Bruit poussoirs soupapes au démarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit poussoirs soupapes au démarrage

Messagepar Nabush » Mer Sep 23, 2015 6:54 am

Salut,

Megane RS 265 de 2014

14 000 km.

Pendant les premières secondes après le démarrage du moteur (froid) les poussoirs de soupapes claquent un petit peu le temps que la lubrification moteur se fasse.
Je voulais savoir si c'était normal sur ce moteur ?

Je sais que ce bruit dépend du type de poussoirs utilisés (hydrauliques ou pastilles fixes). Au vu du bruit j'aurais pensé qu'ils sont hydrauliques et que le temps que la pression de lubrification s'installe dans le système le jeu entre la soupape/poussoir et l'AAC est trop important d'où le claquement.

Merci ;-)
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: Bruit poussoirs soupapes au démarrage

Messagepar Tom 5 » Jeu Sep 24, 2015 8:07 am

Salut,
Ce sont bien des poussoirs hydrauliques sur les moteurs 2 l F4RT, curieusement mon moteur claquait un peu quelques fois à froid pendant environ les 5 premiers milles km, puis plus du tout, tu as bien mis de l'huile 5w40 ?
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Bruit poussoirs soupapes au démarrage

Messagepar Nabush » Jeu Sep 24, 2015 7:53 pm

Tom 5 a écrit:Salut,
Ce sont bien des poussoirs hydrauliques sur les moteurs 2 l F4RT, curieusement mon moteur claquait un peu quelques fois à froid pendant environ les 5 premiers milles km, puis plus du tout, tu as bien mis de l'huile 5w40 ?


Oui elle est en 5w40. Elle a eu sa première révision au moment de mon achat, à 11 000 km.

Le claquement n'est pas énorme hein, je la démarre dans mon garage donc on entend plus tous les bruits :mrgreen: Ça fait un petit clic clic pendant 3 à 5s.
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)