Mégane III RS ou Focus RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane III RS ou Focus RS

Mégane III RS pour son style
88
53%
Focus RS pour son style
50
30%
Focus RS car 50ch de plus
27
16%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar el_papos » Jeu Mars 19, 2009 1:43 am

el_papos
 

Messagepar RUPTEUR » Jeu Mars 19, 2009 10:47 am

je suis allé sur you tube vite fait, et franchement le bruit de la Focus RS est vraiment terrible, j'espère que Renault aura fait un effort cette fois pour la sonorité de la MRSIII!!!
RUPTEUR
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mars 19, 2009 3:59 pm

sw!!xz a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Serieux la fausse excuse :mrgreen: oué 300 ch c'est trop :roll: vous etes tombé sur la tete ou quoi :shock: vous roulez avec 225 ch tous els jours soit environ 150 ch de trop pour tous les jours :mrgreen:

Perso demaine il sorte une megane ou une focus ou autre avec 340 ch en consommant pareil je dis oui ;-) pourquoi m'en priver :mrgreen:



Jamais dis que 300 c'etait de trop enfin pour ma part... Juste que seulement 50 de plus au vue des perfs pour le surcout c'est pas assez... Il pourrait en sortir une de 600Ch si elle reste à ce prix je signe :D

Mais là je fais par rapport à mon budget uniquement.


Quel surcoût?

Déjà on ne connait pas le prix de la MRS3.

Ensuite même si on a la chance d'avoir une version de base à 27500?, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir 2 ou 3 options qui vont vite faire monter la note.

Des exemples, il y en a plein : la golf GTI 6....pas chère 27000? (sur le configurateur allemand) mais dès que tu veux l'équiper un petit peu....poua.....une 5 portes avec les xénons, j'étais déjà à 31000? et j'ai arrêté.

Mégane 3 RS : un jaune sirius 1600?, un châssis cup 1000?, un renaut sport display 700?, des baquets recaro je sais pas 1000? peut-être, des xénons...ça fait déjà plus de 32000?

Le prix d'une MRS3 sera comparable à celui d'une FRS.

Après ce qui peux faire la différence c'est à l'usage et en entretien où je pense que la MRS3 sera moins chère (consommation, assurance....).

En tout cas je suis comme Le Marseillais, je ne mettrai pas 30k? dans une voiture.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 4:03 pm

Je prend les deux autos à leur tarif de base. Et la FRS serait plus chere que la mrs. D'où le surcout.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Grognon » Jeu Mars 19, 2009 6:48 pm

sw!!xz a écrit:Je prend les deux autos à leur tarif de base. Et la FRS serait plus chere que la mrs. D'où le surcout.


Faut pas comparer des carottes et des patates non plus :roll: ; Le tarif de base n'a de sens que si tu y retrouves tout l'équipement que tu souhaites ou alors il faut faire le calcul pour avoir la même chose des 2 côtés.
Par contre, il faut quand même dire que le prix d'achat ne fait pas tout et qu'il faut voir combien coûte la voiture à l'année. J'aimais bien la Focus ST mais elle consommait 2l de plus au 100 que la MRS, elle chaussait en 18" alors que j'ai pris ma MRS en 17". Pour l'assurance c'était aussi un peu plus cher sur la Ford mais pas de gros écart. Ce sont des petites choses qui coutent pas mal à l'année quand on fait plus de 20 000km par an avec la voiture (et en fait je serai probablement à 27 000 au premier anniversaire de ma titine :-? )

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 6:54 pm

Je doute que la focus possèdent des options qui ne seront pas dispo sur la megane. Ainsi la seule chose qu'elle aurait de plus serait son nombre de ch, donc je ne vais pas accheter une focus + cher car avec plus d'options de serie uniquement pour avoir les ch que n'aura pas la megane...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Grognon » Jeu Mars 19, 2009 7:49 pm

sw!!xz a écrit:Je doute que la focus possèdent des options qui ne seront pas dispo sur la megane. Ainsi la seule chose qu'elle aurait de plus serait son nombre de ch, donc je ne vais pas accheter une focus + cher car avec plus d'options de serie uniquement pour avoir les ch que n'aura pas la megane...


je te parle pas de comparer les options, mais ce qui est de série (je dois pas bien parler le serbo-croate moi :scratch: ...)
On reprend avec un exemple simple : Les Recaro: en option sur la Megane, en série sur la Focus. Donc si tu veux des Recaro, tu devras prendre l'option et payer le surcout correspondant et si t'en n'as pas besoin, tant mieux pour toi, les sièges de série de la Megane feront l'affaire.
Bon, ceci étant dit, je vais pas discuter 1000 ans du truc avec toi: encore une fois on n'a pas le prix officiel de la Megane et de ses équipements alors tu peux répéter 100 fois que tu ne veux pas acheter une Focus parce qu'elle est plus chère mais ça fait pas avancer le schmilblick....

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 19, 2009 7:56 pm

faut pas chercher midi a 14h :lol: la focus et a un super prix la et pas le problemme encore moins les option des une et des autre
pour moi les - de la mégane les CH
les -de la focus conso et tarif carte grise +malus polu...
sinon se sont de trés bonne auto la ford a mon avis plus pour les route de rallye et la meg pour les pistare ........encore que a voire ce que donne la ford sur circuit ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 8:04 pm

Grognon a écrit:Le tarif de base n'a de sens que si tu y retrouves tout l'équipement que tu souhaites.


Tu l'as pourtant dis toi meme... Si je prend le tarif de base c'est que je souhaite la mrs de base donc pourquoi irais je dépenser plus pour une focus? Je ne vois pas en quoi je fais une erreur.

Grognon a écrit:mais ça fait pas avancer le schmilblick

Je te rappelle juste qu'on est sur un sondage pour donner son avis sur un eventuel achat mrs/focus. Donc y a pas de schmilblick à faire avancer.
Je fais mon choix suivant mes moyens et je ne vois pas ce qui est critiquable.

Grognon a écrit:je te parle pas de comparer les options, mais ce qui est de série


Si y a plus d'equipement de serie d'un cote que d'un autre, si tu veux comparer à isoequipement va falloire prendre des options à un moment donné. je dois pas bien parler le serbo-croate non plus :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar M38 » Sam Mars 21, 2009 6:00 pm

La ford RS va passer a 18 H aujourd'hui sur Direct 8
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar el-topo » Sam Mars 21, 2009 6:54 pm

FRS "too much" à mon goût, donc MRS. ;-)
el-topo
 

Messagepar M38 » Sam Mars 21, 2009 6:59 pm

el-topo a écrit:FRS "too much" à mon goût, donc MRS. ;-)


La FRS existe en 3 couleurs vert pomme,blanc et bleu electrique.


Heureusement que Renault propose pas que 3 couleurs.
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Bicul » Lun Mars 23, 2009 3:06 pm

Personnellement, j'ai voté MRS III pour son design que je préfère (plus sobre mais aussi plus classe) et je préfère de toute façon acheter à un constructeur comme RST qui a une vraie politique de voitures de sport (les rencontres Renault sur circuit par exemple).
Sachant que ce sera des voitures très proches en performances et tarifs, je préfère aussi acheter français dans ce cas là.
Et attendons de voir les premiers test mais le châssis devrait sûrement être à la hauteur des espérances de chacun.
Après sur les performances pures, c'est sûr que la FRS sera difficile à battre sur circuits, mais bon, à ce niveau, faudra vraiment être à la limite à chaque freinage et dans chaque courbe pour différencier l'une de l'autre, ça va se jouer à quelques dixièmes sur un tour. C'est le pilote qui fera la différence comme d'habitude.
Je pense que comme pour la MRS II, la III aura pour elle son homogénéité, alors que la FRS, c'est plus exclusif, comme la première version, en gros c'est pas trop le genre de caisse qu'on prendra en "daily car".
Et dernier avantage pour la FRS : la sonorité, là c'est clair que c'est plutôt sympathique.
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Messagepar bedou » Lun Mars 23, 2009 9:04 pm

Pour moi c'est Megane 3 RS pour:
- son style agressif et sobre à la fois contrairement à la Focus qui fait vraiment tuning à mon gout
- son interieur autrement plus cossu (visiblement) que la Focus
- les chevaux de la Focus qui je trouve ne font pas de miracles en perfs pures (l'Audi S3 fait aussi bien avec 40 chevaux d moins)
- et puis Ford et moi c'est pas la guerre mais j'aime sans plus cette marque
bedou
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mars 23, 2009 9:10 pm

ou a tu vue que l'audi s3 fait aussi bien que la focus :-? on aurat tout entendue sur cette focus :shock: alore quelle commence tout juste a étre téster ...
enfin :roll:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

.

Messagepar RS21 » Mar Mars 24, 2009 10:20 am

Pour moi sa sera Megane 3 RS esthetiquement beaucoup plus jolie et

Fluide que la Ford :cool:

Et Renault-Sport a une identiter qui n'es plus à prouver et la avec cette

Megane ils ont fait FORT car elle es tré JOLIE :thumleft:
RS21
 

Re: .

Messagepar M38 » Mar Mars 24, 2009 10:49 am

RS21 a écrit:Pour moi sa sera Megane 3 RS esthetiquement beaucoup plus jolie et

Fluide que la Ford :cool:

Et Renault-Sport a une identiter qui n'es plus à prouver et la avec cette

Megane ils ont fait FORT car elle es tré JOLIE :thumleft:


Vivement qu'ont entendent le moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Premières livraisons FRS fin septembre 2009

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Mars 24, 2009 11:14 am

Salut à tous,

Premières livraisons Focus RS fin septembre / mi octobre 2009 si commande ce mois-ci.

Pour information,
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar RS21 » Mar Mars 24, 2009 11:51 am

[Vivement qu'ont entendent le moteur.]


Comme du dit M38 vivement que l'on entendent le moteur Renault Sport
aurais travailler sur l'accoustique du Moteur :sunny:

J'ai poster un message sur Megane 3 RS.[/quote]
RS21
 

Messagepar dams66 » Mar Mars 24, 2009 1:55 pm

Dernière édition par dams66 le Mar Mars 24, 2009 2:21 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)