alain10r a écrit:Salut à tous,
J'ai eu sur ma Trophy les mêmes bugs que chacun d'entre vous. Les barregraphes du rsmonitor avaient tendance à rester immobiles et ne donner aucune info.
J'ai eu en parallèle quelques messages au TDB du genre "vérifier régulateur" et "contrôler injection", ce à plusieurs reprises et le temps d'apparaître puis de disparaître (sans causer plus de désagréments que l'apparition du msg).
J'ai mis l'auto chez RINO pour la vidange fin de rodage et leur ai demandé de chercher la cause de ces messages.
Le connecteur de la sonde d'air avait du jeu et remontait des infos momentanément erronées. Depuis que cela a été fait, je n'ai plus eu de bug du R-Link et du RS Monitor.
Cela doit bien évidemment être vérifier dans le temps, rien ne dit (surtout pas moi) qu'il y a une relation de cause à effets.
Peut être que le R-Link de mon auto est actuellement dans ses bons jours!!!!!
Après en HS, pour réagir à certains posts, je crois avoir vu passer un classement de la fiabilité des différentes marques automobile qui établissait que les marques FR n'étaient pas si mal placées, bien au contraire. OK, certains me diront que le journal avait été soudoyé pour sortir de telles inepties...
Toujours est-il que la Cooper S de ma femme s'est arrêtée sur l'autoroute avec la distri HS alors qu'elle avait 38000kms alors que j'étais aller "couiner" plusieurs fois chez BMW en disant que la distri faisait un bruit bizarre par moment. Et je pourrais citer d'autres exemples que nous avons eu avec d'autres constructeurs à la renommée moins remise en cause....
Et puis sommes nous seulement aller fureter sur des forums dédiés à des véhicules équipés de l'équivalent du R-linK. Peut-être y verrions nous des problèmes similaires ??????? Fin du HS...
Coyote38 a écrit:Salut alain10r
Suite à ton post j'aimerai bien savoir où ce trouve le connecteur de la sonde d'air ? Est-ce accessible facilement ? Histoire de vérifier par curiosité. Déjà 3 semaines que j'ai ma R et le rs monitor à déjà buger 2 fois !
Coyote38 a écrit:Salut alain10r
Suite à ton post j'aimerai bien savoir où ce trouve le connecteur de la sonde d'air ? Est-ce accessible facilement ? Histoire de vérifier par curiosité. Déjà 3 semaines que j'ai ma R et le rs monitor à déjà buger 2 fois !
math46 a écrit:bref au bout de 270 km (Megane reçue neuve le 27/01), je me dit que si elle commence déconner ça va pas le faire...
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