Reprog effacee suite au passage de la valise

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar alex47 » Dim Jan 24, 2016 11:39 am

salut,

Hier j'etais chez un pote qui avait sa valise de diag sur lui.
Ducoup, ayant une reprog sur m3rs, et les voyant de la clefs etc d'allumer au compteur, je lui dit de me la passee sur la mienne.
On regarde les message d.erreur etc, et je lui dit surtout n'efface rien au risque de branler au niveau de la reprog, mais il a tout de meme effacer les message.

Je reprend la voiture le soir, je sens la voiture vachement souple comparee a d'habitude, a oui, effectivement, tout les voyant restent etteinds, et la voiture, l'impression de moin bien marchee, beaucoups moin nerveuse, et surtout bien plus souple.
Je remet le mode sport pour voir, j'ecrase, les voyant se rallument, la voiture marche super bien, mais reste comme expliqer plus haut, ducoup je me demande si ma gestion n'a pas bougee suite a la valise, ou est ce que sa va revenir comme avant, ou autre...

Merci
alex47
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 10, 2015 8:31 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar yuscht » Dim Jan 24, 2016 4:44 pm

S'il a juste fait une lecture et effacement des défauts, il n'a pas supprimé ta reprog

Par contre, le fait d'avoir des défauts en mémoire ou présent faisaient que ta voiture roulait en mode dégradé donc en supprimant les défauts cela fait dire au calculateur que la voiture tourne de nouveau correctement

Si le voyant se rallume au tdb c'est que la voiture c'est que la reprog n'est peut-être pas au top car hors des tolérances constructeur pour certains capteurs
A moins que tu n'as plus de cata et là c'est lologique

Mais en tout cas pour virer une reprog, il faut rentrer le programme de gestion moteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar alex47 » Dim Jan 24, 2016 5:19 pm

Elle est en stage 1 decata, filtre a air, dump valve, et reprog!
Les voyant se sont rallumés, elle marche bien mais c toujours plus la meme
alex47
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 10, 2015 8:31 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar PPM » Dim Jan 24, 2016 5:42 pm

demande la ou il ton fait la prog .si il peuvent te la passer au banc tu sera fixé !!! je pense pas quils refuse
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar alex47 » Dim Jan 24, 2016 6:55 pm

Je l'ai achetee comme sa!
Je crois qu'elle a ete faitedu cote de la charente, mais je n'est pas plus d'infos,...
Je voudrai savoir surtout si sa va revenir quands tous les defauts seront resortis, ou sielle va rester comme sa :roll:
alex47
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 10, 2015 8:31 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar yuscht » Dim Jan 24, 2016 9:03 pm

A mon avis c'est l'effet placebo. Tu crois qu'il t'as viré la reprog juste car il a effacé les défauts...qui sont d'ailleurs revenus puisque t'es decata donc logique que le sapin de noël se rallume

Comme j'ai dit il faudrait qu'il rentre le programme de gestion complet d'origine pour que tu n'es plus ta reprog
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar alex47 » Lun Jan 25, 2016 1:34 pm

salut,
alors c'est ce que je me suis dit, mais je la connais un peu beaucoup ma megane quand meme, et je te garanti que se n'est pas la meme!
j'ai refait un diag dessus pour verifier quels defauts ete resorti, appart les sondes, aucun autre message que j'avais avant n'est resorti.
Donc la voiture est en mode degrade, mais pas entierement comme avant
alex47
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 10, 2015 8:31 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar yuscht » Lun Jan 25, 2016 7:26 pm

Ok ben si tu la connaît alors c'est qu'elle est partie ta reprog tu dois avoir raison

Même si je suis sûr à 100 % qu'une reprog ne peut pas être effacée juste en faisant une suppression des défauts

Si ta reprog n'est plus là, ta voiture ne démarre plus vu que c'est la cartographie qui permet entre autre le démarrage de là voiture
enfin moi je dis ça mais je dois avoir tord vu que tu sais que ta reprog est partie :salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar alex47 » Lun Jan 25, 2016 9:21 pm

J'ai pas dis que j'avais rasion, qu'on soit d'accord,
Je demander si ct possible de perdre sa reprog juste en passant la valise, chose que j'ai compris, puisque tu la expliquer plus haut, moi se que je dis, c quelle marche moin bien en se moment, et qu'en ayant repasser ma valise, je m'appercois que tout ne s'est pas rallumer comme defaut, ceux qui explique peut etre mon changement de comportement moteur!
Je voudrai savoir si sa risque de s'arranger tant que tout ne se rallume pas, ou si sa va rester comme elle est actuellement?
J'ai que des defauts de sonde actuellement, 2-3 messages, contre 6-7 erreures avant que l'on me passe la valise.

Merci de m'eclairer
alex47
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 10, 2015 8:31 pm

Re: Reprog effacee suite au passage de la valise

Messagepar fabfue » Mar Jan 26, 2016 9:27 am

Rien ne s’arrangera tous seul il n'y a pas de magie..

Si tu a des messages d'erreur ,c'est soit ta reprog qui est mal faite ,soit tu a des problèmes mecanique (sonde ,ou autre ) comme te la dit Yuscht plus haut impossible d'effacé la regrog juste avec une suppression de défaut..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)