Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar Grognon » Ven Fév 05, 2010 2:18 pm

Bonne chance mais je doute que ça marche. :sad:
Sur les stats du forum il n'y a que 10% de MRS PH2 qui étaient en Sirius.
Le marché potentiel ne parait pas attractif face aux coûts que ça amènerait à l'usine d'avoir une peinture spéciale. Et si en plus ils brandissent le mot "pollution", ça leur suffira à justifier de ne pas la maintenir.
Si par contre ils pouvaient rendre ce nouveau jaune un peu moins terne ça serait une bonne chose :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Ven Fév 05, 2010 2:23 pm

méganistedu22 a écrit:ba je suis pas content qu'on le suprime. ou j'ai mal compris la question?? :albino:



Non tu a bien compris c'est moi sur ce coup la désolé!!! :oops:


Je suis bien d'accord avec toi plus il y aura de signature mieux cela sera!!! :oops:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar REVINGIL » Ven Fév 05, 2010 2:24 pm

signe
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Ven Fév 05, 2010 2:28 pm

Grognon a écrit:Bonne chance mais je doute que ça marche. :sad:
Sur les stats du forum il n'y a que 10% de MRS PH2 qui étaient en Sirius.
Le marché potentiel ne parait pas attractif face aux coûts que ça amènerait à l'usine d'avoir une peinture spéciale. Et si en plus ils brandissent le mot "pollution", ça leur suffira à justifier de ne pas la maintenir.
Si par contre ils pouvaient rendre ce nouveau jaune un peu moins terne ça serait une bonne chose :roll:



Je suis assez d'accord avec toi mais je préfére essayé quand même de sauver cette sublime teinte et comme tu le dit si bien le coût et aspect pollution sont la mais cela va peut être permettre que RST se penche sur un nouveau jaune ou vraiment beaucoup améliorer le jaune sport!!!!Le jaune sirius c'est bien vendu malgré un coût élevé!!!

Mais je pense que cela est nécessaire de leurs faire voir que le sirius est vraiment demandé,plebiscité par les posseseur ou acheteur potentiel de twingo RS,M3RS,etc!!!


Quand au 10% de phase 2 sirius cela fait quand même beaucoup quand on sait que le sirius était disponible seulement sur les R26!!!Donc il serait bon de savoir le nombre de R26 vendu pour au total et le nombre vendu en sirius pour se rendre vraiment compte de la part de marché potentiel du jaune sirius!!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar Brutus04 » Ven Fév 05, 2010 4:03 pm

Quand au 10% de phase 2 sirius cela fait quand même beaucoup quand on sait que le sirius était disponible seulement sur les R26!!!Donc il serait bon de savoir le nombre de R26 vendu pour au total et le nombre vendu en sirius pour se rendre vraiment compte de la part de marché potentiel du jaune sirius!!!



Vu les derniers numéros sortis en R26, vers les 3680 je crois çà ne ferait quand même que 368 Mégane en jaune sirius et les 2/3 doivent être à l'exportation. Donc çà ferait vraiment très peu, mois de 150 sirius en France. Je pense qu'il doit y en avoir plus de 10% dans cette couleur sinon ce n'est pas demain que tu vas en croiser une. (ceci dit, je n'en ai jamais croisé dans cette couleur).
Peut être quelqu'un de chez Renault connait le nombre exact dans cette couleur et éventuellement combien en France.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar Grognon » Ven Fév 05, 2010 4:25 pm

Attention les 10% que j'ai donnés ne sont peut être pas représentatifs: comme je l'ai indiqué ils sont basés sur les voitures recensées du forum (voir topic correspondant). La réalité est peut être légèrement différente en pourcentage (en plus ou en moins) mais je pense que le fofo est assez représentatif du parc ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Ven Fév 05, 2010 6:52 pm

Brutus04 a écrit:
Quand au 10% de phase 2 sirius cela fait quand même beaucoup quand on sait que le sirius était disponible seulement sur les R26!!!Donc il serait bon de savoir le nombre de R26 vendu pour au total et le nombre vendu en sirius pour se rendre vraiment compte de la part de marché potentiel du jaune sirius!!!



Vu les derniers numéros sortis en R26, vers les 3680 je crois çà ne ferait quand même que 368 Mégane en jaune sirius et les 2/3 doivent être à l'exportation. Donc çà ferait vraiment très peu, mois de 150 sirius en France. Je pense qu'il doit y en avoir plus de 10% dans cette couleur sinon ce n'est pas demain que tu vas en croiser une. (ceci dit, je n'en ai jamais croisé dans cette couleur).
Peut être quelqu'un de chez Renault connait le nombre exact dans cette couleur et éventuellement combien en France.



Non pas tout a fait car les 10% sont sur ensemble des phase 2 qui sont sur le forum alors que le sirius n'était disponible que sur les R26 donc je suis sur que si tu prend le nombre de R26 en circulation il y a bien plus que 10% de sirius sur l'ensemble!!!Effectivement il faudrait savoir le nombre exact de R26 en circulation ainsi que le nombre vendu par couleur pour avoir un pourcentage reel !!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Ven Fév 05, 2010 7:07 pm

D'après se que je viens de voir sur le forum il y a eu 3738 R26 de vendu voila le liens:

viewtopic.php?f=18&t=1396&start=0


Maintenant Il ne reste plus qu'a savoir le nombre vendu par couleur!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar bez58 » Ven Fév 05, 2010 10:16 pm

Il doit y en avoir un peu plus de vendu, car JPRS225 et Miss RS on la numéro 3796 !

Peut être 3800 -3900 de produite, mais c'est vrai que le sirius est tout demême bien présent sur R 26 !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Ven Fév 05, 2010 11:30 pm

bez58 a écrit:Il doit y en avoir un peu plus de vendu, car JPRS225 et Miss RS on la numéro 3796 !

Peut être 3800 -3900 de produite, mais c'est vrai que le sirius est tout demême bien présent sur R 26 !



Oui je suis d'accord avec toi le sirius est plus que bien représenté moi je pense dans les 25-30% au moins en sirius sur les 3800-3900 R26 de vendu
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar M38 » Sam Fév 06, 2010 7:50 am

Oui sauvons le Sirius

Neo ta pétition elle en est ou ? tu va l'envoyer a Renault ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar RST_taliban » Sam Fév 06, 2010 9:23 am

Je souscris aussi à la pétition.

Qu'on change ce jaune de la poste et qu'on nous redonne le SIRIUS ! :lol:
RST_taliban
 

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar S-XVI » Sam Fév 06, 2010 10:31 am

neo37 a écrit:D'après se que je viens de voir sur le forum il y a eu 3738 R26 de vendu voila le liens:

viewtopic.php?f=18&t=1396&start=0


Maintenant Il ne reste plus qu'a savoir le nombre vendu par couleur!!! ;-)


viewtopic.php?p=221561#p221561

:albino:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar FREDMIT » Sam Fév 06, 2010 11:43 am

Je viens aussi de signer ... bonne chance à cette magnifique couleur
FREDMIT
 

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Sam Fév 06, 2010 12:26 pm

M38 a écrit:Oui sauvons le Sirius

Neo ta pétition elle en est ou ? tu va l'envoyer a Renault ?



La pétition a plus de 200 signatures donc c'est très bien mais plus il y en a mieux c'est!!!Oui la petition sera envoyé a renault ou donné a pierre qui est le président du club megane rs qui a accepté de faire remonter l'information si il y a du concret et une vrai demande pour le retour du jaune sirius au catalogue que cela sois sur M3RS ou sur Twingo RS!!!!Donc faite vivre ce post,donnez vos avis,ou autre!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Sam Fév 06, 2010 12:34 pm

S-XVI a écrit:
neo37 a écrit:D'après se que je viens de voir sur le forum il y a eu 3738 R26 de vendu voila le liens:

viewtopic.php?f=18&t=1396&start=0


Maintenant Il ne reste plus qu'a savoir le nombre vendu par couleur!!! ;-)


viewtopic.php?p=221561#p221561

:albino:




Merci beaucoup pour les chiffres donc après calcul le jaune sirius représente 31% des ventes des R26 cela prouve bien que cette couleur est aimée et demandée malgré son coût élevé!!!Je pense que ce pourcentage va venir appuyer la petition!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar pedro0217 » Sam Fév 06, 2010 10:16 pm

Grognon a écrit:Si par contre ils pouvaient rendre ce nouveau jaune un peu moins terne ça serait une bonne chose :roll:


exact, à mon avis il ne faut pas se faire d'illusion là dessus, le vrai sirius telle qu'on le connait ne reverra pas le jour sur les nouvelles RS
on peut esperer (et il semblerait que ce soit d'ailleurs le cas) qu'ils nous recréent un jaune métallisé approchant la sirius, mais il y aura forcement un ecart c'est quasi à prévoir ! et vous verrez, ce nouveau jaune meme moins terne en prendra encore pour son grade :roll: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar Myck6L24S » Sam Fév 06, 2010 11:27 pm

Pour votre info, Renault est en train de réaliser des études de façon à pouvoir répondre à la demande concernant le Jaune Sirius.

Car en effet, c'est une teinte qui est très difficile à obtenir et qui coute très chère à produire.
Et comme en plus maintenant le Mégane 3 RS est fabriqué en Espagne, il n'était pas possible (en raison des couts financiers et de la main d'oeuvre Espagnole non qualifié car non formé) de proposer cette teinte au catalogue.
Du moins pour le moment...

Les études sont en cours en touts cas. (bien entendu, ils font tout pour que le prix qui sera facturé au client ne s'enflame pas.)

En espérant qu'il trouveront une solution...


Ps: j'ai signé aussi, au cas où! lol.
Myck6L24S
 

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Dim Fév 07, 2010 1:59 am

pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Si par contre ils pouvaient rendre ce nouveau jaune un peu moins terne ça serait une bonne chose :roll:


exact, à mon avis il ne faut pas se faire d'illusion là dessus, le vrai sirius telle qu'on le connait ne reverra pas le jour sur les nouvelles RS
on peut esperer (et il semblerait que ce soit d'ailleurs le cas) qu'ils nous recréent un jaune métallisé approchant la sirius, mais il y aura forcement un ecart c'est quasi à prévoir ! et vous verrez, ce nouveau jaune meme moins terne en prendra encore pour son grade :roll: :lol:



Pour dire vrai effectivement je voudrais le retour du sirius mais je comprend tout les problémes que ca cause au niveau économique,pullution,etc donc si déjà renault nous fait un jaune proche du sirius ca sera déjà très bien il faut savoir être content des efforts fait pour répondre a la demande client!!!Donc j'attend de voir le nouveau jaune potentiel pour me prononcer mais si il se rapproche du sirius alors la je dirais bravo RST!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Tous ensemble pour sauver le jaune sirius

Messagepar neo37 » Dim Fév 07, 2010 2:02 am

Myck6L24S a écrit:Pour votre info, Renault est en train de réaliser des études de façon à pouvoir répondre à la demande concernant le Jaune Sirius.

Car en effet, c'est une teinte qui est très difficile à obtenir et qui coute très chère à produire.
Et comme en plus maintenant le Mégane 3 RS est fabriqué en Espagne, il n'était pas possible (en raison des couts financiers et de la main d'oeuvre Espagnole non qualifié car non formé) de proposer cette teinte au catalogue.
Du moins pour le moment...

Les études sont en cours en touts cas. (bien entendu, ils font tout pour que le prix qui sera facturé au client ne s'enflame pas.)

En espérant qu'il trouveront une solution...


Ps: j'ai signé aussi, au cas où! lol.


D'accord avec toi sur tout se que tu a dit cela prouve encore que la demande sur le sirius est quand même assez forte pour que renault réalise des études sur cette couleur!!!

Je pense que cela est bon pour la suite :cheers: :king:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)