Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar Kill€r » Ven Oct 07, 2016 9:56 am

Bonjour a tous,

En fait, depuis que j'ai ma mégouze, souvent lorsque les plaquettes sont froides ça siffle en freinant.. Étant donné que c'est ma première sportive, je pensais que ça serait normal du fait que ça soit des plaquettes "sportives".

Mais aujourd'hui en discutant avec mon patron qui a la derniere Type-R, il a mis aujourd’hui son Honda au garage à cause des sifflements car ils trouvait pas normal.. Au debut ils lui ont dit que c'est normal, mais finalement il ont fini par faire quelque chose..

Donc, est-ce normal ou pas? Plaquettes d'origine, 13000 km maintenant , jamais du faire de gros freinage en rodage, ni meme jusqu'à maintenant ..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar PPM » Ven Oct 07, 2016 10:09 am

regarde si elle sont pas glacé , en qu'a un simple coup de ponçage bien a plat avec une cale , sa devrait résoudre t'on problème !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar Kill€r » Ven Oct 07, 2016 10:15 am

Merci
Si effectivement c'est pas normal, j'irai tout simplement chez Renault, ils ont qu'a se débrouiller.. Je veut avoir le plus d'avis possible, comme ça s'ils me sortent le "Ah mais c'est normal, nanani nanana..." je leur montre les comms et ils la fermeront :D
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar gad44 » Ven Oct 07, 2016 4:04 pm

c est plus ou moins normal moi la mienne le fait sur des tout petit freinage a faible allure
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar yuscht » Dim Oct 09, 2016 7:17 am

C'est plus ou moins normal. C'est sûr c'est embêtant et bruyant, mais en aucun cas c'est le signe d'un problème

A froid ou à chaud et que sur des freinages légers à basses vitesses/manoeuvres tu auras un sifflement

En démontant les plaquettes et en nettoyant les plaquettes et les portées dans les étriers où coulissent les plaquettes tu supprimera ou réduira au maximum les sifflements. C'est dû entre autre à l'absence d'amiante comme dans le temps, à l'accumulation de poussière de freins et à la matière plus dure.

J'ai la même chose sur la mienne et il n'y a que le nettoyage occasionnel qui supprime ou réduit ces sifflements
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar Kill€r » Lun Oct 10, 2016 9:27 am

Salut,

Merci beaucoup de ton feedback.. Je vais peut-être attendre l'entretient des 20k km et je leur dirait de contrôler du coup.. J'ai une extension d'aile arrière qui s'est décollé un petit bout aussi.. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar yuscht » Lun Oct 10, 2016 9:34 pm

Kill€r a écrit:Salut,

Merci beaucoup de ton feedback.. Je vais peut-être attendre l'entretient des 20k km et je leur dirait de contrôler du coup.. J'ai une extension d'aile arrière qui s'est décollé un petit bout aussi.. Bref...


De rien
Pour ton bout d'extension d'aile décollé n'attends pas surtout si l'auto est sous garantie ce sera pris en charge
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sifflements en freinage - M3RS 275 CUP

Messagepar Kill€r » Lun Oct 10, 2016 9:39 pm

yuscht a écrit:
Kill€r a écrit:Salut,

Merci beaucoup de ton feedback.. Je vais peut-être attendre l'entretient des 20k km et je leur dirait de contrôler du coup.. J'ai une extension d'aile arrière qui s'est décollé un petit bout aussi.. Bref...


De rien
Pour ton bout d'extension d'aile décollé n'attends pas surtout si l'auto est sous garantie ce sera pris en charge


Oui je sais faut que je fasse un saut.. j'espere qu'au moins ils me preteront une voiture gratuitement.. parce qu'une aile qui decole ça fait un peu cheap..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)