques pas top ou mal accordé (comme les plafonniers)

Mais ce sont des détails...
Gu
 

Messagepar DOUGDOUGI » Lun Oct 26, 2009 8:39 pm

Non c'est pas du cuir ni du skai comme dans la Clio exception de ma femme ?
Carrément du caoutchouc qui va se craqueler à l'usage ?

J'ai mis des liens vers les photos en haute résolution et...
Image

...c'est sur que question assemblage, les platiquess en bas de la console ne sont pas au 1/4 de poil mais plus à la touffe.
Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 9:07 pm

DOUGDOUGI : t'es mur pour les plastiques mous de chez VW/Audi...
Gu
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 9:07 pm

C'est clair que renault a amélioré ses intérieurs. ;-)
Question : si on prend les sièges cuir gris/jaune avec la luxe, les banquettes sont comment toutes grises?
ninja77
 

Messagepar DOUGDOUGI » Lun Oct 26, 2009 9:18 pm

Il est clair que je préfère les plastiques mous Audi que les durs de la Civic par exemple. Maintenant cette Meg3 a bien progressé, et la Lag3 coupé et au niveau de BMW maintenant. Audi est encore devant, c'est vraiment dans les détails que l'on s'en rend compte, tout est pensé et poussé à la perfection.

Sur mes 2 dernières A4, rien ne bouge, craque, tremble et tout est assemblé au µm mais pour le prix de la bestiole c'est le minimum. Il y a des plastiques durs aussi sur la console mais ils sont de superbe qualité et ne se rayent pas au moindre coup d'ongle comme sur d'autres modèles du groupe VW par exemple.

Pour en revenir à la Meg3, c'est bien du plastic les soufflets ?
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 9:23 pm

C'est d'ailleurs aussi à ce niveau que la M3RS gagne un point par rapport a la FRS : entre les plastiques dures de cette dernière et les associations de couleurs et de matières bof sans plus mais bon l'essentiel est ailleurs ;-)

Je l'ai vu deux fois aux champs la meg et pas moyen de me souvenir de la matière des soufflets pourtant j'ai regardé je m'en souviens...
ninja77
 

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 9:31 pm

Oui c'est un plastique mou pas très joli (comme on en voit sur beaucoup de voiture cela dit)
Gu
 

Messagepar Leuen » Lun Oct 26, 2009 10:07 pm

En parlant du levier de vitesse, dans la liste de prix pour la Suisse il y a l'accessoire suivant:

"Pommeau de levier de vitesse Renault Sport carbone foncé; montage inclus"

Est-ce qu'on a des photos de cette options ? Certain l'ont déjà vu ? :eek:

La liste en question si jamais ...
http://www.renault.ch/media/liste-des-p ... S_1_f-V2(2).pdf
Dernière édition par Leuen le Mar Oct 27, 2009 8:32 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 10:11 pm

Heu...la page n'existe plus :-?
ninja77
 

Messagepar INCAssable » Lun Oct 26, 2009 10:12 pm

Sur le site Renault Suisse, le pdf des caractéristiques dit qu'elle fait 1462 kg on est pas loin du poids de la focus en fait. Donc y'a pas d'illusion à se faire.
INCAssable
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 10:14 pm

C'est quand même du grand nimp qu'il n'y ait pas un poids identique même chez renault...
ninja77
 

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 10:15 pm

Normal les normes de pesées ne sont pas les mêmes.
Gu
 

Messagepar YoH02 » Lun Oct 26, 2009 10:15 pm

Leuen a écrit:En parlant du levier de vitesse, dans la liste de prix pour la Suisse il y a l'accessoire suivant:

"Pommeau de levier de vitesse Renault Sport carbone foncé; montage inclus"

Est-ce qu'on a des photos de cette options ? Certain l'ont déjà vu ? :eek:

La liste en question si jamais ...
http://www.renault.ch/media/liste-des-p ... S_1_f-V2(2).pdf


A mon avis c'est le méme accessoire que pour la twingo rs
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)