neophyte700mb a écrit:Donc j'ai un peu de nouveau. J'ai récupéré la Mégane ce matin et le gas de chez Renault a réussie a reproduire le défaut avec la valise Renault et à envoyé les courbes à leur TECH-Line...
Il a bien observé le phénomène avec en plus la position de la pédale d'accélérateur et d'autres paramètres....
REPONSE DE RENAULT:
"Phénomène déjà observé sur gt220. (et apparemment sur Mégane RS mais sans certitude). Très peu de gens ont observé ce phénomène gênant. En faite c'est une astuce pour l'homologation au bruit de la voiture en ville....."
Perso ca me dérange de vivre avec ca.... en roulant sur le couple de la voiture c'est 'chiant'!
maintenant que ca touche sois disant la megane RS..... est ce que qqun avec une 265 pourrait faire l'essai.
Se mettre a 50 en 4 a vitesse stable, appuyé à 50-80% de la pédale et laisser monter jusque 3500 trs et vérifier si il ressent un accoup, legere perte de puissance vers 2500 3000 trs....
J'ai une GT220, par curiosité j'ai fait le test décrit... bah aucune perte de puissance ou à coup au contraire ça commence à envoyer vers 2500 tr ! c'est bien bizart la réponse de Renault