par ARDIDEN » Mar Déc 19, 2017 1:56 pm
Bonjour,
cette histoire de bruit : température extérieur très basse (environ 2°),volant braqué à fond, tu recules et là tu crois que tes roues vont s'arracher, gloups j'avoue que ça surprend !
En fait, cela m'a couté la non vente du véhicule!
Du coup branle bas de combat, elle venait de passer le CT (qui était vierge de tout problèmes) je la ramène au contrôle, rien à signaler! je vais chez Renault, contrôle complet de la géométrie, parallélismes et j'en passe, rien à signaler!
Dernière solution, changer les 2 pneus avant qui n'étaient pas très loin des témoins d'usure et là que du bonheur (à noter qu'auparavant, une fois que la voiture avait roulé quelques kilomètres plus aucun souci de rippage), j'ai jamais fait autant de marche arrière et avant braquage à fond (bon j'exagère un peu) du coup à froid plus aucun problème de rippage.
Les pneus : ceux qui m'ont causé souci étaient des continental (le gars de chez Renault m'a dit "ouais on le sait il sont connus pour!"), j'ai chaussé des Michelin crossclimat est franchement, plus aucun souci.
Voilà j'espère que cela sera utile aux méganers.
Pour tout dire des potes ont même imaginé que c'était la crémaillère, les cardans, le différentiel à glissement limité,....et j'en passe.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Phil