Embrayage à changer a30 000 km !!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Embrayage à changer a30 000 km !!!!

Messagepar Marco.grenoble » Mar Fév 09, 2016 11:21 pm

Salut à tous, nouvel inscrit je viens vous raconter mes misères et éventuellement récupérer quelques conseils.

Il y a quelques jours en roulant, mon embrayage a lâché, je ne pouvais plus passer aucun rapport, la pédale d'embrayage restant au plancher, donc dépannage et direction la concession Renault la plus proche.
Apparemment d'après la concession ce serai le "capteur d'embrayage" (je sais pas vraiment ce que c'est) qui aurait lâché, ainsi que le ressort qui est relié ce qui fait que ma pédale restait au fond et ne remontait pas ...
Problème plus grave, ce ressort ce serait fait la malle et serait ensuite aller dans l'embrayage, et l'aurait "marqué"
Ce qui fait que Renault doit non seulement changer le capteur et ressort mais aussi tout l'embrayage !!!
Mais la megane n'a que 30 000 km et ça me fait un peu mal au c*l de devoir changer un embrayage si tôt...
La garantie est évidemment terminée (2+1 ans complémentaire) depuis peu de temps ( novembre 2015) et d'après le concess, Renault ne veut pas prendre en charge ce genre de casse, donc tout pour ma gu**le...

D'après vous y a t- il moyen d'obtenir une prise en charge même partielle pour ce genre de problème ?

Merci de vos retours.
A+
Marco.grenoble
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:24 pm

Re: Embrayage à changer a30 000 km !!!!

Messagepar yuscht » Mar Fév 09, 2016 11:35 pm

Ce n'est pas le capteur mais le récepteur d'embrayage ou butée hydraulique

Problème plus ou moins connu car il y quelques cas recensés sur le forum.

Effectivement hors garantie, d'un point de vue théorique Renault ne prend plus en charge par contre, c'est à ton garage Renault de monter un dossier et faire une demande de prise en charge partielle auprès du service relation clientèle.

Dans ton cas, une si ton garage fait bien son boulot, tu peux espérer obtenir 70 à 80 % de prise en charge
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Embrayage à changer a30 000 km !!!!

Messagepar Marco.grenoble » Ven Fév 12, 2016 9:57 pm

Merci pour ces infos, j'ai donc fait une recherche un peu plus poussée sur le forum pour effectivement m'apercevoir que je n'étais pas seul dans ce cas. J'ai recontacté mon concessionnaire pour lui en faire part, il m'a dit qu'il avait fait un dossier de relation clientèle avec Renault... Et aujourd'hui il m'a rappelé pour me dire que Renault prenait 70% des frais à leur charge... C'est déjà pas mal même s'il reste encore 500€ à débourser !!!

A bientôt sur les routes !!!
Marco.grenoble
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:24 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)