Nene a écrit:Le fusible ce serait étonnant, cela arrive souvent avec le module de ventilation qui grille (on l'appelle aussi la résistance de ventilation)..
Zal'M a écrit:J'ai eu le problème début décembre.
Après 3 semaines, j'ai été voir la garage, qui m'a expliqué, que cela pouvait venir de la résistance dans le bloc électronique de commande des vitesses du ventilo.
Mais parfois (rarement) c'est le ventilo lui même. J'ai donc pris rendez-vous pour la semaine d’après.
Et miracle 2 jours avant l'opération, la ventilation est repartie.
Il m'a alors indiqué, que ça pouvait arriver, qu'il y eai un peu de poussière sur les balais du moteur du ventilateur, qui l’empêche de démarrer.
2 choses à faire :
- Mettre la ventilation à fond (vitesse 4) et parfois au bout d'un moment ça repart tout seul.
- Atteindre le bloc ventilation et faire tourner le moteur à la main pour le décoller.
Donc voilà, ces 2 choses sont à faire, avant d'envisager la résistance de commande (50€) + MO ou le bloc ventilation (450€) + MO
Là je pense que je suis complet sur le sujet. :)
yuscht a écrit:si la voiture est encore sous garantie constructeur alors oui ce sera pris en charge sans problème
ar contre si l'auto n'est plus sous garantie, en théorie ce n'est plus pris encharge pra contre rien n'empêche ton garage de monter un dossier auprès du service clientèle renault afin de demander une prise en charge partielle
Tchrismant a écrit:Merci de ton retour détaillé. Sais tu si c'est pris en charge? Car j'ai vu sur d'autres forum que oui...
Zal'M a écrit:Tchrismant a écrit:Merci de ton retour détaillé. Sais tu si c'est pris en charge? Car j'ai vu sur d'autres forum que oui...
ça dépend du cas:
-dans mon cas c'est reparti tout seul sans passer par la garage, donc ça n'a rien couté :)
- sinon mon garagiste m'a expliqué, qu'il regardait d'abord, car pour une prise en charge, ils doivent monter un dossier avec des contrôles préalables à faire. Donc c'est un peu la loterie.
Zal'M a écrit:J'ai eu le problème début décembre.
Après 3 semaines, j'ai été voir la garage, qui m'a expliqué, que cela pouvait venir de la résistance dans le bloc électronique de commande des vitesses du ventilo.
Mais parfois (rarement) c'est le ventilo lui même. J'ai donc pris rendez-vous pour la semaine d’après.
Et miracle 2 jours avant l'opération, la ventilation est repartie.
Il m'a alors indiqué, que ça pouvait arriver, qu'il y eai un peu de poussière sur les balais du moteur du ventilateur, qui l’empêche de démarrer.
2 choses à faire :
- Mettre la ventilation à fond (vitesse 4) et parfois au bout d'un moment ça repart tout seul.
- Atteindre le bloc ventilation et faire tourner le moteur à la main pour le décoller.
Donc voilà, ces 2 choses sont à faire, avant d'envisager la résistance de commande (50€) + MO ou le bloc ventilation (450€) + MO
Là je pense que je suis complet sur le sujet. :)
Tchrismant a écrit:yuscht a écrit:si la voiture est encore sous garantie constructeur alors oui ce sera pris en charge sans problème
ar contre si l'auto n'est plus sous garantie, en théorie ce n'est plus pris encharge pra contre rien n'empêche ton garage de monter un dossier auprès du service clientèle renault afin de demander une prise en charge partielle
Elle est de 2010 et donc n'est plus sous garantie je pense... De toute façon j'i fait moi même la révision des 40000...
speedy-wiwi a écrit:J'ai le même problème sur la mienne. ... départ à 5h du mat par -4 c'était pas cool....
J'ai démonté la boîte à gant et viré le filtre pour accéder à la "turbine" je les fait tourner à la main... pas de résistance particulière mais ça n'a rien changé. ..
Je dois être bon pour le module de résistance. ..
yuscht a écrit:Tchrismant a écrit:yuscht a écrit:si la voiture est encore sous garantie constructeur alors oui ce sera pris en charge sans problème
ar contre si l'auto n'est plus sous garantie, en théorie ce n'est plus pris encharge pra contre rien n'empêche ton garage de monter un dossier auprès du service clientèle renault afin de demander une prise en charge partielle
J'ai la révision des 20000 uniquement...
Elle est de 2010 et donc n'est plus sous garantie je pense... De toute façon j'i fait moi même la révision des 40000...
Ah oui l'auto n'a qu'une garantie constructeur de 2ans.
Le garage peut demander une prise en charge mais s'il n'y a aucune trace d'entretien chez Renault, le SRC ne prend rien ou quasiment rien en charge
Zal'M a écrit:Avant de s'attaquer à démonter tout le bloc, il faut vérifier la résistance de pilotage... qui elle se situe du coté conducteur.
speedy-wiwi a écrit:Je pense pas que ça soit vraiment simple de tester sans démonter la boîte à gant faut essayer mais j'y crois pas où alors en galère.
J'ai vu un tuto pour le démontage du bloc ventilation y'a pas besoin de démonter de pédale. .. tout ce passe côté passager ou il faut virer 2 gaines de ventilation et après virer le bloc...
speedy-wiwi a écrit:On peut démonter la résistance sans toucher au bloc? Ou elle est pas du tout fixée sur le bloc?
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