goutellettes noires échappement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

goutellettes noires échappement

Messagepar romain33 » Ven Déc 09, 2016 10:19 pm

Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré aujourd'hui ma megane 3rs neuve et j'ai fait 400 kms dans la journée pour la ramener au bercail. Au retour, après l'avoir mise dans mon garage j'ai donné quelques petits coups d'accélérateurs vraiment très légers histoire d'écouter le bruit moteur puis j'ai attendu qq dizaines de secondes et j'ai éteins le moteur. En faisant le tour de la voiture pour admirer mon nouveau jouet je me suis aperçu que j'avais plusieurs dizaines de gouttelettes très fines noires par terre au niveau de la sortie d'échappement...d'après vous est-ce que c'est normal ? ça peut venir du fait qu'elle soit neuve ? merci de me rassurer lol :shock:
romain33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Nov 23, 2016 11:50 pm

Re: goutellettes noires échappement

Messagepar Jéjé62 » Sam Déc 10, 2016 9:48 am

Pour moi rien d'alarmant si ce n'est que des projections et que ce n'est pas une tâche d'huile. Durant la période de rodage j'avais régulièrement des projections sur la canule chromée. J'en avais même sur le coffre par moment. Au fur et à mesure elles s'estompent. Par contre j'avais du faire un petit complément d'huile moteur au bout de quelques mois. Attend les autres avis mais pour moi rien d'inquiétant ;-) .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: goutellettes noires échappement

Messagepar jam » Sam Déc 10, 2016 11:33 am

t'as encore pas entendu le bruit de casserole de la boite toi :lol: :lol: :lol:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: goutellettes noires échappement

Messagepar romain33 » Sam Déc 10, 2016 5:01 pm

lol non pas de bruit de casserole ni de fumées noires :)
bon à priori c'est normal j'ai discuté avec un propriétaire de megane rs cette am il a le même problème, des toutes petites gouttelettes noires sur le pare choc et autour du pot
romain33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Nov 23, 2016 11:50 pm

Re: goutellettes noires échappement

Messagepar yuscht » Dim Déc 11, 2016 2:21 am

ce n'est pas un problème tant que ce n'est pas en très grosse quantité et tant que ce n'est pas de l'huile

c'est un phénomène naturel du travail interne au moteur dû à la combustion et aux différents composants (carburant-air) faisant fonctionner le moteur

voici un texte explicatif trouvé sur le net :


Les gouttes d’eau de votre tuyau d’échappement n’est pas nécessairement une cause de préoccupation, car une certaine quantité d’eau est un sous-produit naturel de la combustion de votre moteur et indique la présence d’eau qui s’accumule dans votre silencieux et d’échappement. Tout comme le monoxyde de carbone et les autres gaz d’échappement, l’eau est constamment expulsée du système d’échappement de votre véhicule.
l’hydrogène et le carbone dans votre carburant se combinent avec l’oxygène pour former du H2O – généralement libérés de l’échappement sous forme de vapeur.

Comme l’eau se déplace à travers le système d’échappement sous forme de vapeur, il va commencer à se refroidir et se condenser de nouveau dans une forme liquide, ce qui signifie qu'une petite quantité de liquide se forme à l’intérieur de votre pot d’échappement.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)