Consommation anormale de Liquide refroidissement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Mickaelovitch » Dim Oct 23, 2016 10:20 pm

Bonjour,

Ma Megane RS III consomme un peu trop de liquide depuis quelques mois. Je dois remettre à niveau tout les deux mois. Du Maxi au mini. Pas de fumé en sortie de pot spéciale qui pourrait faire croire au joint de culasse. Quelqu'un aurai déjà eu ce problème ? On m'a parlé d'un joint sur le réservoir du Liquide de Refroidissement qu'il avait connu sur une Mégane RS aussi. Elle totalise 64 000 Km et est de 2010. Autant dire que le joint de culasse je n'y crois pas trop. Et j'ai pas envie d'y croire non plus !

Merci.

Mickaêlovitch.
Mickaelovitch
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 9:28 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar LALLA09 » Lun Oct 24, 2016 6:25 am

Bonjour,
Cela m'est arrivé sur la mienne (2010-49000 km). C'était un bouchon sur la durite de chauffage qui fuyait.
Bonne journée.
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Mickaelovitch » Lun Oct 24, 2016 12:18 pm

Salut,

Merci pour l'info je vais voir si c'est ce problème alors. Mais ca ne craint rien d'attendre temps que les niveaux restent correctes ?
Mickaelovitch
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 9:28 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar skopsko » Mar Oct 25, 2016 12:34 am

Salut

Je vais quand même répondre à ça, même si je ne suis ni mécano ni pistard.

J'ai eu le problème sur mon ancienne caisse, rien à voir avec une Mégane RS, mais je suppose que le principe est le même.
Non c'est pas normal de perdre autant de liquide de refroidissement tous les 2 mois.

Au début ça commence par une simple fuite. Mais y a tellement de pression là dedans que si t'as un trou dans la tuyauterie, ça va forcément s'empirer avec le temps.
A la fin je pouvais pas faire plus de 20km sans que le voyant rouge se mette à biper, arrêt d'urgence, la totale.

Si j'allais pas chez le garagiste c'est parce que j'avais peur du verdict. Je voyais sur internet des histoires de culasse fendue, de joint de culasse etc.
Un jour je me suis décidé, et au final y avait juste une durite à changer. 100 boules. Rassuré.

La morale de cette histoire c'est qu'à force de retarder j'aurais fini par vraiment flinguer le moteur et la facture aurait été bien plus salée :oops:

Je te conseille d'aller voir un garagiste au plus vite (si t'as une utilisation normale de la voiture). Si tu fais de la piste et que t'es toujours à 6500tr/min, là franchement je sais pas si c'est normal ou pas. Je laisse la main aux pylotes :?:

Mais pour l'instant ça va, par rapport à moi ta fuite a l'air minime donc rien de dramatique à court terme
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Mickaelovitch » Mar Oct 25, 2016 8:21 am

Merci pour les infos. Je vais pas laisser ça trop trainer encore. Et je posterais pour tenir informer du problème.

Bonne journée
Mickaelovitch
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 9:28 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar LALLA09 » Mar Oct 25, 2016 5:00 pm

Bonjour,
Pour moi c'était un bouchon qui fuyait. Il fallait changer la durite de chauffage entière. Le bouchon est le même que les bouchons de valves des roues. Mon mécano a inversé les deux et depuis plus de fuite.
Bonne soirée.
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar brunolabricole » Mar Oct 25, 2016 6:51 pm

Bonjour
Il y a t'il une odeur de LDR ?
Il est fréquent que la pompe électrique du refroidissement du turbo suinte elle est fixée sue le berceau derrière la boîte , resserre légèrement les 3 ou 4 vis torx et voir si ça continu ,sans quoi à changer ( juste pour un joint torique !)
brunolabricole
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Mickaelovitch » Jeu Oct 27, 2016 4:00 pm

Non aucune odeur en particulier. Je vais noter tout ce que vous me dite et voir avec un copain qui répare. La ou j'ai fais ma grande révision et changer la courroie. Merci
Mickaelovitch
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 9:28 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Supermot » Mar Nov 01, 2016 4:13 pm

Salutations pour ma part mon Scenic 2.0T bouffait de l'eau j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et tout est rentré dans l'ordre chez Renault il me disait que le vase était flingué :shock: :shock:
et récemment sur ma seconde voiture c'était la pompe à eau qui était flinguée ......bon courage tient nous au jus repère d'ou vient la fuite et tu auras répondu à 50% du problème ... :bounce: :bounce: :bounce:
:cool: Megane GT 220 Phase 3 stage 1 + Forge
Avatar de l’utilisateur
Supermot
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Lun Sep 26, 2016 9:02 am
Localisation : Dijon

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar IIGaryII » Jeu Nov 03, 2016 8:24 pm

Supermot a écrit:Salutations pour ma part mon Scenic 2.0T bouffait de l'eau j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et tout est rentré dans l'ordre chez Renault il me disait que le vase était flingué :shock: :shock:
et récemment sur ma seconde voiture c'était la pompe à eau qui était flinguée ......bon courage tient nous au jus repère d'ou vient la fuite et tu auras répondu à 50% du problème ... :bounce: :bounce: :bounce:


+1
Il faut jeter un œil à tout le circuit pour voir s'il n'y a pas une fuite. Et, il faut bien regarder le vase d'expansion car il peut se fissurer sous l'effet de la vieillesse et de la chaleur. Cela crée une fuite lorsque le liquide est chaud et que le vase est sous pression plus importante que la pression atmosphérique.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar quinquin30 » Ven Nov 04, 2016 12:25 pm

Contrôle ton boîtier thermostatique (boite a eau) !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Consommation anormale de Liquide refroidissement

Messagepar Nicoulas51 » Ven Jan 06, 2017 1:25 pm

Bonjour ,
Ya t'il quelqu’un qui peu me dire le diamètre de la durite de liquide de refroidissement qui passe a coté de la batterie ??


Merci
Nicoulas51
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Avr 25, 2015 11:36 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)