Problème ESC à Contrôler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème ESC à Contrôler

Messagepar roxpro » Dim Nov 13, 2016 10:53 am

Bonjour,

C'est mon premier topic sur le forum, mais malheureusement il s'agit d'un problème.

J'ai une M3RS 265 chassis CUP.

Hier j'ai fait le trajet d'autoroute pour 50km, en rentrant, le dernier virage avant de rentrer chez moi, j'ai freiné, l'ESP a déclenché, et la voiture a commencé à glisser. La vitesse était à 30km/h qui n'est pas très vite. J'ai pû arrêter finalement (par ailleurs devant la siège de Renault à Boulogne-Billancourt...). Quand je redémarre la voiture, il y a les voyants ESP et maintenance allumés, le TDB "Problème ESC à Contrôler" a indiqué et la direction n'est plus correcte. Je tourne le vollant mais les roues ne suivent pas correctement. Il me semble que les roues devant l'ESP a été activé en permanance.

Finalement j'ai appelé mon assurance de me transporter la voiture dans le garage et je vais la faire livrer à la concessionaire à Boulogne pour la réparation. Heureusement je suis encore sous garantie.

Avez-vous rencontré ce problème avant? Sinon vous avez une idée s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance.

RoxPro
roxpro
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Nov 12, 2016 8:01 pm

Re: Problème ESC à Contrôler

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 13, 2016 2:53 pm

Bonjour à toi
Je suis ton sujet car ça m'arrive aussi quand je braque à fond les roues en sortant de session circuit.

Puis en roulant 15m ça s'efface
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème ESC à Contrôler

Messagepar Alex_s » Dim Nov 13, 2016 6:56 pm

Moi aussi en braquant les roues ou lors de sorties circuit, il m'arrive d'avoir le message "contrôler ABS/ESP" pendant quelques secondes, mais bon, la voiture a toujours très bien fonctionné, donc ça m'inquiète pas plus que ça. Je dirais que c'est le problème commun de toutes les voitures modernes : l'électronique de merde omniprésent qui finit par faire des caprices...
Mégane RS Trophy n°817
Alex_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Déc 26, 2015 9:56 pm
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Problème ESC à Contrôler

Messagepar roxpro » Lun Nov 14, 2016 12:23 pm

karl2-7 a écrit:Bonjour à toi
Je suis ton sujet car ça m'arrive aussi quand je braque à fond les roues en sortant de session circuit.

Puis en roulant 15m ça s'efface


Pour moi le problème est plûtot que l'ABS soit activé en permanent, que j'entends les bruits d'abs "tatatatata" sans freiner. Et j'étais même pas en sortie de circuit. Le problème actuel c'est que la voiture ne peux pas rouler normalement et en désactivant ESC la voiture ne roule toujours pas correctement.

De toute façon la voiture sera ramenée chez Renault aujourd'hui et nous allons voir dessus.

Cdt,

RoxPro
roxpro
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Nov 12, 2016 8:01 pm

Re: Problème ESC à Contrôler

Messagepar meganeman » Dim Nov 27, 2016 5:29 pm

t'as bien résume Alex et c'est ce que je pense également ça ne me surprend pas plus que ça quand tu dit " Je dirais que c'est le problème commun de toutes les voitures modernes : l'électronique de merde omniprésent qui finit par faire des caprices..." des défauts qui apparaisse et qui disparaisse bizarrement sans rien faire de plus, des fois l' électronique a du mal a suivre quand tu sollicite la mécanique ou des fois qui a du mal a suivre tous court. En tous cas ROXPRO tiens nous au courant pour ton problème de direction il y'a peut être une corrélation entre la direction et l'abs.
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)