Fredbikers a écrit:Salut les gars, petit déterrage de topic,
après avoir lu tout les posts concernant le fameux soucis de support moteur/boite des M3RS, il y a une info que je n'arrive pas à trouver.
En effet, beaucoup d'entre vous on eu la casse soudaine du support de boite, ou plutot de la vis du support, ou les deux, mais personne ne parle du phénomène d'usure qui précède la casse.
J'insiste là dessus car de mon côté aucun signe de casse (MRS 2011 / 40'mkm), en revanche je soupçonne une usure du support, en particulier de la bielle anti cabrage (ou anti couple ), lors de chaque Décélération, je sens que le moteur reprends sa position en donnant un à-coup assez franc, aucun bruit particulier en dehors de cet à coup lors du laché de gaz.
Pensez vous que ce symptôme est plutôt due au support moteur/boite, ou de la bielle anti couple ?
Sur mon ancienne M2RS, il y avait cette fameuse maladie des 2 supports moteur, dont l'inférieur (en plastique) qui laché sur 90% des m2rs, en revanche sur la m3rs, peu de personne ont eux ce soucis visiblement.
udimension a écrit:yuscht,
Si j'ai bien compris tes explications :
Références de tampon hydro-élastique sur boîte de vitesses :
112200015R 113.82€ TTC pour M3RS jusqu'en Avril 2012
112200014R 113.82€ TTC pour M3RS entre Avril 2012 et 24 Octobre 2012
112212065R 121.48€ TTC pour M3RS à partir d'Avril 2012
Question :
Pour une MRS3 de 2010, quelle référence faut-il mieux prendre parmi les 3 ?
Pourquoi existe t'il 3 références différentes ? Il y a eu 3 évolutions physique notable de cette pièce ?
Le tampon ne serait donc pas la pièce qui casse (sauf 1 cas signalé sur ce forum), mais plutôt le support de boite (13 sur shéma) et sa vis de fixation (17 sur shéma).
Références :
Support boîte 112535475R 93.16€ TTC
vis de fixation 7703602318 7.40€TTC
Questions :
- Ce sont de nouvelles références de pièces moins sujettes à la casse ?
- Le support de boite (entouré en vert) se démonte t'il et se remplace t'il simplement par le haut ?
- Une seule vis fixe ce support à la boite ?
Dernière question :
Dans le cas ou de manière préventive on souhaite remplacer le support de boite et sa fixation, faut-il systématiquement remplacer aussi le tampon hydro-élastique ?
Merci d'avance pour les infos
yuscht a écrit:Fredbikers a écrit:Salut les gars, petit déterrage de topic,
après avoir lu tout les posts concernant le fameux soucis de support moteur/boite des M3RS, il y a une info que je n'arrive pas à trouver.
En effet, beaucoup d'entre vous on eu la casse soudaine du support de boite, ou plutot de la vis du support, ou les deux, mais personne ne parle du phénomène d'usure qui précède la casse.
J'insiste là dessus car de mon côté aucun signe de casse (MRS 2011 / 40'mkm), en revanche je soupçonne une usure du support, en particulier de la bielle anti cabrage (ou anti couple ), lors de chaque Décélération, je sens que le moteur reprends sa position en donnant un à-coup assez franc, aucun bruit particulier en dehors de cet à coup lors du laché de gaz.
Pensez vous que ce symptôme est plutôt due au support moteur/boite, ou de la bielle anti couple ?
Sur mon ancienne M2RS, il y avait cette fameuse maladie des 2 supports moteur, dont l'inférieur (en plastique) qui laché sur 90% des m2rs, en revanche sur la m3rs, peu de personne ont eux ce soucis visiblement.
Quand ta biellette de reprise de couple commence à mourir, effectivement ton moteur à tendance à bouger.
La façon la plus simple pour voir si la biellette est HS est de mettre la voiture sur le pont et de faire bouger avec un démonte pneu le moteur. Tu verras déjà comment se comporte le caoutchouc de la biellette
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