Tom 5 a écrit:Salut,
J'ai la même depuis 4 ans bientôt et 35000 km ! pour te donner une idée le point de patinage sur la mienne est environ 1/4 de la course en partant du plancher, la première accrochait pas mal au début mais après 15000 km(environ) ça passe comme dans du beurre ainsi que les autres vitesses surtout à chaud.
C'est vrai que ton embrayage est un peu sensible mais bon si la plupart du temps ça ne pose pas de problème, il n'y a pas à s’inquiéter.
billll43 a écrit:Tu déplace un volume hydraulique ( pédale ) dans un volume hydraulique ( butée ), lors de l'usure le diaphragme repousse plus la butée et le surplus de liquide pied levé et refouler dans le bocal .
Donc aucune incidence sur la garde avec l usure, bien purgé elle est la même sur toutes les RS qui on les mêmes volumes . Tu dis l embrayage est naz une fois qu'il patine .
De l air dans le circuit peut modifier la garde. Ou la Tc du liquide changeante , mais la c'est infime .
Encore un guignolo qui veut vendre un embrayage,ou qui y connais queue de pipe .
M3RS69500 a écrit:billll43 a écrit:Tu déplace un volume hydraulique ( pédale ) dans un volume hydraulique ( butée ), lors de l'usure le diaphragme repousse plus la butée et le surplus de liquide pied levé et refouler dans le bocal .
Donc aucune incidence sur la garde avec l usure, bien purgé elle est la même sur toutes les RS qui on les mêmes volumes . Tu dis l embrayage est naz une fois qu'il patine .
De l air dans le circuit peut modifier la garde. Ou la Tc du liquide changeante , mais la c'est infime .
Encore un guignolo qui veut vendre un embrayage,ou qui y connais queue de pipe .
j ai egalement ce probleme (cup 2013 28000km) a peine je leve la pointe du pied (pedale environ 305cm du plancher) que le point de patinage est en action et l embrayage est completement collé a environ 1cm du plancher il est parfois impossible de passer les vitesses
c est franchement desagreable a utilisé et mon ancienne cup ne faisait pas ça ni meme la 2015 d un ami avec moins de bornes
l ancien proprio avait demandé une vidange du circuit hydraulique mais pb inchangé
billll43 a écrit:M3RS69500 a écrit:billll43 a écrit:Tu déplace un volume hydraulique ( pédale ) dans un volume hydraulique ( butée ), lors de l'usure le diaphragme repousse plus la butée et le surplus de liquide pied levé et refouler dans le bocal .
Donc aucune incidence sur la garde avec l usure, bien purgé elle est la même sur toutes les RS qui on les mêmes volumes . Tu dis l embrayage est naz une fois qu'il patine .
De l air dans le circuit peut modifier la garde. Ou la Tc du liquide changeante , mais la c'est infime .
Encore un guignolo qui veut vendre un embrayage,ou qui y connais queue de pipe .
j ai egalement ce probleme (cup 2013 28000km) a peine je leve la pointe du pied (pedale environ 305cm du plancher) que le point de patinage est en action et l embrayage est completement collé a environ 1cm du plancher il est parfois impossible de passer les vitesses
c est franchement desagreable a utilisé et mon ancienne cup ne faisait pas ça ni meme la 2015 d un ami avec moins de bornes
l ancien proprio avait demandé une vidange du circuit hydraulique mais pb inchangé
Salut
La purge souvent très très pénible a faire , mais il faut insisté et pas forcément suivre le protocole .
Ensuite il y a un deuxième cas possible ( le mécanisme d 'embrayage et une tole emboutie, vulgaire bou de faire " mou " ) il peut se déformé et dans ce cas , la présentation des doigts du diaphragme ne se fait pas d'un coup sur toute la surface de la butée. On va dire que la butée avance d environ 1 cm ( a peine ) sur un appui pédale, si la vrille du diaphragme et de 4 millimètres ( différence entre les doigts les plus hauts et les plus bas ). Tu perd 40% de ta couse pédale.
gad44 a écrit:ou va voire un petit garage le prix serra divisé par 2 presque
Stevowned a écrit:Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos contributions. Je tenais à mon tour à poster ce matin les dernières nouvelles quant au problème rencontré.
La garde de ma pédale d'embrayage ayant beaucoup diminué, j'ai pris contact ce début de semaine avec mon agent Renault. Il m'a proposé de purger le circuit dédié à l'hydraulique embrayage (qui n'est pas purgé lorsque l'on fait remplacer le liquide de frein) mais en me précisant que les chances de voir retrouver un point de patinage correct étaient quasi nulle. La purge n'a effectivement pas réglé le problème voir même renforcé (la première et la marche arrière sont extrêmement difficiles à passer). La voiture est donc restée au garage pour ouverture de la boîte et changement du kit embrayage complet (mon garagiste pense que la butée est défectueuse). On m'annonce entre 1 000 - 1200 € pour le tout (ce qui est dans le prix). Pour information, le changement d'embrayage suppose la dépose du berceau et le changement des écrous correspondants et donc dans le même temps une géométrie complète (j'en profiterai pour récupérer les réglages train avant d'une MRS chassis cup).
Un dossier de prise en charge a été déposé chez Renault (de base le logiciel propose 0% de prise en charge). Le garagiste mise sur 50% de prise en charge avec peut être la possibilité de grappiller 20% complémentaires via lettre recommandée directement auprès du service client.
Stevowned a écrit:Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos contributions. Je tenais à mon tour à poster ce matin les dernières nouvelles quant au problème rencontré.
La garde de ma pédale d'embrayage ayant beaucoup diminué, j'ai pris contact ce début de semaine avec mon agent Renault. Il m'a proposé de purger le circuit dédié à l'hydraulique embrayage (qui n'est pas purgé lorsque l'on fait remplacer le liquide de frein) mais en me précisant que les chances de voir retrouver un point de patinage correct étaient quasi nulle. La purge n'a effectivement pas réglé le problème voir même renforcé (la première et la marche arrière sont extrêmement difficiles à passer). La voiture est donc restée au garage pour ouverture de la boîte et changement du kit embrayage complet (mon garagiste pense que la butée est défectueuse). On m'annonce entre 1 000 - 1200 € pour le tout (ce qui est dans le prix). Pour information, le changement d'embrayage suppose la dépose du berceau et le changement des écrous correspondants et donc dans le même temps une géométrie complète (j'en profiterai pour récupérer les réglages train avant d'une MRS chassis cup).
Un dossier de prise en charge a été déposé chez Renault (de base le logiciel propose 0% de prise en charge). Le garagiste mise sur 50% de prise en charge avec peut être la possibilité de grappiller 20% complémentaires via lettre recommandée directement auprès du service client.
Stevowned a écrit:Pour l'instant, jai un premier positionnement à 60 % de prise en charge. Mon garagiste vient de solliciter un complément (nous attendons la reponse). Par contre attention, il faut plus de 10 jours pour livraison de la pièce dans le réseau.
M3RS69500 a écrit:Stevowned a écrit:Pour l'instant, jai un premier positionnement à 60 % de prise en charge. Mon garagiste vient de solliciter un complément (nous attendons la reponse). Par contre attention, il faut plus de 10 jours pour livraison de la pièce dans le réseau.
ah oui pas trop mal deja mais j espere avoir un peu plus vu le kilométrage quasiment diviser par deux
pour le temps sur lyon ça devrait aller on a de gros stock et celui chez qui on va est reconnu dans la region donc ils ont pas mal de piece deja en stock
Stevowned a écrit:M3RS69500 a écrit:Stevowned a écrit:Pour l'instant, jai un premier positionnement à 60 % de prise en charge. Mon garagiste vient de solliciter un complément (nous attendons la reponse). Par contre attention, il faut plus de 10 jours pour livraison de la pièce dans le réseau.
ah oui pas trop mal deja mais j espere avoir un peu plus vu le kilométrage quasiment diviser par deux
pour le temps sur lyon ça devrait aller on a de gros stock et celui chez qui on va est reconnu dans la region donc ils ont pas mal de piece deja en stock
Oui effectivement vu ton kilometrage je pense qu'il faut que tu sois ferme (un taux de prise en charge de 80 % minimum serait indiqué sachant que pour des raisons de garantie Renault n'accorde que 95 % au max). Pour la disponibilité de la piece, je perds parfois de vue que tout le monde ne fait pas entretenir son véhicule dans un "petit garage". Et une derniere chose demande limpression de la feuille du reglage de la geometrie. Parce que la géo n'est pas systématiquement réalisée apres depose du berceau.
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