probleme de puissance m3rs

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar yuscht » Mar Fév 21, 2012 7:16 pm

Dks21 a écrit:Alors, pour te répondre Yuscht:

Dans mon cas ce n'est pas une trophy mais une M3RS classique. EN revanche en ce qui concerne l'inflexion de la courbe de couple, pas soucis j'ai bien remarqué qu'il ya quelques creux, ca ne me dérange pas et la n'est pas le problème. Quand je parle de perte de puissance, c'est vraiment perte de puissance! Le véhicule devient anémique et pas sur une plage de 1000 ou 2000 rpm. Il est a noter que le problème était inconstant, et très clairement, des passagers l'ayant vécu avec moi et remarqué sans difficulté (forcement quand ca avance pas en même temps....), ce n’était pas un comportement normal.

Quant à la mise a jour de la carto, à moins que le chef d'atelier m'ai baratiné, j'ai tendance à le croire. Je dois passer chez Renault pour récupérer le compte rendu des travaux, je peux éventuellement essayer de voir le tech et lui demander de visu.


J’édite et en remet une petite couche: comment expliquer la bien meilleure pêche de la voiture à sa sortie de l'atelier si ce n'est que la modif de l'isolation du faisceau moteur qui a été faite?




ok effectivement si tu n'as pas de Trophy, là il peut y avoir une mise à jour de la cartographie pour les M3RS 250cv


comme je l'ai dit dans mon dernier post, pour la Trophy à ce jour il n'y a pas de mise à jour donc pas de reprog possible


ton problème était effectivement peut-être lié justement à cet OTS qui concerne le problème d'isolation du faisceau moteur pouvant entrainer une perte de puissance donc ton garage a effectué la modif et refait une reprog
pour info cet OTS ne concerne pas toutes les M3RS mais seulement une certaine série sur une certaine période...
j'ai regardé si les M3RS Trophy de rice68 et fnm68 ainsi qu'une M3RS 250cv vendues par notre garage étaient concernées par cet OTS...résultat :arrow: non concernées


donc à ce jour comme dit plus haut à certaines plages il y a un creux tout à fait normal d'après la typologie moteur

par contre si vous avez un réel manque de puissance sur M3RS normale (250cv), il se peut que cela provienne de ce fameux faisceau moteur mal isolé et qui peut provoquer un manque de puissance

seul moyen de savoir si votre auto est concernée.... :arrow: aller à votre garage, faire constater le soucis de manque de puissance, voir si votre auto est concernée par le rappel et laisser faire votre garage....surtout si l'auto est sous garantie constructeur

en aucun cas votre forum préféré ou les personnes X ou Y d'ici ne pourront résoudre en vous disant c'est ça ou ça et voilà le problème est résolu...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Mar Fév 21, 2012 8:05 pm

Tout fait d'accord, allez voir votre garage ;-)
Perso, je suis hyper content du service: personnel disponible, à l’écoute, la voiture récupéré avec l'aspi passé à l'intérieur et qui en plus fonctionne nickel.

Et au passage, j'ai voulu récupérer mon compte rendu des travaux aujourd'hui, mais malheureusement l'atelier était fermé (trop tard), ca sera donc pour une prochaine fois...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar JUL3356 » Mer Fév 22, 2012 9:18 pm

je viens de suivre ce sujet avec attention !

Peut on aller au garage et demander si notre M3RS est concerné par un rappel quelconque ? ( celui là ou un autre )
RENAULT ne fais pas de courrier aux propriétaires pour les prévenir ?
Car ya des choses qu'on ne peux pas ressentir facilement ( c'est ma première voiture sportive ) .Perso je trouve qu'elle marche bien la mienne , pourtant , je suis côte à côte avec une M2RS stock et derrière une M3RS cup ..... Si le verdict je l'aurai début mars car je la passe au banc
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Bobo212 » Mer Fév 22, 2012 9:33 pm

JUL3356 a écrit:je viens de suivre ce sujet avec attention !

Peut on aller au garage et demander si notre M3RS est concerné par un rappel quelconque ? ( celui là ou un autre )
RENAULT ne fais pas de courrier aux propriétaires pour les prévenir ?
Car ya des choses qu'on ne peux pas ressentir facilement ( c'est ma première voiture sportive ) .Perso je trouve qu'elle marche bien la mienne , pourtant , je suis côte à côte avec une M2RS stock et derrière une M3RS cup ..... Si le verdict je l'aurai début mars car je la passe au banc


on sait qu'elle a le cancer ta voiture :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar JUL3356 » Mer Fév 22, 2012 9:41 pm

Mais non elle a pas le cancer :mrgreen: , c'est peut être moi qui m'y prend comme un manche mais bon je vais attendre le banc
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Bobo212 » Mer Fév 22, 2012 9:51 pm

JUL3356 a écrit:Mais non elle a pas le cancer :mrgreen: , c'est peut être moi qui m'y prend comme un manche mais bon je vais attendre le banc


d'ailleurs quand tu parles de la M3RS Cup, tu parles de la mienne ??? :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar JUL3356 » Mer Fév 22, 2012 10:21 pm

Non non monsieur , je ne vois pas de quoi vous parler ...... :roll: :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar yuscht » Mer Fév 22, 2012 10:30 pm

JUL3356 a écrit:je viens de suivre ce sujet avec attention !

Peut on aller au garage et demander si notre M3RS est concerné par un rappel quelconque ? ( celui là ou un autre )
RENAULT ne fais pas de courrier aux propriétaires pour les prévenir ?
Car ya des choses qu'on ne peux pas ressentir facilement ( c'est ma première voiture sportive ) .Perso je trouve qu'elle marche bien la mienne , pourtant , je suis côte à côte avec une M2RS stock et derrière une M3RS cup ..... Si le verdict je l'aurai début mars car je la passe au banc



oui tu peux aller à ton garage préféré demander si l'auto est concernée par un OTS.

il s'agit d'un OTS bleu donc en théorie pas d'envoi de courrier aux propriétaires masi depuis fin d'année passée même pour un OTS bleu les clients de tous véhicules Renault (même non RS) ont eu des courriers à la maison donc peut-être que pour ce rappel les propriétaires de RS auront un courrier
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar JUL3356 » Mer Fév 22, 2012 10:32 pm

merci yuscht! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Zefram » Jeu Fév 23, 2012 7:13 pm

Salut,

j'ai moi aussi un ressenti de perte de puissance, j'ai l'impression d'avoir un veau en réaccélérant sur les inter apres avoir roulé cool.
J'en avais parlé sur le forum et un membre m'avait expliqué que quand on roulait cool pendant un moment, le calculo se mettait en mode eco... c'est frustrant mais ne pouvant rien y faire, j'en ai fait mon deuil.. :sad:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 11:23 am

Et bien j'ai appelé mon concessionnaire, ma MRS de juillet 2011 est concernée par l'OTS bleu, "problème d'isolation faisceau moteur".
Par contre il n'y aurait pas besoin de nouvelle cartographie dixit le chef d'atelier, uniquement une gaine de faisceau à remplacer. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar yabou43 » Lun Mars 05, 2012 12:09 pm

JUL3356 a écrit:je viens de suivre ce sujet avec attention !

Peut on aller au garage et demander si notre M3RS est concerné par un rappel quelconque ? ( celui là ou un autre )
RENAULT ne fais pas de courrier aux propriétaires pour les prévenir ?
Car ya des choses qu'on ne peux pas ressentir facilement ( c'est ma première voiture sportive ) .Perso je trouve qu'elle marche bien la mienne , pourtant , je suis côte à côte avec une M2RS stock et derrière une M3RS cup ..... Si le verdict je l'aurai début mars car je la passe au banc

Je sais que la semaine dernière en allant chez Renault y avais un rappel de moteurs comme le mien pour un problème transmission et bruit anormaux au niveau de la boite à vitesse
yabou43
 

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Lun Mars 05, 2012 8:42 pm

Nico-RS a écrit:Et bien j'ai appelé mon concessionnaire, ma MRS de juillet 2011 est concernée par l'OTS bleu, "problème d'isolation faisceau moteur".
Par contre il n'y aurait pas besoin de nouvelle cartographie dixit le chef d'atelier, uniquement une gaine de faisceau à remplacer. :salut:


Attention, la mise a jour du calculateur sur ma MRS a été fait en fonction des symptômes que je leur ai indiqué... L'OTS concernant la modif du câblage, n'a pour moi pas grand chose a voir: sur la mienne ça a été fait a ce moment la car j’étais concerné par le rappel.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 9:49 am

Dks21 a écrit:Attention, la mise a jour du calculateur sur ma MRS a été fait en fonction des symptômes que je leur ai indiqué... L'OTS concernant la modif du câblage, n'a pour moi pas grand chose a voir: sur la mienne ça a été fait a ce moment la car j’étais concerné par le rappel.


Ok merci pour la précision. Cela dit un faisceau mal isolé peut engendrer des pertes de puissance aussi.
Je leur poserai la question pour savoir si il existe différentes cartographies et/ou mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar cooper » Mar Mars 06, 2012 11:55 am

plus qu'un faisceau mal isolé je crois que c'est un faisceau qui risque de frotter (et donc de finir par être mal isolé).
et concernant la carto, ne révez pas, je vois que tout le monde se monte le bourichon sur differents posts, si y a nouvelle carto, c'est pour régler un éventuel problème de trous a l'accel, ralentit yoyotant ou autre, mais certainement pas pour rajouter du jus :roll:
placebo, quand tu nous tiens :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 12:02 pm

On est d'accord, je disais ça pour plaisanter: (a moi les 280cvx! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Mar Mars 06, 2012 7:24 pm

cooper a écrit:plus qu'un faisceau mal isolé je crois que c'est un faisceau qui risque de frotter (et donc de finir par être mal isolé).
et concernant la carto, ne révez pas, je vois que tout le monde se monte le bourichon sur differents posts, si y a nouvelle carto, c'est pour régler un éventuel problème de trous a l'accel, ralentit yoyotant ou autre, mais certainement pas pour rajouter du jus :roll:
placebo, quand tu nous tiens :mrgreen:


Placebo, maybe or not... Moi ce que je vois, c'est qu'elle merdouillait avant l'intervention et que maintenant elle merdouille plus et marche très bien. En même temps c'est ce que je lui demande.
Le fait est qu'au banc elle sort bien ses chevaux et avec une courbe assez remplie.
Par contre aucune idée de ce qu'elle sortait avant: j'ai jamais dit que la carto qu'ils m'ont mise m'avait fait gagner 30 chevaux! et comme en plus j'ai aucune info sur cette dite cartographie... Une chose est sure c'est qu'elle fonctionnait sensiblement moins bien avant.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar cooper » Mar Mars 06, 2012 8:33 pm

Dks21 a écrit:
cooper a écrit:plus qu'un faisceau mal isolé je crois que c'est un faisceau qui risque de frotter (et donc de finir par être mal isolé).
et concernant la carto, ne révez pas, je vois que tout le monde se monte le bourichon sur differents posts, si y a nouvelle carto, c'est pour régler un éventuel problème de trous a l'accel, ralentit yoyotant ou autre, mais certainement pas pour rajouter du jus :roll:
placebo, quand tu nous tiens :mrgreen:


Placebo, maybe or not... Moi ce que je vois, c'est qu'elle merdouillait avant l'intervention et que maintenant elle merdouille plus et marche très bien. En même temps c'est ce que je lui demande.
Le fait est qu'au banc elle sort bien ses chevaux et avec une courbe assez remplie.
Par contre aucune idée de ce qu'elle sortait avant: j'ai jamais dit que la carto qu'ils m'ont mise m'avait fait gagner 30 chevaux! et comme en plus j'ai aucune info sur cette dite cartographie... Une chose est sure c'est qu'elle fonctionnait sensiblement moins bien avant.

oui bien sur, les problèmes sont résolus avec cette carto, c'est le but premier. le "placebo" c'est concernant le surplus de puissance, comme lorsque l'on installe une pièce (filtre, silencieux, etc..) on se persuade de sentir un mieux.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Mar Mars 06, 2012 9:08 pm

Je suis assez d'accord... De toute façon, hormis problèmes "majeurs" c'est assez difficile d'avoir un ressenti objectif après une modification sur la voiture.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Mer Mars 07, 2012 9:33 am

Reste que le chef d'atelier était cloué que je l'appelle pour lui demander si ma RS est concernée par un OTS bleu (je ne savais même pas ce que signifiait OTS). :mrgreen:
"Vous avez reçu un courrier concernant le rappel?"
"Non mais un ami était concerné donc je pose la question au cas où..."
"Bon... Donnez moi votre n° de plaque"
Je lui donne...
"Ah mais oui effectivement elle est concernée!"

Vive le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)