par rom26 » Jeu Fév 16, 2017 11:58 am
bonjour a tous
voila j'ai un problème qui dure depuis 6 mois , sa commencé sur le parking d'un centre commercial voiture chaude je me suis arrêté 15 min quand je reviens et va pour démarrer pas moyen on aurait dis que l'essence n'arrivait pas c'est a dire que c’était pas comme un démarrage habituelle j'ai insister 40 min et du coup j'ai fais appelle a mon assurance pour me faire dépanner , la personne arrive( garage renault ou je vais) le type me dis on dirait que votre pompe ne tourne pas il a taper sous mon réservoir et le fruit du hasard ou pas elle démarre .
Une bonne semaine passe et la un soir au travail ( froide) pas moyen de la démarrer de nouveau pareil mais la c'était pas pareil elle a démarrer 3 seconde puis caler et après comme la foie d'avant j'ai donc taper sous le réservoir mais non pas moyen j'ai insister 10 min puis elle est partie
Par contre vu que j'avais fait un coupe circuit maison sur l’alimentation de ma pompe a carburant (dériver un file et mis un interrupteur) je l'ais enlever et relié avec un sucre.
J'ai donc change ma pompe avec un collègue a moi qui travail dans un garage qui repart et vend des sportive de toute marque tous c'est bien passé un mois et demi passe je décent dans le sud nickel tous va bien (250 klm ) le jour de remonte la c'est le drame , en pleine ligne droite avec le régulateur activé madame fait comme si elle de-graine mais sa durée une seconde sa n'a même pas couper le regul ni rien , je continue et la c'est la casta dans une cote a 135 pleine gauche elle fait comme si elle de-graine, cale, voyant moteur avec message contrôle échappement et injection en rouge sa duré 10 seconde puis est repartie je pense dans son élan .... je m’arrête sur une air qui était a 3 klm elle la des que je m’arrête plus personne elle cale et démarre plus comme si l'essence n'arrive pas , au bout de 30 min après avoir râler et passé mes nerfs sur une poubelle elle redémarre mais les voyant sont toujours la j'ai pus rentré s'en aucun soucis , le lundi je vais chez renault c’était limite si on se foute pas de ma gueule fallait que je leur laisse la voiture pour qu'elle le refasse au vu que sa peut durer un mois je me suis barrer et aller au garage de mon collègue il me la passer a la borne et rien au niveau injection ni l'autre .
Apres que beaucoup de personne se sont penché dessus coup de file a Renault sport a coté ou autre pour eux sa pouvait venir que mon susucre de mon bidouillage provoquer une surchauffe sur le faisceau et sa coupé tout , donc on a refait cela propre avec soudure et gaine thermo voila
sa durée 3 mois vu qu'avant hier mémère a démarrée puis caler comme avant mais a re démarrée aussi tôt ....on dirait qu'elle consomme au démarrage le peu d'essence qui est resté d'avant puis rien
voila mon problème alors je sais pas si j'ai fait une connerie avec mon coupe circuit ou que cette panne peut être encore plus vieille et que sa va et vient de temps en temps mon collègue pense mais n'est pas sur que sinon c'est mon calculateur qui est foutu et bug , les seul choses qui sont bizarre sur cette voiture c'est que au ralentie de-foie elle fait un broute ou tousse dur a expliquer en plus avec ma ligne on entent rien et moi je trouve qu'a chaud son ralenti et très bas entre 6 et 800 t , après je n'est fait aucun circuit pas de reprog j'ai juste une demi ligne et une filtre de remplacement green roule toujours au 98 , la vidange et les bougies sont fait en décembre , voila si quelqu’un a dega eu cela dite moi ou éclairé moi car j'ai dega eu une distrib qui n'est pas arrivait a terme heureusement vu a temps et pris en charge par renault , une boite a vitesse qui fuié et un embrayage qui joue des claquettes , une pompe a 300 euros pour rien sa commence a me faire déprimé lol
merci et désolé pour le roman ^^