Bonjour à tous ,
je me permets de poster ce sujet malgré qu'il est été abordé je crois sur un sujet différent. Celui sera dédié sur ce point préci .
Mégane III Rs 250 cv chassis cup , 2011 pour 61000 km dont 80% d'autoroute . Voiture exploité avec beaucoup de respect . Jamais de circuit .
Mais voilà ayant eu la voiture il y a peu j'ai constaté un "bruit" étrange en roulant . Le symptome intervient sur tous rapports de boite à partir de 80/90 km/h et continu même à 160/170/180 , en retrogradant aussi même au point mort roulé .
J'ai également le sentiment que le bruit arrive plus rapidement quand je passe l'ESP en mode Sport.
Le symptome : un bruit de sifflement , comme un roulement de boite qui s'exprime un peu fort . Pour préciser le bruit , ça fait comme un bruit sur les voitures anciennes quand on passait la marche arrière. Le sifflement n'est pas non plus horrible mais présent et continu.
Après renseignement et c'est ce qui me fait un peu peur , parlé du roulement de boite sorti pont... d'après Renault (mais la je ne fait pas confiance au diagnostique du tout ) on me dit que ce bruit ( sifflement ) est "normal" car apparement , il s'agirait d'une boite Nissan et renforcé via des roulements spécifiques qui seraient donc plus bruyant !?!?! Mouai ...
Je précise aussi que les vitesses passent à la ferfection même le matin à froid, pas de bruit quelquonque au passage de vitesse , embrayage nickel , pas de bruit en debrayant .
Alors j'aimerai surtout faire appel au propriétaire de M3RS qui pourraient surement m'orienter sur les origines de ce sifflement , les votres le fait aussi ou pas du tout ? combien de km et année ? normal ? roulement ?
Je vais commencer par lui faire une vidange de boite avec du Mécacy HY pour voir.
Merci à vous pour vos retours .
Kenzo .